Nouveauté : Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par thilo »

alexandret a écrit :Bonjour Legrand,

Tu m''inquiètes, moi qui pensais acheter un uniti dans les prochaines semaines ? Pourquoi sa partie CD tomberait plus en panne qu'un CD5i dont elle découle ?

Le Super Uniti est en fait un Super Unitiqute.
Messieurs <:)
Pour ma part aucun soucis avec la partie cd du Uniti, certes je l utilise moins que la partie Upnp. Je l ai acheté dés les premières semaines de sa sortie, soit il y a plus de 2 ans.

J irai écouter ce Super Uniti, en espérant que sa puissance ampli doublée ne me fera pas trop regretter d etre deja equipé.
Philou69
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2011, 14:06

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Philou69 »

Le SuperUniti, c'est un Supernait + un NDX + le DAC du NDX dans une seule boite

Ma source : NAIM UK
Modifié en dernier par Philou69 le 10 sept. 2011, 00:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4349
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Bigbroz »

Soit approximativement 3 fois plus de chances de tomber en panne :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par FlatTwin »

Philou69 a écrit :Le SuperUniti, c'est un Supernait + un NDX + le DAC du NDX dans une seule boite

Ma source : NAIM UK
Si je calcule bien ça fait en tout 3 DAC ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Philou69
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2011, 14:06

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Philou69 »

FlatTwin a écrit :
Philou69 a écrit :Le SuperUniti, c'est un Supernait + un NDX + le DAC du NDX dans une seule boite

Ma source : NAIM UK
Si je calcule bien ça fait en tout 3 DAC ! ;)
Moui... Bon, vous m'avez compris.... :grr: ;)
Philou69
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2011, 14:06

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Philou69 »

Louison a écrit :
Philou69 a écrit :Le SuperUniti, c'est un Supernait + un NDX + le DAC du NDX dans une seule boite. Ma source : NAIM UK
Laisse tomber les jaloux avec leurs vieux tromblons qui vrillent les oreilles, a chaque nouveau produit, ils nous ressortent la meme serenade: c'etait mieux avant, y a des risques de panne, mon matos va encore décoter (ah non, ça ils ne le disent pas...) :happy1: :mdr1:

Plus serieusement, si ce que tu dis est vrai, ce sera mon prochain achat, mais j'ai des doutes sur le fait que ce DAC soit tres superieur a celui du supernait.
Si l'on a un NDX+preampli et ampli du SN, au meme tarif que le SN, il va falloir m'expliquer les prix du NDX et du SN actuellement :pasdrole: J'ai l'impression qu'il s'agit plutot d'un coup de buzz et que la realité devrsit plutot se situer du coté de l'ampli du SN et de l'electronique du unitiqute. Wait and listen...
J'espere qu'il gardera la possibilité d'etre alimenté par une alimentation externe et que ses qualité sonores seront a la hauteur du SN (en terme de finesse grace au preampli notamment).
Je me suis fait le même raisonnement, concernant le prix... Voici mes échanges de cette nuit avec NAIM (enfin... mes échanges... vous me comprenez les gars... hein...? :hehe: (lire de bas en haut. En bleu les réponses de NAIM)

No the Dac is based on NDX

And what about the DAC inside the SuperUniti ? --- Also the same as in the SN ?

Yes its based on the two products NDX and Supernait

Steven Hopkins


So SuperUniti is EXACTLY like a SN and a NDX in a single box ?

Thanks..

All Naim amplifiers have AV input capabilities with a Unity Gain facility, SuperUniti is like an NDX and a Supernait combined

Regards

Steven Hopkins


Hello..

In addition , can you tell me if the preamp/amp part in the SuperUniti is the same one as the Supernait, or is it something completely different..?
Philou69
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2011, 14:06

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Philou69 »

Louison a écrit :Des confidences sur l'oreiller?? :roule: :roule: :roule: mais cela ne nous regarde pas...
En effet, c'est assez clair (enfin si on lit de bas en haut... 8/ :happy1: ) et categorique.
Sinon, mon "dealer" m'a parler de disponibilité d'ici un mois, tu a des infos?
C'est pour l'instant la seule question à laquelle je n'ai pas (encore) eu de réponse, mais je l'ai posée il était 0h15... ;) Mais Octobre, oui, c'est ce que j'ai lu un peu partout... NAIM l'a annoncé à 3 750 £, soit 4 360 €, au cours actuel de la livre...

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune prise pour une alim externe supplementaire... :/
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par timusch »

Philou69 a écrit :
Louison a écrit :Des confidences sur l'oreiller?? :roule: :roule: :roule: mais cela ne nous regarde pas...
En effet, c'est assez clair (enfin si on lit de bas en haut... 8/ :happy1: ) et categorique.
Sinon, mon "dealer" m'a parler de disponibilité d'ici un mois, tu a des infos?
C'est pour l'instant la seule question à laquelle je n'ai pas (encore) eu de réponse, mais je l'ai posée il était 0h15... ;) Mais Octobre, oui, c'est ce que j'ai lu un peu partout... NAIM l'a annoncé à 3 750 £, soit 4 360 €, au cours actuel de la livre...

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune prise pour une alim externe supplementaire... :/
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3360
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Birdy Nam Nam »

Si il y a la même différence relative entre le prix en £ et le prix en Euro que pour le NDX (en gros 3000£ en Angleterre correspondant à 4000 Euros en France dans le cas du NDX), le SuperUniti risque plutôt de couter 5000 Euros dans notre cher (à tous les sens du terme) pays.
A moins que Focal & Co reprenne en main la distribution des produits Naim et accepte de moins marger que l'Audiodistribution, mais il n'y a rien de moins sûr...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
kkouete44
Membre poussin
Messages : 79
Enregistré le : 21 août 2011, 23:43

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par kkouete44 »

D'autres infos sur cette nouveauté Naim? :ghee:
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par timusch »

sur le site naim il est précisé que le volet préampli accepte une extension ampli (200 ou 250)
dans ce cas, pensez-vous que cet ampli remplace et annule celui qui est en interne ou est en complément? Ce qui permetrait de connecter plus de deux enceintes pour une grande pièce ... et quid d'un Sunbwoofer?
merci de votre aide
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par stan3554 »

sur l'uniti actuel on peut connecter des enceintes sur les sorties tout en utilisant un ampli externe relié à d'autres enceintes, ce qui peut faire deux paires qui jouent la même musique.
on peut aussi choisir de 'couper' la sortie enceintes de l'uniti (sorties HP inactives).
il y a deux sorties sub (le même signal sur les deux sorties) sur l'uniti.
je suppose que le superuniti reprend ces mêmes fonctionnalités.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par timusch »

parfait.... merci aus deux derniers posts; ils laissent une réelle probabilité qu'au départ du Superuniti, deux pairs de colonnes soient reliées pour autant qu'un NAP 250 y soit ajouté. Et en sus un subwoofer également .... voilà donc une alternative possible à une configuration lyngdorf (appleTV => préampli correcteur => amplis => 4 enceintes plus SW)
Au fait relier 4 enceintes tannoy mini (donc les coupler) sur le seul Superuniti ..... c'est si idiot que celà? Je préfère privilégier une bonne diffusion que 2 colonnes qui doivent trop jouer.... la pièce faisant 12m sur 5...

Pour infos, ma config séparée X , c'est pour la bibliothèque

bien à vous
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
kkouete44
Membre poussin
Messages : 79
Enregistré le : 21 août 2011, 23:43

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par kkouete44 »

Il n'est toujours pas arrivé en magasin? Il prévoyait octobre non :malin1:
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Gnus »

kkouete44 a écrit :Il n'est toujours pas arrivé en magasin? Il prévoyait octobre non :malin1:
T'inquiete tu l'auras pour Noel ton super-joujou ! ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre