Changement total de lecteur CD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Je viens de prendre RDV avec le revendeur NAIM sur Angers.
"Pas possible d'écouter maintenant, me dit-il, un NAIM, ça se laisse chauffer toute une nuit. Prenez RDV pour demain et on écoutera ensemble. Je vais vous l'associer au SuperNait que j'ai reçu il y a peu".
Voilà en gros ce qu'i m'a dit ! :wink: Au moins j'aurai une idée du "son NAIM". En lui demandant quelles autres marques il me conseillait sur du pop-rock et messes + orchestres, il m'a répondu que l'Electrocompaniet serait trop "soft" et que de toute façon s'ils mettent 5 mois à livrer, ce n'est pas cool (anecdote dont il est victime malheureusement.... :( ), Bel Canto mais associé à son DAC et pis vala. Il reste persuadé lui aussi que le NAIM correspondrait mieux à mion "style" de zique. Ce sera un CD5i je crois... :roll: Il n'a pas la gamme au dessus en stock et de plus il vient de le recevoir la semaine passée !!Est-ce un "i" ou un "i", je ne sais pas... :roll:
Vala MEssieurs (dames !) et des news de mon écoute demain ! :cool:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Alors, je suis reviendu de chez le Monsieur et vala mes impressions...

Tout était "chaud", à température et après avoir choisi des CD chez le vendeur (ben vi, les miens sont aux Emirats alors forcément.... :roll: ), on commence les écoutes. Le live de Phil Collins que j'aime beaucoup mais dont jene me rappelait plus trop le son. Précison, le système était le suivant :

- CD5i sans alim externe
- SuperNait sans alim externe
- enceintes KEL (me rappelle plus lesquelles)
- liaison en Hi-Line machin truc entre le lecteur et l'intégré
- Cable Ecosse MS 2.4 je crois

C'est détaillé, c'est péchu, ça bouge bien mais ça manque de baaaaaaaaasses !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: Je le signale au gentil Monsieur qui m'acceuille et celui-ci me dit qu'il a effectivement des "problèmes" avec les basses dans sa salle.... :roll: Bon, on fait avec et on se concentre sur le reste. La spatialisation est bonne, on entend clairement le "décalage" des toms quand le batteur tape comme un bourrin ( :mrgreen: ) sur sa batterie. Les voix sont limpides, à la limite du "haut" qui fatigue.

Je passe à Eric Clapeton en "unplugged" et c'est aussi sympa. Mais ça ne m'a pas tellement ému plus que ça. Je pense que les enceintes y sont pour beaucoup !!!! Et de plus ce disque je ne le connais pas...

On essaye le SACD/CD DIXIT d'Handel et......impossible de le faire lire ! :shock: Donc on passe à un requiem de "je-ne-sais-plus-qui", apparement quelqu'un de très connu à son époque ! :mrgreen: Et là, la révélation !!!! C'est boooooooo. J'en reveus encore et le Monsieur me laisse tranquille avec la télécommande ! Je serai resté 20 mns de plus et je m'endormais tellement j'étais bien.... :cool: C'est détaillé, large, doux mais "péchu" en même temps,ça se laisse écouter.Les basses ne manquent pas car ce n'est pas une zique à en avoir besoin. J'en suis encore tout ému ! :oops:

Je ressors de la salle et j'en cause au Monsieur qui me dit "Alors, ça le fait, nan ?" :wink: . En effet que ça l'a fait, le Vil !!!!! :D On discute de zique et je lui avoue que j'ai du mal à faire une comparaison car je n'ai pas mes CD avec moi mais que ma zique corespond à tel style. "Dire Straits aussi ? Ah bah ça c'est bien, j'ai le Best Of !". Enfin un disque que je conais du moins les chansons. Et là, c'était aussi beau que pendant le requiem : de l'ampleur, de l'attaque, du tenu et du détail. Peut-être même un peu trop à mon goût comme constaté sur Phil Collins. Mais le reste est là. J'imagine ma future platine et avec MON système : ça va démanager je pense les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

pour info chez moi c'est du DIY mais ça ressemble à ça :

- Préampli PASS-like. Croyez moi sur parole, ça vaut largement d'autres pré TTHDG et même Mr PASS en personne à l'air emerveillé du travail ! :shock:

- Blocs Classe D HYPEX "bidouillés" à fond les manettes (condos d'entrée, AOP,etc....)

- Enceintes "Breizhales" (original comme non, nan ? :mrgreen: ) composées de HP ScanSpeak comme sur les Sonus Faber Cremona et les Venus Acoustics Cassopiée 2. Ca sonne plutôt pas mal même si les basses sont à revoir (chargées à 35l actuellement et plus tard à 54l !!!)

Cables Audioquest en modul.

Vala Messieurs et il est l'heure de la soupe ! :D
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

as tu écouté autre chose que du naim pour te faire un autre avis ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Nope, du Naim et rien que ça.... :roll:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

En clair, j'ai racheté le CDX de notre ami Sboub que j'attends chez moi d'ici quelques jours ! :cool:

Je pense être satisfait de cet achat :wink:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Vous vous en foutez mais j'ai mon nouveau lecteur ! :mrgreen:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

breizheau a écrit :Vous vous en foutez mais j'ai mon nouveau lecteur ! :mrgreen:
Tu seras obligé de te fendre d'un CR dans le forum qui va bien ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Un peu que je vais le faire !!!! :mrgreen: Mais déjà on dirait que le lecteur a été prévu pour résister à une explosion nucléaire tellement qu'il est massif et lourd !!!!!!!!!!! :shock:
Vivement que je rentre pour écouter ça.... :cool:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Ah si, autre chose : le cable DIN->RCA est en Chord. Quel câble plus HDG serait adapté ? Et où le faire faire ? :roll:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

breizheau a écrit :Ah si, autre chose : le cable DIN->RCA est en Chord. Quel câble plus HDG serait adapté ? Et où le faire faire ? :roll:
Il y a plusieurs modèles chez Chord ... mais ce sont de bons câbles, fréquemment associés à Naim (je ne sais plus où j'ai lu que les câbles de Naim sont en fait des Chord-dry).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

filip-63 a écrit : Il y a plusieurs modèles chez Chord ... mais ce sont de bons câbles, fréquemment associés à Naim (je ne sais plus où j'ai lu que les câbles de Naim sont en fait des Chord-dry).

:cool:
Soir Filip

C'est où qu'on les trouve ces cables Chord :?:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :
filip-63 a écrit : Il y a plusieurs modèles chez Chord ... mais ce sont de bons câbles, fréquemment associés à Naim (je ne sais plus où j'ai lu que les câbles de Naim sont en fait des Chord-dry).

:cool:
Soir Filip

C'est où qu'on les trouve ces cables Chord :?:
souvent sur ebay pour commencer.

mais aussi chez beaucoup de revendeur Naim et outre manche (http://www.stoneaudio.co.uk/)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Pourquoi t'as réponse à tout ! :shock:
:cool: :wink:

Merci beaucoup en tout cas !
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

breizheau a écrit :Pourquoi t'as réponse à tout ! :shock:
:cool: :wink:
C'est pas le chef pour rien.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
sboub
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 11 nov. 2006, 17:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par sboub »

Bonjour Breizhau,

J'espère que tu apprécieras mon CDX

Le câble Chord, en toute honnêteté n'est pas mauvais mais très très très très loin derrière le THOT de chez Hifi-Câble qui me l'avait monté en DIN-RCA

A priori je voulais garder le THOT pour le remettre en RCA-RCA mais bon si vraiment tu le voulais, vu que je n'en ai pas un besoin vital, je pourrais te le revendre, à la louche moitié prix (prix que j'ai d'ailleurs complètement oublié)

Amicalement,
Cyrille
Répondre