Page 3 sur 5

Posté : 10 nov. 2006, 07:50
par Jean-Claude
Bonjour RV,

Tu es toujours branché sur une cellule REGA ?
Est-pour une raison de synergie globale platine / bras / cellule ?

A+

Posté : 10 nov. 2006, 08:00
par RV
Jean-Claude a écrit :Bonjour RV,

Tu es toujours branché sur une cellule REGA ?
Est-pour une raison de synergie globale platine / bras / cellule ?

A+
Bonjour Jean-Claude,

Non je ne le suis, à priori, pas.


Mais parfois je me demande si cela ne vaudrait quand même pas le coup de l'écouter quand même avant de prendre une décision. Car il est clair qu'elle a été concue pour matcher avec le RB1000.

Mais de toute façon ce sera toujpurs le même problème : impossible de faire de vrai comparaisons sur système identique sauf à acheter les diférentes prétendantes et les essayer chez moi.
A cela il faudrait rajouter un stage d'apprentissage dans le montage des cellules :oops:

à+

Hervé.

PS. le seul auditorium qui ait, à ma connaissance, l'Apheta en écoute depuis déjà quelques temps est Studio HiFi, mais il y en a sûrement d'autres.

Re: vinyls : écoute de disques rayés

Posté : 10 nov. 2006, 08:00
par Jean-Claude
RV a écrit :
RV a écrit :malheureusement ce modèle d'approche encore "raisonnable" a été remplacé par un beaucoup plus cher

Image

Elle porte dorénavant le nom : AN-TT-three Réfèrence, son couple a encore été augmenté, mais j'ai bien peur que son prix N.C. ou "nous consulter" soit devenu innaccessible.
le prix est communiqué : 23430 :?

je n'avais pas remarqué qu'il fallait 4 boîtes pour alimenter la bête. Une par moteur + 1 controleur:

Image

Par contre dans le descriptif de la platine on peut lire ceci :

Arms

The TT Three sub-chassis will be cut for two tone arms only, the Rega and the Audio Note™ AN-1s, rightly or wrongly I consider most other tone arms unsuitable, because their energy transmission and dissipation behaviour is not designed in such a way that it leads the resonance's away from the cartridge, down the arm tube through the bearings and arm pillar into the sub-chassis, to be dissipated there. There are NO plans to offer the TT Three Reference or any of its later derivatives cut for other tone arms, so don't ask!


c'est une belle reconnaissance des (ou du) bras Rega et où sont donc les stars tel que SME V, Graham 2.2 ou encore Tri-planar ?
RV,

Dans l'exemple que tu mentionnes, AUDIO NOTE (P. QVORTRUP) a choisi le bras REGA, comme base de tous les bras qui équipent ses platines TT, non pas que les autres bras "star" soient moins bons, mais en tout cas plus compliqués à mettre en oeuvre dans la logique de conception d'AUDIO NOTE.

La platine ARISTON que j'ai a eu 3 bras en 25 ans :
- HADCOCK - bras unipivot, hyper-hypersensible et très délicat à mettre en oeuvre
- GRACE - bras classique des années 80qiu m'a satisfait pendant de longues années
- AUDIO NOTE I puis II, sur base REGA RB250 , comme tu sais plus rigide, et plus énergétique.

A+
- AUDIO NOTE - bras

Posté : 10 nov. 2006, 08:13
par Jean-Claude
RV a écrit :
Jean-Claude a écrit :Bonjour RV,

Tu es toujours branché sur une cellule REGA ?
Est-pour une raison de synergie globale platine / bras / cellule ?

A+
Bonjour Jean-Claude,

Non je ne le suis, à priori, pas.


Mais parfois je me demande si cela ne vaudrait quand même pas le coup de l'écouter quand même avant de prendre une décision. Car il est clair qu'elle a été concue pour matcher avec le RB1000.

Mais de toute façon ce sera toujpurs le même problème : impossible de faire de vrai comparaisons sur système identique sauf à acheter les diférentes prétendantes et les essayer chez moi.
A cela il faudrait rajouter un stage d'apprentissage dans le montage des cellules :oops:

à+

Hervé.

PS. le seul auditorium qui ait, à ma connaissance, l'Apheta en écoute depuis déjà quelques temps est Studio HiFi, mais il y en a sûrement d'autres.

Je pense que REGA a un vrai nom depuis 25ans sur les platines et bras avec de nombreux succès reconnus.
Pour les cellules, je suis un peu plus réservé, bien que REGA ait réalisé des cellules depuis longtemps.
Personnellement je m'en tiendrais aux "usual suspects"....

