DAC portable : avis ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC portable : avis ?

Message par stringerbell »

:hehe: :happy1: j'y ai cru quelques secondes....
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Message par jyhacqua »

Pour une fois que Gerald pose une bonne question, personne ne prend la peine de lui répondre :/ ?

Gerald, je te propose une expérience simple. Va chercher dans l'emballage d'un de tes iphones le petit casque intra que tu as dédaigneusement laissé au fond de la boite.

Branche le sur le nDAC (oui, je sais, la prise est trop petite pour le trou, mais une recherche dans tes placards et tu trouveras l'accessoire idoine)

Ecoute quelques morceaux de ta zique préférée.

Maintenant, écoutes les mêmes avec l'iphone.

1/ Ya pas de différence, ou la différence n'est pas flagrante : tu as racheté par mégarde l'iphone que Steve Jobs s'était fait confectionner pour écouter Dylan et les Beatles, avec super DAC intégré. Test non concluant.

2/ Ah m...e, mais le DAC intégré dans l'iphone c'est de la daube ! Eh oui, l'iphone sait presque tout faire, mais ce n'est ni un super appareil photo, ni un super baladeur, ni une super lampe de poche, ni même un super téléphone (si ,si, un vieux Nokia de 15 ans d'âge fait bien mieux qu'un IPhone 5.!)

A supposer que grâce ou à cause de tes super oreilles ce soit 2/ :

Fais maintenant la même expérience avec un bon casque de Salon, le genre qui a besoin d'un peu de courant pour donner de la voix. Sur l'IPhone, le résultat va être normalement très moyen, à supposer qu'il sorte même un son (le niveau de sortie n'est pas élevé).

Maintenant, si tu décides que dans ta chambre d'hôtel tu veux retrouver ta musique avec une qualité proche de ce que tu as avec le nDac et un casque, commence ta quête...

L'offre va de 50€ à 2000€ et plus... d'où ma question : DAC portable : avis ?


nb : avant d'écrire ce post, j'ai fait l'expérience moi même. J'ai depuis quelques années un casque Ultimate Ears Triple Fi - un intra auriculaire à 3 voix (vous avez bien lu !) que j'ai tellement utilisé sur mes iphones et suivants que j'ai déjà usé un cordon. J'ai toujours trouvé que c'est un bon casque, et avec des mousses spéciales Comply on peut s'isoler du monde...Et bien sur la sortie casque de mon DAC, ça n'a juste plus rien à voir : c'est juste un casque extraordinaire, et je ne le savais pas... :ange:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re:

Message par GVTahiti »

jyhacqua a écrit :Pour une fois que Gerald pose une bonne question, personne ne prend la peine de lui répondre :/ ?
Vexé, très vexé je suis !! :rougefaché:

Je pose souvent de bonnes questions, mais tout obnubilés que vous êtes par vos bêtes jeux dématérialisés, vous ne vous en rendez même pas compte !! Ou alors, elles vous dérangent tellement que vous préférez fermer les ... oreilles !! :langue: :pasdrole:

Et même là, personne répond à ma question, pas même celui qui s'étonne du silence assourdissant des autres : on pourrait donc se servir d'un i-truc rien qu'avec un casque pour écouter de la musique ?? On ne nous dit pas tout ... :faché1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC portable : avis ?

Message par RV »

Mais Gérald, quelle est la question exactement ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC portable : avis ?

Message par GVTahiti »

"on pourrait donc se servir d'un i-truc rien qu'avec un casque pour écouter de la musique ??"

C'est quoi qui te pose un problème, RV, l'absence d'inversion interrogative ?? Alors, je t'aide : Peut-on se servir ... ?

:roule: :hehe: :mdr1: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: DAC portable : avis ?

Message par jyhacqua »

GVTahiti a écrit :"on pourrait donc se servir d'un i-truc rien qu'avec un casque pour écouter de la musique ??"

C'est quoi qui te pose un problème, RV, l'absence d'inversion interrogative ?? Alors, je t'aide : Peut-on se servir ?:
Bon, Gerald, Apple a créé un appareil nommé iPod en 2001. Le slogan était "we love music".
En 2007 ils lui ont adjoint une fonction téléphone et l'ont appelé iPhone.
Donc la réponse à la question que tu n'as pas posé est : oui, tu peux aussi téléphoner avec ton baladeur musical ::d
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

DAC portable : avis ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :"on pourrait donc se servir d'un i-truc rien qu'avec un casque pour écouter de la musique ??"

C'est quoi qui te pose un problème, RV, l'absence d'inversion interrogative ?? Alors, je t'aide : Peut-on se servir ... ?

:roule: :hehe: :mdr1: :hehe: :roule:
Ben oui Gérald, mais je pensais que c'était une fausse question :rouge:

Tu branches un casque ou une paire d'écouteurs dans la mini jack de ton i-truc et tu écoutes de la musique, soit celle stockée sur l'appareil, soit celle que tu streames, ou encore podcast.

Les derniers iPhones 7 n'ont plus de mini-jack.

Tu peux aussi avec un câble connecteurs lightning-USB écouter la musique de ton iPhone sur le Qute
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2085
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: DAC portable : avis ?

Message par micwatch »

Pour 2017, Gérald deviendra I-gerald , E-gerald ou @Gérald
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC portable : avis ?

Message par stringerbell »

Et moi qui pensait que Gérald blaguait... :mdr1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC portable : avis ?

Message par RV »

Je pense qu'il blague, mais climat aidant, il confond Noël avec le 1er avril ;)
C'est qu'il est un poil taquin :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC portable : avis ?

Message par GVTahiti »

Bien sûr que je blaguais lorsque je posais des questions sur les fonctionnalités disponibles sur les i-truc ... :mrgreen:

Par contre, chaque fois que je pose(rai) une question sur la manière de les utiliser ... là, à chaque fois, je serai très sérieux ... !! :taré1:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: DAC portable : avis ?

Message par jyhacqua »

GVTahiti a écrit :Bien sûr que je blaguais lorsque je posais des questions sur les fonctionnalités disponibles sur les i-truc ... :mrgreen:

Par contre, chaque fois que je pose(rai) une question sur la manière de les utiliser ... là, à chaque fois, je serai très sérieux ... !!
:
As tu tenté l'expérience que je t'ai proposé ? :)
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC portable : avis ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Par contre, chaque fois que je pose(rai) une question sur la manière de les utiliser ... là, à chaque fois, je serai très sérieux ... !!
Si je comprends bien tu n'as pas de musique dans tes iPhone et tu demandes comment les mettre dedans ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: DAC portable : avis ?

Message par GFantasio »

Pour ma part, j'utilise un Ifi audio Nano iDsd dont je suis très content. Il fait :
* Dac USB
* Interface USB / SPdif
* Sortie casque suffisamment pêchue pour alimenter un casque planar avec un rendement indécemment bas,
* Sortie ligne RCA
* Alimenté par batterie.

Seul inconvénient si on veut le brancher sur un baladeur ou un smartphone : sortie usb otg obligatoire, pas d'entrée jack.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC portable : avis ?

Message par la feuille »

GFantasio a écrit :Pour ma part, j'utilise un Ifi audio Nano iDsd dont je suis très content. Il fait :
* Dac USB
* Interface USB / SPdif
* Sortie casque suffisamment pêchue pour alimenter un casque planar avec un rendement indécemment bas,
* Sortie ligne RCA
* Alimenté par batterie.

Seul inconvénient si on veut le brancher sur un baladeur ou un smartphone : sortie usb otg obligatoire, pas d'entrée jack.
Pas vraiment un inconvénient puisque c'est la solution qui permet de récupérer le flux numérique. Passer par la sortie Jack implique (je crois) de récupérer de l'analogique après passage par le Dac du téléphone : bof, bof !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre