En direct de la confrérie !!!!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

moirasc a écrit :Moi, je déteste le champagne...

Finalement sorti du rouge... je ne suis pas un grand amateur de jus de raisin.. :D
Le champagne est le premier grand coup de marketing vinicole en France, je vais être chauvin mais on trouve qlq crémants d'alsace de très belle facture comme la cuvée prestige de Muré, la cuvée sub rosa de la cave de beblenheim ou le crémant de gérard weinzorn.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

stephane a écrit :
moirasc a écrit :Moi, je déteste le champagne...

Finalement sorti du rouge... je ne suis pas un grand amateur de jus de raisin.. :D
Le champagne est le premier grand coup de marketing vinicole en France, je vais être chauvin mais on trouve qlq crémants d'alsace de très belle facture comme la cuvée prestige de Muré, la cuvée sub rosa de la cave de beblenheim ou le crémant de gérard weinzorn.

Stéphane
j'ai aussi goutté (et ramené de vacances) des effervescents de Gaillac extrèmement agréables et fruités. :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

l'auvergnat qui va a gaillac en vancances. là tu as cassé la tirelire :lol: il y a bien 200 km :lol:

je ne connais que les doux de chez Rotier à gaillac :wink:

Stéphane
Modifié en dernier par stephane le 28 nov. 2007, 10:56, modifié 1 fois.
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

stephane a écrit :l'auvergnat qui va a gaillac en vancances. là tu as cassé la tirelire :lol: il y bien 200 km :lol:
...
Et comment on finance les upgrades ? Hein ? :lol:

(Et puis, entre autre, c'est à coté d'Albi et sa superbe cathédrale, et son musée Toulouse Lautrec, non mais)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Après tous ces litres bus, je propose à tous mes confrères de ce docte forum que nous prescrivions, et en urgence, un dosage de GGT + Transminases + CDT pour notre ami Caméo :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :Après tous ces litres bus, je propose à tous mes confrères de ce docte forum que nous prescrivions, et en urgence, un dosage de GGT + Transminases + CDT pour notre ami Caméo :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:
Beurps ! kékidi ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

stephane a écrit :
moirasc a écrit :Moi, je déteste le champagne...

Finalement sorti du rouge... je ne suis pas un grand amateur de jus de raisin.. :D
Le champagne est le premier grand coup de marketing vinicole en France, je vais être chauvin mais on trouve qlq crémants d'alsace de très belle facture comme la cuvée prestige de Muré, la cuvée sub rosa de la cave de beblenheim ou le crémant de gérard weinzorn.

Stéphane
si tu savais la quantité de vin à un prix anormal par rapport à sa qualité !

quoi que tu dois le savoir :wink:

il n'est alors pas étonnant de voir des pays comme le Chili ou autres proposer des vins meilleur et moins cher.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

c'est bien souvent l'offre et la demande qui font un prix. Un champagne à 30 euros se vendra toujours mieux qu'un crémant à 10 euros même si le premier vient d'une station service :lol: C'est comme ça on ne peut rien y faire sauf en rigoler doucement.

quel est le prix d'un grand vin ? Le prix du travaille a le concevoir ou le prix du plaisir qu'il procure. Si le prix est proportionnel au travail alors une hicap est honteusement chere, mais comme elle procure plus de plaisir, le prix est correct. Pour le vin c'est pareil, si on arrive a prendre son pied avec une bouteille à 3 euros au début, le temps et les dégustations aidant il faut au fil des années mettre beaucoup plus pour trouver son bonheur. Disons que pour 10 euros on commence à trouver des choses à boire.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Philip, j'avais par hasard lors de ma dernière tournée au supermarché acheté sans le savoir le vin dont tu m'as parlé: Médaille d'or à la foire d'Oranges 2007, Côtes du Rhône 2006. (c'est du Château Saint-Jean).
Je l'ai par contre payé bien plus de 3 euros... (au moins 6 euros) comme quoi Auch*n est moins chez que Champi*n...

Je l'ai goûté hier... bon, correct, mais effectivement il n'y a pas pour plus de 6 euros de plaisir dans la bouteille.

Je suis toujours en quête de cette bouteille à 5-6 euros qui ferait forte impression...
Je vais tenter le Guigal dont Stephane a parlé.


J'ai souvenir d'un Graves "Château Les Hioux" acheté à Champio* moins de 6 euros, et qui était super bien !! Malheureusement, quand j'avais décidé d'en acheter 3 caisses , il n'y en avait plus dans les rayons... :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Ca donne soif.. :razz:
Mais j'espère le trouver au tarif que tu m'as indiqués... :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je rentre tout juste de ma ch'tite soirée.


au programme il y a eu de remarquable :

- lafaurie peyraguey 1990
- Richebourg 1981
- Bollinger grande année 1992

j'ai oublé le vin qui a introduit le lafaurie (je crois que c'est un loupiac), tout comme j'ai oublié les vins (il en a fallu 2) qui ont introduit le richebourg :oops: :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Hier midi, à la maison, c'était pique-nique de Noël avec les copains :
Bien arrosé comme il se doit :
- Jurançon 2002
- Taittinger
- Morgon 2004
- Crozes-Hermitage 2003

En digeo, whiskies au programme (les 3 à la suite)
- Littlemill 12 ans
- Redbreast 12 ans
- Lagavulin 16 ans


J'ai fait une grosse sieste après ça... :oops: :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

CAMEO172 a écrit :
stephane a écrit :
moirasc a écrit :Moi, je déteste le champagne...

Finalement sorti du rouge... je ne suis pas un grand amateur de jus de raisin.. :D
Le champagne est le premier grand coup de marketing vinicole en France, je vais être chauvin mais on trouve qlq crémants d'alsace de très belle facture comme la cuvée prestige de Muré, la cuvée sub rosa de la cave de beblenheim ou le crémant de gérard weinzorn.

Stéphane
si tu savais la quantité de vin à un prix anormal par rapport à sa qualité !

quoi que tu dois le savoir :wink:

il n'est alors pas étonnant de voir des pays comme le Chili ou autres proposer des vins meilleur et moins cher.



Faut pas dire n'importe quoi,les règles du jeu ne sont pas les mêmes qu'en France. En France la notion de terroir est très importante ainsi que le choix des cépages en fonctions des dits terroirs,enfin le climat arbitre le tout. Ensuite il y a la vinification , le temps de cuvaison, le vieillissement, le choix des contenants, futs ou cuves...Et derriere tout ça il y a un homme, le VIGNERON, amoureux de sa terre, passionné par son travail, qui met un point d'honneur à offrir à ses clients le meilleur de lui même à travers sa production.
Les vignerons du CHILI, d'AUSTRALIE et autres n'ont pas les mêmes conceptions du vins. Ils les arrangent comme ils veulent à coup d'aromes divers (fraise, framboises et cassis ont la cote), d'extraits de copeaux de chène et autres exhausteurs de gouts.
Les vins ainsi traités peuvent êtres agréables, amusants, exotiques, mais ce n'est vraiment pas la même chose, et l'on ne joue pas dans la même cours.
Salutations oenophiles à tous
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

merci ZEB pour cette mise au point. J'avais raté le commentaire de Cameo sur les vins chilien meilleurs .....

Peu de vin dans le monde ont une carte d'identitée aussi clair et surtout ancienne que les vins de France. Pour une fois que l'on peut être fier de qlq chose sans passer pour un chauvin.

Stéphane qui prépare un gros samedi de dégustation (encore un !!)
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre