Ecoute cordon Naim Powerline

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par shadrap »

ALMO a écrit :
Dans la notice d'installation Naim recommande de connecter sa fiche IEC en la tenant par l'enveloppe métallique; afin que la connexion puisse conserver intentionnellement une légère mobilité dans la prise secteur du panneau de l'appareil.
Sans jouer le rôle d'un filtrage; comme un Schaffner, avec selfs et condos, couramment employé en entré standart IEC ou sur blocs secteurs; le Powerline représente un compromis dont le léger découplage et la conductivité contribuent à limiter certains effet "brut" passant par le secteur.
Intéressant........................ mais j'ai rien compris ! Image

afin que la connexion puisse conserver intentionnellement une légère mobilité dans la prise secteur du panneau de l'appareil.

C'est à dire ?..... on ne connecte pas complètement la fiche ?

le Powerline représente un compromis dont le léger découplage et la conductivité contribuent à limiter certains effet "brut" passant par le secteur.

C'est à dire ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ALMO »

shadrap a écrit :
ALMO a écrit :
Dans la notice d'installation Naim recommande de connecter sa fiche IEC en la tenant par l'enveloppe métallique; afin que la connexion puisse conserver intentionnellement une légère mobilité dans la prise secteur du panneau de l'appareil.
Sans jouer le rôle d'un filtrage; comme un Schaffner, avec selfs et condos, couramment employé en entré standart IEC ou sur blocs secteurs; le Powerline représente un compromis dont le léger découplage et la conductivité contribuent à limiter certains effet "brut" passant par le secteur.
Intéressant........................ mais j'ai rien compris ! Image

afin que la connexion puisse conserver intentionnellement une légère mobilité dans la prise secteur du panneau de l'appareil.

C'est à dire ?..... on ne connecte pas complètement la fiche ?

le Powerline représente un compromis dont le léger découplage et la conductivité contribuent à limiter certains effet "brut" passant par le secteur.

C'est à dire ?
La fiche IEC du Powerline se compose de deux parties.
1-Le corps de l'enveloppe fixé avec l'avant de couleur noir qui s'emboite dans la prise de l'appareil à alimenter.
2-Sous l'enveloppe un carter en résine flottant et les trois broches de vissage des câbles avec leurs contacts qui gardent du jeu.
Si le branchement se fait en tenant uniquement le cordon avec la main son effet de liberté sera réduit, puisqu'en poussant pour établir la connexion, la partie flottante sera compressé et cela réduira la souplesse recherchée. Au contraire en empoignant le corps externe il y aura plus de force, d'une part pour rentrer la connexion à fond, d'autre part le flottement initial sera présent.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par JD12 »

Avec prise UK..... et un peu cher ! :nono:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ALMO »

Oui le Powerline neuf est assez couteux. Pour certains il est justifié vu la satisfaction.
Bon nombre sont maintenant équipés en tout powerline. On peut également se satisfaire d'un seul; comme c'est mon cas.
La prise murale du Naim Powerline UK offre l'avantage d'un deuxième découplage; ce qui est un peu dommage c'est d'y trouver un fusible de 13A norme UK oblige. J'ai fait un essai d'une prise murale UK avec un câble secteur Linn de base, pour le moteur de la LP12, je lui ai préféré la version sans fusible celle avec une fiche Schuko pour prise secteur murale standard Européen.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par JD12 »

"Un peu cher", je faisais réference à un message (effacé ?) qui mentionnait un powerline à 320 £ sur le poisson rose.
J'en suis à mon 2ème et bien qu'il soient chers (bien qu'achetés d'occase) je ne regrette en rien, j'oserai presque dire que le prix est justifié. Dans la hierarchie je les mets au-dessus du Hi-Line, autant je pourrais me passer de ce dernier autant je garderai mes Powerline.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ericaudio »

JD12 a écrit :"Un peu cher", je faisais réference à un message (effacé ?) qui mentionnait un powerline à 320 £ sur le poisson rose.
J'en suis à mon 2ème et bien qu'il soient chers (bien qu'achetés d'occase) je ne regrette en rien, j'oserai presque dire que le prix est justifié. Dans la hierarchie je les mets au-dessus du Hi-Line, autant je pourrais me passer de ce dernier autant je garderai mes Powerline.

Jacques
:merci:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par legrand »

je le mets presque au niveau d'une hicap
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
LINCAL
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 01 avr. 2010, 13:59
Localisation : 78

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par LINCAL »

Bonsoir,

Afin de rebondir sur le post de la promo de l'audiodistribution (350 € le powerline) je me posais la question s'il était judicieux d'en mettre sur l'ensemble de mes éléments ?
J'ai un Nait XS, CD 5 XS (hiline) et Flatcap XS (déjà un powerline :cool: )
3 c'est peut être de trop !!

Un avis sur cette idée (un rendu musicale trop brutale ?)

Merci pour vos avis éclairés <:)
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ikoun »

Sur l'ampli, certainement ;)

Sur les sources, les avis sont un peu plus partagés. Un de plus sans soucis donc ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par PascalB »

Dans mon cas :

CD5X + HC
202 + HC
200

je suppose que sur le CD ça ne sert à rien, il en faudrait donc au minimum 1 sur l'ampli et au maximum, 1 sur l'ampli et 1 par HC, j'ai bon ?

Merci
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ikoun »

Das mon cas, le premier me donnait le plus de satisfaction sur l'alim du pré, soit chez vous sur la Hicap. Après, j'ai privilégié l'ampli pour "la pêche". Mais sur la source; ça le fait aussi. Tout dépend de vos goûts personnels et de l'association enceintes.

Comme je l'ai déjà dit, l'aventure câble d'alim a été pour moi désastreuse et finalement, je me suis fendu pour un PL histoire de voir et c'est le seul qui m'ait convaincu (prix dissuasif quand même!). J'ai donc continué par un deuxième qui, lui aussi, ne quittera pas mon système. Pour le troisième, j'hésite... mais j'ai eu d'autres upgrade entretemps ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ALMO »

ericaudio a écrit :Alain:
Si je puis répondre a la question que tu poses à Ikoun:
J'ai 2 Powerlines et effectivement le 2ème n'était pas initialement prévu pour l'ampli.
Avec un PL le 250-2 se permet un supplément de punch et ce n'est plus vraiment le monde de douceur que j'affectionne :mrgreen:


Important:

Je viens d'assister à la sublimation, le mot n'est pas trop fort :| :taré1: d'un lecteur (même pas Naim mais HDG) par l'ajout d' un PL sur celui-ci.

Nul n'est besoin d'avoir du Naim pour découvrir le potentiel d'un PL...

Image

+


Image

= :| :| :ghee: :ghee:


Ps: JD12: c'est pour 12 powerlines? :]
Voici la deuxième version du Powerline celle avec les visses apparentes.

http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... a.jpg.html
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par legrand »

perso sur ma source ( audia flight cd1) le PL n'as rien apporte
comme quoi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ericaudio »

ALMO a écrit :
Voici la deuxième version du Powerline celle avec les visses apparentes.

http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... a.jpg.html

8| Ça alors!?
Il y a eu 2 fabrications différentes autorisées par Naim?
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par laurich »

<:) Quelqu'un a t-il essayé ces cordons sur du Xulyde?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre