CD5si +flatcapXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4808
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CD5si +flatcapXS

Message par ChriS.P.L »

Oh mais tu sais, Chris il est pas très calé en Blackerie... :mrgreen:

Par contre ton histoire de nap200 sur la Flatcap, pas terrible!
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 04 févr. 2018, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5471
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5si +flatcapXS

Message par rico »

Salut Symphonie,
Pour le rodage c'est toi qui voit. Il y a cependant des expériences, certes de cables HP (donc haut courant), qui une fois rodés dans le mauvais sens, n'ont jamais retrouvé leur plein potentiel musical, même dans le bon sens. Personnellement, dans le doute, je ferais le changement asap :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CD5si +flatcapXS

Message par Chag »

Grandeurs et servitudes d’aficionados. Quand on Naim on ne compte plus ses efforts et ses courbatures. :malin1:

Chag -

P.S. Félicitations, le 5si est un excellent lecteur.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6956
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CD5si +flatcapXS

Message par CME »

SYMPHONIE a écrit :le probleme est que mon ampli NAP 200DR (tres lourd) est sur la flat cap et il faut que une 2eme personne le souleve pour que je recupere la flat et inverse le cable DIN
Ben en plus tu sais comment faire. Combien d'avis faudra-t-il avant de bouger ? Ou alors ignore les 10 qui disent "change" et suis celui qui dit "change pas" parce que ça t'arrange. Ma foi... Ah, change aussi de revendeur peut-être...

Tu vois Eddy m'a installé des MD1 hier, et en même temps il m'a installé les 92-90-FC que j'avais achetés ici (pas à lui) et m'a sorti les cartes phono pour que je puisse brancher le lecteur CD... et ça il l'aurait fait pour tous ses clients même s'il y allait la 1ère fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CD5si +flatcapXS

Message par maxwell »

C’est quand-même dommage de s’obliger à acheter du neuf mais de se ficher de ce qui est, à mon avis, la seule raison valable d’acheter neuf: qu’un pro vienne installer le matériel!
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CD5si +flatcapXS

Message par jeanpi »

Et de plus, il n'est pas recommandé d'empiler les appareils les uns sur les autres :nonon:
Tu fais donc beaucoup de fautes... Comme tes appareils sont neufs, tu as les notices d'emploi, non?
Et là, tous les bons conseils sont donnés pour installer correctement! Pourquoi ne les suis-tu pas ? Je ne comprends pas :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
JFM75

Re: CD5si +flatcapXS

Message par JFM75 »

Image
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CD5si +flatcapXS

Message par Chag »

Pourquoi tant de haine ? Elle est pas belle la vie avec Naim qu’on aime ? :langue2: :hurt4: :calimero: :0

Chag -
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: CD5si +flatcapXS

Message par Woodycatz »

Bonjour <:) ,

Connections pour NAC 152 XS + FlatCap XS + NAP 155 XS, je suppose qu'avec un un NAP200 DR c'est pareil.
Voir l'image ci-jointe :
Connectique FlatCapXS.jpg
Bonne chance pour tes branchements, réalise nous une Symphonie de Câbles : Triomphale et Réussie.

NB :
Ma configuration est exactement celle du schéma au dessus. J'ai vérifié les branchements 15.000 fois avant de mettre sous tension tellement j'avais peur de faire une ânerie. Mon conseil : rester calme, adopter une attitude posée, être sûr de soi, remettre les câbles dans le bon sens, mettre sous tension et écouter la musique que t'aime pour te détendre un max. Puis une fois bien détendu, nous faire un post en toute quiétude, sans agressivité pour nous faire part enfin des émotions musicales que tes NAIM te procurent. :ange: :ange: :ange: :ange:


A+
Woodycatz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: CD5si +flatcapXS

Message par thierrybzh »

Woodycatz a écrit :réalise nous une Symphonie de Câbles : Triomphale et Réussie.
on peut même prévoir un Opéra
;)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CD5si +flatcapXS

Message par Naitssance »

Je ne sais pas pourquoi mais je pressens que c'est mal barré :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CD5si +flatcapXS

Message par jeanpi »

Mais noooon... :roule:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
SYMPHONIE

Re: CD5si +flatcapXS

Message par SYMPHONIE »

Je n ai pas assez d etagere et je suis obligé de mettre le NAP 200 sur la flat cap et sur une autre etagere le cd5si sur le nac152xs. :)

Bon, j ai écouté 5 heures de musiques environ today, c est toujours férrailleux, étroit et sec alors qu avec juste le exposure 2010 et sans la flat cap , cela etait beaucoup plus ample , plus raffiné, mieux quoi.

Je comprends plus rien
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: CD5si +flatcapXS

Message par Woodycatz »

Pour une détente maximum je propose l’écoute suivante :
20180204_162029362_iOS.jpg
C’est calme, c’est beau, c’est sans sans risque pour les boîtes NAIM :super:

A+
Woodycatz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1482
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: CD5si +flatcapXS

Message par naimophile35 »

artie shaw a écrit :Ouais mais l'occasion Naim sur le fofo c'est pas la même donne , t'as fait une boulette là , sympho .Tu te focalises sur le neuf mais regarde comment est monté un lecteur Naim , pas de tiroir , pas de contrainte de ce coté là . Un 5 XS dans les PA du fofo au prix qu'il est , c'est de la balle .
<:)
:super: + 1000.

Tout à fait d'accord avec Artie et ce qu à dit les autres... Le cd5si est certes un lecteur Naim, mais ses qualités musicales sont bien en retrait par rapport aux autres lecteurs de la gamme. Pour le coup le fait que ton Exposure te semble meilleur ne me surprend pas, et ce pour un prix moindre à l époque où tu l avais acheté. Le rodage sur de l électronique existe bien mais ne vas pas prendre des lustres. Tu as déjà quasi 70-80 % de ce que tu entendras d ici quelques temps, avec peut être un peu plus de ci ou de ça, mais la restitution finale de ton CD5SI sera globalement celle que tu entends actuellement. Désolé pour cette mauvaise nouvelle pour toi si cela en est une... L opportunité d un cd 5xs ou x aurait été plus judicieux , sachant qu il aurait pu être aussi alimenté par la flatcap. Voilà mon humble avis. Néanmoins profite bien de ton nouvel achat.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre