Zappa

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2641
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Message par naim21 »

Es-tu certain d'avoir le bon disque à l'intérieur du boîtier ?

Il me semble, depuis des lustres... Le boitier n'est ici qu'une pochette. LP quand tu nous tiens!
Le Beat the Boots était une édition (très,) limitée en LP des "pirates officiels garantis par FZ".
Quant à Joe's garage, l'injonction faite aux journalistes de rock (Packard Goose) de "s'accroupir sur la pointe de leur stylo" ne laisse planer aucun doute sur la portée du texte.
Adorateur de Varèse, Boulez, etc. FZ aura donc certainement pris cet ascenceur pour les rejoindre. Pour Miles, le Roxy (de mémoire, pardonnez moi) parlait du "jazz is not dead, It (He) only smells funny".

Bonne lecture.
Bonne soirée.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

euh c'est à moirasc que ma question s'adressait, avec une pointe d'humour.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2641
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Message par naim21 »

RV a écrit ::oops:

euh c'est à moirasc que ma question s'adressait, avec une pointe d'humour.

à+

Hervé;
No problemo!
Je l'avais bien pris comme tel.
Je tenais simplement à présenter Zappa à ceux qui le découvrent comme un auteur, compositeur, metteur en scène, etc. de haut vol. Ses démélés avec la justice américaine et son "anticonformisme" lui auront valu pas mal de déboires. Seule la maladie aura eu "raison" de lui... et encore.
Tu auras compris que FZ, du moins pour moi, fait partie des grands, au même titre que Heifetz, Monteux, Charlin et autres.

Je suis par contre beaucoup plus réservé sur l'exploitation faite de son oeuvre d'un point de vue commercial (devrais-je dire mercantile?). Tout a été réédité, même des trucs introuvables en LP à l'époque ou que FZ n'avait apparemment pas désiré sortir! Et la planche à billet fonctionne...

Maintenant qu'il a pris son ascenceur, je ne doute pas qu'il discute tous les jours avec SON DIABLE et, comme répondait Bozzio (Titties and Beer NY) à la question "Well! don't they pay Y'all good for the stuff that You do?"; "I can't complain when the cheks come through..."! Les points de suspension en diraient ils plus long que la réponse elle même?
Bon week end et prudence sur les routes.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

et toujours pas d'avis sur la Zappa Box :oops:

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

moirasc a écrit :Je n'ai qu'un seul album de Zappa, Hot Rats, et je n'accroche franchement pas des masses...
Si vous deviez m'en conseiller un et un seul pour me réconcilier avec Zappa , ce serait lequel ?
Hello Charles,

J'ai justement lavé Hot Rat hier soir et je l'ai reécouté ce matin.

A la suite de quoi je me demande s'il est possible que tu te réconcilies avec Zappa. Je trouve ce disque tellement bien : Willie The Pimp (2nd Side1) grandiose ! que je ne comprend pas qu'on ne puisse pas accrocher à moins bien entendu, et c'est possible, d'être hermétique à cette musique. Auquel cas, je crains que tu risques de l'être à tous les disques de Zappa.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Bonjours,
Ou as tu trouvé ça, et as tu le programme ?
J'ai énormément de ZAPPA, Mais je ne connais pas ce BOX.
D'autres info?
Merci d'avance.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour,

J'avais trouvé cela sur CD Universe, mais il y a très peu d'info :

Limited edition Japanese-only box set containing several of Frank Zappa's later works, all housed in miniature LP sleeves. Contains the albums Does Humor Belong In Music?, Playground Psychotics (two CDs), Ahead Of Their Time, Yellow Shark, Lost Episodes and Zappa's Choice.. Columbia.

voici le lien :

http://www.cduniverse.com/productinfo.a ... 4981&BAB=Z


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

RV a écrit :Bonjour,

J'avais trouvé cela sur CD Universe, mais il y a très peu d'info :

Limited edition Japanese-only box set containing several of Frank Zappa's later works, all housed in miniature LP sleeves. Contains the albums Does Humor Belong In Music?, Playground Psychotics (two CDs), Ahead Of Their Time, Yellow Shark, Lost Episodes and Zappa's Choice.. Columbia.

voici le lien :

http://www.cduniverse.com/productinfo.a ... 4981&BAB=Z


à+
Hervé;


Merci pour le lien,
Pour info les 7 CD présent dans ce coffret, sont des rééditions de CD sortis dans les années 90. C'est donc intérressant pour qui ne les a pas déja, à condition que le pressage soit de bonne qualité, car actuellement, on voit fleurir de nombreuses soit disant raretées, qui ne sont souvent que des redites de mauvaise qualité exploitant le filon ZAPPA doublé du sigle "japan import". Les marchands qui produisent ces M... n'ont souvent qu'un CD original comme base de travail, et non les bandes master d'origine.
A+

PS: les titres présents dans ce coffret sont vraiment:" Fan only" ,enregistrement dans le bus de la tournée, oeuvres de ZAPPA entre 15 et 17 ans, musique contemporaine avec "l'Ensemble Moderne", concert de LONDRES en 1968, ... Bref, pas vraiment l'objet à acheter si l'on est pas déja Zappaphile convaincu.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Encore une chose, ZAPPA n'a jamais enregistré chez COLUMBIA.
Mieux vaut trouver les originaux sur EMI, RYKODISC, ZAPPA RECORD, ou
BARKING PUMPKIN.
A+
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci ZEB,

Je vais donc continuer ma quête de certains originaux de Zappa en vinyl, je pense que c'est plus intéressant.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

moirasc a écrit :Je n'ai qu'un seul album de Zappa, Hot Rats, et je n'accroche franchement pas des masses...
Si vous deviez m'en conseiller un et un seul pour me réconcilier avec Zappa , ce serait lequel ?
Je te conseillerai en toute subjectivité:
Overnite sensation

Puis:
One size fits all

Ensuite:
You are what you is


et encore:
Sheik yerbouti


Pour finir:
Joe's garage 1.2.3


Et enfin :
Grand wazoo

Le tout dans l'ordre de la prescription.
Il est conseillé de dépasser la dose prescrite.
Le patient est averti que la consommation immodérée de cette ordonnance, risque de modifier son équilibre mental, et son échelle de valeur vis à vis des traitements en cours, et cela pour son plus grand plaisir.

Prendre rendez-vous pour la seconde partie du traitement.

A+
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

ZEB a écrit :
moirasc a écrit :Je n'ai qu'un seul album de Zappa, Hot Rats, et je n'accroche franchement pas des masses...
Si vous deviez m'en conseiller un et un seul pour me réconcilier avec Zappa , ce serait lequel ?
Je te conseillerai en toute subjectivité:
Overnite sensation

Puis:
One size fits all

Ensuite:
You are what you is


et encore:
Sheik yerbouti


Pour finir:
Joe's garage 1.2.3


Et enfin :
Grand wazoo

Le tout dans l'ordre de la prescription.
Il est conseillé de dépasser la dose prescrite.
Le patient est averti que la consommation immodérée de cette ordonnance, risque de modifier son équilibre mental, et son échelle de valeur vis à vis des traitements en cours, et cela pour son plus grand plaisir.

Prendre rendez-vous pour la seconde partie du traitement.

A+

Merci pour cette liste, j'étais un peu allergique à ZAPPA (Je l'ai vu en concert et ce fut une expérience étrange) mais ça doit faire 25 ans que je n'ai pas écouté alors l'age venant :lol: je pourrais me repencher sur la question.

Cette liste vient fort à propos et vais suivre sous peu la prescription.

Merci Docteur :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

bernard lapeyre a écrit :
ZEB a écrit :
moirasc a écrit :Je n'ai qu'un seul album de Zappa, Hot Rats, et je n'accroche franchement pas des masses...
Si vous deviez m'en conseiller un et un seul pour me réconcilier avec Zappa , ce serait lequel ?
Je te conseillerai en toute subjectivité:
Overnite sensation

Puis:
One size fits all

Ensuite:

You are what you is


et encore:
Sheik yerbouti


Pour finir:
Joe's garage 1.2.3


Et enfin :
Grand wazoo

Le tout dans l'ordre de la prescription.
Il est conseillé de dépasser la dose prescrite.
Le patient est averti que la consommation immodérée de cette ordonnance, risque de modifier son équilibre mental, et son échelle de valeur vis à vis des traitements en cours, et cela pour son plus grand plaisir.

Prendre rendez-vous pour la seconde partie du traitement.

A+

Merci pour cette liste, j'étais un peu allergique à ZAPPA (Je l'ai vu en concert et ce fut une expérience étrange) mais ça doit faire 25 ans que je n'ai pas écouté alors l'age venant :lol: je pourrais me repencher sur la question.

Cette liste vient fort à propos et vais suivre sous peu la prescription.

Merci Docteur :wink:
Salut,
Tu l'as vu ou ?
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

naim21 a écrit :Es-tu certain d'avoir le bon disque à l'intérieur du boîtier ?

Il me semble, depuis des lustres... Le boitier n'est ici qu'une pochette. LP quand tu nous tiens!
Le Beat the Boots était une édition (très,) limitée en LP des "pirates officiels garantis par FZ".
Quant à Joe's garage, l'injonction faite aux journalistes de rock (Packard Goose) de "s'accroupir sur la pointe de leur stylo" ne laisse planer aucun doute sur la portée du texte.
Adorateur de Varèse, Boulez, etc. FZ aura donc certainement pris cet ascenceur pour les rejoindre. Pour Miles, le Roxy (de mémoire, pardonnez moi) parlait du "jazz is not dead, It (He) only smells funny".

Bonne lecture.
Bonne soirée.

BONSOIR
Effectivement les coffrets Beat the Boots (Car il y en a deux) sont des pirates officiels publiés par F ZAPPA lui même. Mais attention ! ce ne sont QUE des pirates, avec tous les inconvénients que cela implique,à savoir :
son pourri, enregistrements degueu, les studios de production étaient très proche du WALKMAN tendu à bout de bras dans la fosse du concert.
ZAPPA avait voulu couper l'herbe sous le pied des pirates en publiant ces coffrets très amusants avec divers gadgets,T SHIRTS, badges, béret, pin's,découpe intérieure à système....Ils étaient vendus vraiment pas cher, (j'ai acheté le tome 1, 450 frs neuf à sa sortie).
Cela ressemble fort à un acte militant contre le piratage ,plutôt rigolo, mais surtout pas à une "oeuvre" ,ni à une "somme", vu que ZAPPA, très pointilleux sur la qualité du son et de la production n'est intervenu en rien dans les enregistrements, il les à livré aux chasseur de BOOTLEGS (dont j'étais)
tels qu'on les trouvaient sous le manteau.
Il suffit pour s'en convaincre d'en poser un sur la platine et d'écouter...Il existe des pirates de qualité moyenne voire bonne, mais ils ne sont pas légions.(pour info il existe plusieurs centaines de pirate de ZAPPA)
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Quelqu'un qui aime la guitare électrique ne peut pas ne pas tomber à la renverse en écoutant le solo de "WILLIE THE PIMP".
C'est faramineux de dextérité, de feeling et ZAPPA n'arrête pas d'accélérer le rythme, et tout ça dure 5'30, sans aucun répit.

Je vous ai déjà raconté l'anecdote concernant ce morceau : Phil MANZANERA de ROXY MUSIC, guitaiste hyper talentueux, a essayé de suivre ZAPPA sur WILLIE THE PIMP, sans jamais y parvenir jusqu'au bout du solo; Voilà ce qu'il confiait à Alain DISTER dans son livre consacré au Maître :

"Son solo sur Willie The Pimp semble vouloir durer éternellement. J'ai essayé de jouer en même temps que lui sur ce tempo et j'ai dû m'arrêter, épuisé. Zappa a doublé le nombre de notes dans l'octave qu'un guitariste peut jouer. Il a ajouté des Cinquièmes et des Neuvièmes et rend la trame mélodique presque douce. Et pour l'empêcher de trop le devenir, il a ajouté de la Wah-wah et l'a courbée."

Ecouter WILLIE THE PIMP est une expérience à part; c'est un truc dont vous ne vous lasserez jamais. c'est quelquechose d'indéfinissable que peu de musiciens ont atteint. KEROUAC appelerait ça le IT !!!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre