Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par timusch »

c'est exact, les focals vont beaucoup plus haut mais le haut de gamme focal (minimum 100.000€) classé 6 ou 8 tant le top 10 alors que l'ovator classée 2 .... celà jette un froid....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2143
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par gaby63 »

Pour les détracteurs de la fusion Naim ne s'est pas associé avec le premier venu
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par PascalB »

timusch a écrit :c'est exact, les focals vont beaucoup plus haut mais le haut de gamme focal (minimum 100.000€) classé 6 ou 8 tant le top 10 alors que l'ovator classée 2 .... celà jette un froid....
Classé ? Par qui, par quoi ? Il y a un hit parade des enceintes maintenant ?

gaby63 a écrit :Pour les détracteurs de la fusion Naim ne s'est pas associé avec le premier venu
Naim est grand, Naim est beau, Naim est unique, le problème c'est que la fusion a ramené les membres de la secte à la dure réalité des choses, leur gourou n'était pas bénévole et comble de tout, il s'associe avec un fabriquant d'enceintes basse-reflex. C'est un peu comme découvrir qu'il y a quelqu'un dans Casimir :mrgreen:

Sans rire, bien sur que Focal n'est pas n'importe qui et son expérience est au moins aussi grande que celle de Naim, leurs objectifs sont peut-être différents, c'est la raison pour laquelle ils donnent une impression de hifi grand public qui n'est pas totalement vraie puisqu'en parallèle, ils ont toujours eu une activité très haut de gamme !

D'ailleurs, il ne reste plus qu'à Naim à mettre au point un ampli capable de driver les grandes Utopia :mrgreen:
Modifié en dernier par PascalB le 19 oct. 2011, 18:20, modifié 3 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par timusch »

voici le lien du test
http://.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid=712
c'est bien évidemment subjectif et sans aucune valeur scientifique ni même marchante ....
je dis juste ... et en dehora de toute école voire religion, que, pour l'absorbeur Focal, observer que dans un test qui se veut qualitatif, l'absorbé Naim puisque être numéro deux dans le core business de Focal .... c'est dur à vivre ....
Imaginez que marginalement focal fasse un lecteur cd ou ampli qui soit loin devant naim dans un quelconque classement et qui de surcroit coûte 15X moins.....

S'ils voulaient virer les ovator pour mieux se positionner sur le plan du marketing .... va faloir qu'ils soient créatifs pour être crédibles
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Bruno legast

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par Bruno legast »

PascalB, faut pas s'énerver tout seul,
c'est pas bon pour le coeur...

Respire un grand coup et ça ira mieux... euh !!!!
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par PascalB »

timusch a écrit :voici le lien du test
http://.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid=712
c'est bien évidemment subjectif et sans aucune valeur scientifique ni même marchante ....
je dis juste ... et en dehora de toute école voire religion, que, pour l'absorbeur Focal, observer que dans un test qui se veut qualitatif, l'absorbé Naim puisque être numéro deux dans le core business de Focal .... c'est dur à vivre ....
Imaginez que marginalement focal fasse un lecteur cd ou ampli qui soit loin devant naim dans un quelconque classement et qui de surcroit coûte 15X moins.....

S'ils voulaient virer les ovator pour mieux se positionner sur le plan du marketing .... va faloir qu'ils soient créatifs pour être crédibles
Je crois que vu la masse de prix obtenus depuis des années par la gamme Utopia tout autour du monde, ce n'est pas un petit test qui va les effrayer et remettre en cause leur gamme :mrgreen:
Modifié en dernier par PascalB le 19 oct. 2011, 18:13, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par PascalB »

Bruno legast a écrit :PascalB, faut pas s'énerver tout seul,
c'est pas bon pour le coeur...

Respire un grand coup et ça ira mieux... euh !!!!
Avant que je m'énerve, il en faudrait vraiment beaucoup. Peut-être n'as-tu as vu mes smileys ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par timusch »

j'insiste sur un point du rapport qualité/prix qui semble passer sous silence ....

15 fois plus d'argent .... justifié si pièce 15 fois plus grande ... car qualité 15 fois supérieure .... c'est exponentiellement impossible..

en fait, quelle est l'utilité d'une utopia si onéreuse?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par PascalB »

timusch a écrit :j'insiste sur un point du rapport qualité/prix qui semble passer sous silence ....
Je l'ai déjà dit, le rapport qualité prix n'a rien à faire dans une passion. Si on prends en compte ce facteur là on n'achètera jamais de CD555, on n'achètera jamais de Château Yquem, on n'achètera jamais de Porsche. C'est une notion que je bannis complètement des mes passions. Dans la vie courante, pour un réfrigérateur, pourquoi pas, pour du plaisir, jamais !

Même un CD5i est complètement out au niveau rapport qualité/prix, Cambridge fait d'excellents lecteurs pour 4 fois moins cher !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par ZEB »

PascalB a écrit :
timusch a écrit :j'insiste sur un point du rapport qualité/prix qui semble passer sous silence ....
Je l'ai déjà dit, le rapport qualité prix n'a rien à faire dans une passion. Si on prends en compte ce facteur là on n'achètera jamais de CD555, on n'achètera jamais de Château Yquem, on n'achètera jamais de Porsche. C'est une notion que je bannis complètement des mes passions. Dans la vie courante, pour un réfrigérateur, pourquoi pas, pour du plaisir, jamais !

Même un CD5i est complètement out au niveau rapport qualité/prix, Cambridge fait d'excellents lecteurs pour 4 fois moins cher !

Ça,c'est un raisonnement qui se tient lorsque l'on a des moyens financiers conséquents. Mais, tout les forumeurs n'étant pas héritiers de la famille Rotschild, ou Béttancourt , le rapport qualité/prix est un paramètre incontournable pour les passionnés aux moyens limités que nous sommes.
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Bruno legast

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par Bruno legast »

Oh, excuses-moi, PascalB...
je ne les avaient pas vue à chaque fin de tes phrases
ou plutot je n'avais pas saisi leur coté "smile",
c'est balot...hein !!!! mais maintenant que tu me le dis, ben...
c'est évident.

Oups.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par RV »

timusch a écrit :voici le lien du test
http://.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid=712
c'est bien évidemment subjectif et sans aucune valeur scientifique ni même marchante
Chez moi le lien ne fonctionne pas. Comme je n'ai pas vu de remarque sur cele, suis-je le seul ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par PascalB »

ZEB a écrit :
PascalB a écrit :
timusch a écrit :j'insiste sur un point du rapport qualité/prix qui semble passer sous silence ....
Je l'ai déjà dit, le rapport qualité prix n'a rien à faire dans une passion. Si on prends en compte ce facteur là on n'achètera jamais de CD555, on n'achètera jamais de Château Yquem, on n'achètera jamais de Porsche. C'est une notion que je bannis complètement des mes passions. Dans la vie courante, pour un réfrigérateur, pourquoi pas, pour du plaisir, jamais !

Même un CD5i est complètement out au niveau rapport qualité/prix, Cambridge fait d'excellents lecteurs pour 4 fois moins cher !

Ça,c'est un raisonnement qui se tient lorsque l'on a des moyens financiers conséquents. Mais, tout les forumeurs n'étant pas héritiers de la famille Rotschild, ou Béttancourt , le rapport qualité/prix est un paramètre incontournable pour les passionnés aux moyens limités que nous sommes.
Gilles
On est en train de parler d'une paire d'Ovator à presque 7000€, je n'ai pas l'impression d'être dans un rapport qualité prix intéressant. Quand j'étais étudiant, mon rapport qualité prix intéressant c'était une platine Rega Planar 2, un ampli Nad et des enceintes bibliothèques Mordaunt Short, ce qu'on peut effectivement appeler un rapport qualité prix intéressant à moins de 1000€ l'ensemble. Je ne suis pas certain qu'en ayant multiplié par 15 le prix de mon ensemble, j'ai effectivement multiplié par 15 ma qualité d'écoute !
Modifié en dernier par PascalB le 19 oct. 2011, 22:22, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par PascalB »

Bruno legast a écrit :Oh, excuses-moi, PascalB...
je ne les avaient pas vue à chaque fin de tes phrases
ou plutot je n'avais pas saisi leur coté "smile",
c'est balot...hein !!!! mais maintenant que tu me le dis, ben...
c'est évident.

Oups.
Bien sûr :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par timusch »

j'ai le gros défaut de m'attacher aux choses qui, avec le temps, se chargent de souvenirs.... donc l'upgratite Maim ne sera pas pour moi.... dur dur de se séparer d'un équipement qui donna du plaisir .... c'est un peu idiot je sais ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Répondre