A+

Posté : 10 nov. 2006, 08:20
par RV
Jean-Claude a écrit :Je pense que REGA a un vrai nom depuis 25ans sur les platines et bras avec de nombreux succès reconnus.
Pour les cellules, je suis un peu plus réservé, bien que REGA ait réalisé des cellules depuis longtemps.
Personnellement je m'en tiendrais aux "usual suspects"....

A+
Je suis aussi de ton avis, et c'est pour cela que cette nouvelle cellule Rega n'est pas dans ma short list même si elle a 5 ans de D&R deriière elle.

..... Mais il n'empêche que je me demande si c'est pas un peu dommage de ne pas écouter simplement par à priori :?:

à+

Hervé.

Posté : 10 nov. 2006, 11:23
par Jean-Claude
Bien entendu, mais essentiellement au cours d'une ecoute comparative... :wink:

Avec la difficulté technique que cela comporte. :?

Cela étant , tu peux aller l'ecouter au Studio HIFI, comme tu as de bons échanges avec eux...

A+

Re: Autre salons...

Posté : 11 nov. 2006, 12:25
par Jean-Claude
Ding Deng Dong a écrit :Le salon des Artisans... à Mulhouse, c'est du 24 au 26 novembre prochain avec au programme notamment PASS Labs, HALIETUS (enceintes?) ce ne sont pas des enceintes mais des klaxons qui ont équipé les voitures des brigades du tigre :D , Audiomat, Jadis, Panasonic, Klipsch...
Voilà, mais je suis pour ma part surtout intéressé par l'autre salon, celui... du vin, à Ittenheim qui se déroulera les deux prochains weekend!
Attendez-moi!!!J'arriiiive...
A+

Posté : 11 nov. 2006, 22:13
par RV
:D

CR pour le moins synthétique. :mrgreen:

Qu'as-tu écouté d'autre et qui ne t'as pas emballé ? Y avait-il beaucoup de marque représentées ?


à+

Hervé.

Posté : 11 nov. 2006, 22:19
par naim71
Salut DDD,

J'ai pas aimé les derniers lecteurs CD Rega , c'est "propre" mais sans vie , c'est de la hifi pure et dure :roll:

Un CD5I est aux "s'antipodes " :wink:

Re: Pitié...

Posté : 11 nov. 2006, 22:34
par RV
Ding Deng Dong a écrit :DDD à RV:
Je t'en supplie
Taratata! j'insiste!

c'était juste pour avoir une idée des marques qui étaient présentes au salon :wink:

Est-ce que la MC Rega y était

Re: MC Rega

Posté : 11 nov. 2006, 22:57
par RV
Ding Deng Dong a écrit :DDD à RV:
Non, elle n'y était pas, du moins cette AM...
Il y avait une P7, son plateau hypnotique, son bras RB1000 équipé de l'Exact
le RB1000 est monté sur la P7 ? :shock: d'origine c'est le RB700 :shock:

ce plateau je n'arrive pas à m'y faire. Je pense que je n'aurai pas acheté la P7 rien que pour cela.

à+

Hervé.

Re: Pitié...

Posté : 12 nov. 2006, 09:05
par naim71
Ding Deng Dong a écrit : les écoutes -hormis deux d'entre elles- étaient vraiment trop éloignées de ce que j'apprécie (bass reflex redondant, équilibre tiré vers l'aigu, absence de matière, présentation sonore atone et descriptive,...)!
DDD, on a du écouter les mêmes systèmes ces dernières semaines :cry: :wink:

Posté : 12 nov. 2006, 10:02
par m2003
Bonjour messieurs,
à mon tour de parler de mes impressions de ce salon. J'ai regretté que la platine vinyl rega ne soit qu'une P7 avec une cellule Exact (cela me rapelle trop l'Elys). Bien que l'écoute ne fut pas mauvaise, (le disque utilisé pour la démo était le concert de Yves Montand de 1981), la platine se révélait impitoyable avec les 1 ou 2 accros du disque, mais la P7 + Exact est très inférieur à la P3 + Evo III (bobine mobile!!!), monté sur un bras RB300. Pour le reste c'était pas terrible, bien qu'un petit ensemble Nad donnait un résultat pas trop mal... Le reste, désolé, m'a un peu abimé les oreilles...

Posté : 12 nov. 2006, 10:32
par RV
Bonjour DDD,

Oui c'est également le bras de la P5, qui diffère, il me semble, de la P7, justement par ce plateau hypnotique et par l'alim externe. Alim externe qui peut-être branchée sur la P5, comme tu n'es pas sans le savoir, ce qui fait qu'au bout du compte les 2 platines ne diffèrent que par le plateau. A moins que j'oublie quelques différences :?:

à+

Hervé.

Posté : 12 nov. 2006, 11:48
par naim71
Bon alors !!!

Les deux ou trois systèmes "écoutables" c'est quoi :?: :?: :?: