CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par shadrap »

Les cartes 821 de Pierre (Groucho) sont en place depuis 2 heures dans le 72...

Après quelques petites écoutes à froid cela semble plus analogique et il se dégage une sérénité perceptible.

CR après écoutes sérieuses à venir...

Bon WE

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5 et 72

Message par ALMO »

Bonjour

Je viens de faire l'écoute des cartes Avondale 821 généreusement prêtées par S5-Pro.
Elles sont très bien réalisées; les cartes et les composants son nickel.
Elles remplacent les cartes Naim NA 321 de gain et les NA 729; ces dernières ayant, en quelque sorte, une fonction proche d'un filtrage actif et régulatrices pour une préservation de linéarité de phase (selon Naim); le réglage du potentiomètre de volume nécessite une augmentation, en moyenne, d'1/4 par rapport aux repères d'origines. Aussi bien en CD qu'en Analogique.
J'atteins la position 15/16h en Phono et 10/11h pour le CD .
Avondale a conçu les cartes 821 avec un niveau d'élévation de gain plus faible qui est mieux adapté, selon eux, aux sensibilités des niveaux de sorties des Lecteurs CD et devant atteindre un meilleur seuil de saturation.
L'écoute avec les 821 est plus sage et les timbres sont bien "propres".
Avec mes sources bien équilibrées en qualité des timbres et de vie, je préfère le Nac 72 dans son état d'origine, je ressens mieux l'espace et les plans.
Ce n'est que mon opinion, tout en respectant les opinions divergentes, également partagée avec un autre membre du forum qui est passé faire une petite écoute.
Pour l'avoir possédé récemment; je pense, dans mes conditions, que je préfèrerait sans doute le Nait2 tout seul; pour le caractère Naim qui demeure intact.
J'aurais une tendance à croire que les cartes Avondale se justifient avec des sources présentant un caractère plus incisif.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par bensim09 »

Salut,

Ton avis est intéressant, je voulais juste savoir si tu as fait le test avec ou sans les cartes 729. Je suis étonné de la position du volume (t'as pas de voisin?).

En fin de "parcours" de ces cartes, j'aimerais les comparer au mienne (les 821A) et voir ce que ça donne. Pour moi, je préfère les 821 mais évidemment chacun ses gouts.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par S5-Pro »

En fin de "parcours" de ces cartes, j'aimerais les comparer au mienne (les 821A) et voir ce que ça donne.
Trés bonne idée, je te mets sur la liste dès que ... je retrouve mon fil initial :noir
Pour le volume, le gain passe de 12dB (Naim) à 7-8 dB (Avondale).
Cela permet d'être dans une plage du potentiomètre de volume moins critique aux disparités des canaux droit/gauche.
Pour moi c'était 9-10heures pour le CD et 10-11heures pour le vinyl (cartes MMs) soit en gros le potar tourné d'1 heure en plus.

tu as fait le test avec ou sans les cartes 729
Almo les a écouté sans les 729s à ce que je sache ... voir aussi:
Elles remplacent les cartes Naim NA 321 de gain et les NA 729;
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par ALMO »

bensim09 a écrit :Salut,

Ton avis est intéressant, je voulais juste savoir si tu as fait le test avec ou sans les cartes 729. Je suis étonné de la position du volume (t'as pas de voisin?).

En fin de "parcours" de ces cartes, j'aimerais les comparer au mienne (les 821A) et voir ce que ça donne. Pour moi, je préfère les 821 mais évidemment chacun ses gouts.
Merci.

J'ai d'abord testé les 821 sans les cartes 729 en pontant les signaux G/D des entrées et sorties des cartes avec les petits câbles fournis pour la circonstance et munis des cosses de connexions; et avec la présence des cartes 729 qui n'apportent pas vraiment grand chose de plus, au niveau du gain; ce qui confirme le fonctionnement en faible gain des 729 et celles-ci étant plutôt complémentaires des NA 321.
Avec les cartes Naim mes écoutes CD se font en positions voisines des 9h et celles phono vers les 11h. Pour retrouver ces mêmes niveaux d'écoutes avec les 821 les réglages sont proportionnellement majorées de près d'1/4. Je suis en maison, l'acoustique de ma pièce n'est pas une référence; c'est un local faiblement absorbant et ma distance d'écoute est à 3mètres des enceintes.
Je remercie S5-Pro que je salue au passage; je suis OK, selon ses directives, pour faire continuer le tour des écoutes/découverte de ses cartes Avondale 821.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par dug »

Salut Alain :wink:

Merci pour ce CR... dont les conclusions ne m'étonnent guère. Il est vrai que je n'aime pas trop les "bidouillages" fusse avec des cartes prévues pour aller dans le 72.

Pour moi le 72 est un produit fini, très musical qui n'a pas besoin d'être retouché.

Si on n'aime pas le rendu il y a toujours moyen de se tourner vers d'autres marques à la philosophie différente...

Il me semble d'ailleurs que dans ton CR tu restes très "politiquement correct" afin de ne pas froisser les susceptibilités. C'est tout à ton honneur, car en mp ton point de vue semblait... disons ... plus tranché :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par legrand »

merci
moi suis ouvert a toute nouvelle ecoute
pour les cartes je ne sai spas qui est sur la suite de la liste mai sje veux bien faire une essai surtout que les intro2 arrivent...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpuj

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par jeanpuj »

Salut Erick,

C'est toi normalement qui est le prochain sur la liste...
Je passe mon tour car je n'aurai pas le temps de faire une écoute attentive. :cote:
Et c'est bien dommage :triste1: .
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par legrand »

du coup je peux les avoir une semaine et les faire tourner sur paris?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par S5-Pro »

Donc Legrand est le prochain sur la liste ?
Tu peux bien évidement les faire "tourner" sur Paris.
Le jeu reste le même, un petit CR pour les copains ...
N'oublie pas de les informer de la manière de ponter les 729s si ils veulent en faire l'essai.
La HiCap n'aime pas trop être mise en court circuit :wink:
Je passe mon tour car je n'aurai pas le temps de faire une écoute attentive.
Et c'est bien dommage .
Jeanpuig, je t'envoie un PM.

Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par legrand »

la hicap en cours circuit?
comment ca et pourquoi ca?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par S5-Pro »

la hicap en cours circuit?
comment ca et pourquoi ca?
Lorsque l'on enlève les 729s il y a quatres picots. Si l'on veut ponter les 729s avec les deux câbles fournis, il faut bien faire attention de relier l'entrée et la sortie du signal des 729s et non pas le +24V et le 0Volt provenant de la HiCap ou d'autres combinaisons de picots.
C'est pas bien compliqué mais faut pas se planter :wink:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par legrand »

je preferai avoir un schema opu une photo
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par S5-Pro »

A qui le tour ?
Legrand passe momentanement son tour car son 72 est en vadrouille donc en attendant les cartes sont libres.
Possesseurs de 72 et/ou 32.5 profitez en :lol:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par maxwell »

S5-Pro a écrit :A qui le tour ?
Legrand passe momentanement son tour car son 72 est en vadrouille donc en attendant les cartes sont libres.
Possesseurs de 72 et/ou 32.5 profitez en :lol:
Olivier
Moi ça me dirait bien d'essayer!
J'ai pris goût à intervertir les cartes récemment... :mrgreen:
Répondre