Switch DIY look Naim Olive

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par GUIGOUZE »

[quote="love_leeloo"]j'ai trouvé ça, je crois que je vais le prendre
http://www.pearl.fr/audio/home-cinema-h ... T3316.html

Pour ceux que sa intéresse je vends ce switch. Proposition par MP mais en tout cas je l'ai retiré car perte d'émotion pour la partie Hifi.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par Bigbroz »

Pour ce genre de switch, pour ne pas avoir de pertes en termes de musicalité, je ne vois qu'une solution à base de relais (c'est aussi ce qu'a choisi moirasc).
Les commutateurs rotatifs n'offrent pas de qualités de contact suffisantes.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par moirasc »

Les photos ne permettent pas d'en rendre compte, mais la taille des relais de puissance est assez imposante ! Genre 7cm x 4cm x 5cm. (L x l x h).

Le relais bistable pour la commande est par contre tout petit (3cm x 1cm x 1cm).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par GVTahiti »

moirasc a écrit :Je peux t'assurer que j'ai bien peu de savoir-faire... mais il est vrai qu'à défaut d'être patient "socialement", je suis obstiné. :gene2: :)
Belle qualité, Charles, que l'obstination ! Mais pour ma part, si je peux en faire montre, j'essaye de la mettre au service de l'essentiel.

Et c'est là que je me pose une question : il semble que dans le cadre de ta (magnifique !) réalisation, l'essentiel des tes "sweet and tears" ... et de tes dépassements de budget au passage, soient venus de la réalisation de la boite, bien plus que de l'assemblage des composants.
Pourquoi avoir choisi de réaliser ton coffrage "ex nihilo", au lieu d'acheter une des nombreuses "naim replacement shoebox with inner sleeve" qui fleurissent sur la baie pour 110 £ ??

Y avait-il des contraintes de dimensions des composants utilisés, qui t'ont empêché de recourir à cette solution "simple" ??

En fait, je continue à me tâter sur cette question de "switch" car je souhaite pouvoir raccorder plusieurs paires d'enceintes (placées dans des pièces différentes) sur mon SuperNait, pour ne pas multiplier les systèmes ... et, si j'étais mûr pour sauter le pas du Luxman AS55 qui me paraissait pourtant très sérieusement construit, la remarque de Bigbroz quant aux défauts des commutateurs rotatifs a fait naître un doute ...
Et si je peux sans doute trouver quelqu'un capable de me monter les composantes, il me faudrait au préalable lui fournir une boite toute faite !

Cordialement,
Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par S5-Pro »

Pourquoi avoir choisi de réaliser ton coffrage "ex nihilo", au lieu d'acheter une des nombreuses "naim replacement shoebox with inner sleeve" qui fleurissent sur la baie pour 110 £ ??
Parce que les boites proposées par Andrew sur PFM et sur la baie n'existaient pas encore lorsque Charles a fabriqué les siennes.Superbes réalisations effectivement <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par moirasc »

S5-Pro a écrit :
Pourquoi avoir choisi de réaliser ton coffrage "ex nihilo", au lieu d'acheter une des nombreuses "naim replacement shoebox with inner sleeve" qui fleurissent sur la baie pour 110 £ ??
Parce que les boites proposées par Andrew sur PFM et sur la baie n'existaient pas encore lorsque Charles a fabriqué les siennes.Superbes réalisations effectivement <:)
Exactement :) :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par GVTahiti »

Ben oui, si cela n'existait pas, c'est une bonne raison ...
Par ailleurs
Bigbroz a écrit :Pour ce genre de switch, pour ne pas avoir de pertes en termes de musicalité, je ne vois qu'une solution à base de relais (c'est aussi ce qu'a choisi moirasc).
Les commutateurs rotatifs n'offrent pas de qualités de contact suffisantes.
j'ai trouvé une autre version de switch triple LUXMAN, à base de relais (semble-t-il) et même télécommandable !
Je l'ai commandée ... on verra ce que cela vaut ... vous tiendrai au courant ... un jour.

Gérald :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par moirasc »

J'ai réfléchi à l'idée d'acheter la "shoe box + inner sleeve".
Néanmoins, cela ne dispensera pas de faire pratiquer les perçages par un pro. (je ne suis pas sûr que ce soit très pratique pour lui de travailler sur une tôle déjà pliée !???)
Et il faudra de toute façon repeindre la "inner sleeve" après les découpes. (bon ok, ça c'est pas la mort).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par GVTahiti »

Bonsoir Charles,

Je ne suis même pas sûr qu'il soit requis de repeindre après perçage : la précision de tels perçages, lorsqu'ils sont réalisés avec une machine numérique adaptée par un vrai professionnel, est absolument époustouflante !
Le petit débord des éléments à intégrer suffira amplement à cacher les découpes !!

Bref, l'expérience serait intéressante, en terme d'efforts et de coûts, de refaire une tentative, rien que pour comparer avec ta première réalisation !

Cordialement,

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par XK8 »

Slt a tous,

Peut tu nous donner les references exactes de ton switch Luxman "le second"

stp Gerald cela peut m'interresser et d'autres aussi sans doutes...`


Merci,
Alex,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11080
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par love_leeloo »

XK8 a écrit :Slt a tous,

Peut tu nous donner les references exactes de ton switch Luxman "le second"

stp Gerald cela peut m'interresser et d'autres aussi sans doutes...`


Merci,
Alex,
http://www.luxman.co.jp/global/product/ac_as55.html
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par XK8 »

GVTahiti a écrit :'ai trouvé une autre version de switch triple LUXMAN, à base de relais (semble-t-il) et même télécommandable !
Slt Love,je crois que c'est pas le modele que tu me presentes...

Merci quand meme!
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par GVTahiti »

Salut Alex,

Celui trouvé par Love_Leloo, c'est celui qui avait été critiqué plus haut pour son commutateur rotatif par Bigbroz.

Celui que j'ai commandé pour le tester, c'est celui-là.

<:)
Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11080
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Switch DIY look Naim Olive

Message par GVTahiti »

Chhuuuutttt !!! Fallait pas donner le lien en clair ! :|
Après, Bigbroz il va encore me casser la baraque ! :(

Gérald :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre