Interfaces USB/SPDIF "simples"

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par filip63 »

bensim09 a écrit :...
Et l' AQVox sur le hd2 ça donne quoi?
Pas encore essayé et l'association n'est pas citée sur le site AQvox :

Digital/Digital Converter - DDC - USB to SPDif (COAX/TOS/BNC)
AQVOX - Melody 192/24 USB with ASIO
April Music Stello U2 96/24 USB link
Audiophilleo 1 + 2
Bel Canto USB Link
Bravo USB to S/PDIF Converter
HALIDE Design Bridge
Lindemann DDC - 192 + 96 USB
M2Tech - HiFace 192/24 USB
Sonicweld Diverter HR
STELLO U2


mais il est précisé :
!!! ALL USB-Devices without own power supply are GENERALLY compatible !!!

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par bensim09 »

L'AQVOX ne fait que générer un 5V plus propre que celui provenant de l'USB, il ne peut pas y avoir d'incompatibilité avec le HD2. Sois sans crainte...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par RV »

filip-63 a écrit :je suis en train d'essayer l'audiophilleo 2 ...
Hello,

As-tu essayé de brancher une clé usb directement sur l'audiophileo (ou sur une autre interface) et sur l'entrée usb arrière pour pour comparer la différence de qualité entre entrée S/PDIF et USB ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par filip63 »

RV a écrit :
filip-63 a écrit :je suis en train d'essayer l'audiophilleo 2 ...
Hello,
As-tu essayé de brancher une clé usb directement sur l'audiophileo (ou sur une autre interface) et sur l'entrée usb arrière pour pour comparer la différence de qualité entre entrée S/PDIF et USB ?
à+
Hervé.
Les entrées USB des interfaces sont de type B et les clés sont de type A. Il faudrait passer par un accessoire de conversion A->B, pas sur qu'on y gagne musicalement.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par RV »

filip-63 a écrit : Les entrées USB des interfaces sont de type B et les clés sont de type A. Il faudrait passer par un accessoire de conversion A->B, pas sur qu'on y gagne musicalement.

:cool:
Merci,

OK, je n'avais pas vu qu'il y avait cette différence, n'ayant pas vraiment eu d'interface dans les mains.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4229
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :Je continue à faire chauffer l'Audiophilleo 2, et avec la petite alim. de AQVox. J'avoue que les résultats sont très très prometteurs.
Belle dynamique, graves mieux tenus qu'avec le HD2, plus chaleureux que l'EVO avec la même transparence. Peut-être la synthèse du meilleur des deux, pour un prix situé entre les deux.
Bonjour Philippe,

J'hésite encore entre le HD2 et l'Audiophilleo 2
D'un côté le HD2 permet d'avoir une solution avec DAC intégré qui me permettrait ensuite de le brancher sur mon second système (si remplacé par exemple plus tard par un ND5XS), et la solution à priori auditivement supérieure, mais sans DAC ...

La différence en musicalité est-elle modérée ou l'Audiophilleo 2 reste bien un cran au dessus de l'hegel et sur quel registre ?

Merci d'avance pour ton retour :merci:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit :Bonjour Philippe,
J'hésite encore entre le HD2 et l'Audiophilleo 2
D'un côté le HD2 permet d'avoir une solution avec DAC intégré qui me permettrait ensuite de le brancher sur mon second système (si remplacé par exemple plus tard par un ND5XS), et la solution à priori auditivement supérieure, mais sans DAC ...
La différence en musicalité est-elle modérée ou l'Audiophilleo 2 reste bien un cran au dessus de l'hegel et sur quel registre ?
Merci d'avance pour ton retour :merci:
<:)
Je vais rester à l'Audiophilleo + AQVox. Il me semble que c'est une bonne synthèse entre le HD2 et l'EVO. De plus ça me fait l'économie du câble numérique ce qui compense un peu le surcoût (550 € au lieu de 350 €).
Les différences sont certainement à interpréter aussi en fonction des autres éléments du système.
Le HD2 peut effectivement dépanner honorablement avec son DAC intégré pour un second petit système , ce que ne permet pas l'Audiophilléo...

Si je n'avais pas déjà une Hiface/DAC Rega je mettrais le Hegel sur mon second système.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4229
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par FlatTwin »

Merci Philippe,

Concernant le câble numérique DC1 (RCA/BNC), je me disais aussi qu'il servirait si je passe au ND5XS associé au nDac, donc un investissement peut-être pour le futur.
Tout le problème de la gestion du court et du moyen terme ... comme d'hab !
:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par legrand »

le dc1 a le merite d'exister mais n'est pas forcement celui qui donne le meilleur resultat
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4229
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par FlatTwin »

legrand a écrit :le dc1 a le merite d'exister mais n'est pas forcement celui qui donne le meilleur resultat
C'est vrai q'il ne fait pas l'unanimité, mais dans son créneau tarifaire je n'en connais pas d'autres ...
Le Chord Indogo Plus doit être bien plus cher, et constituer alors un upgrade
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par filip63 »

legrand a écrit :le dc1 a le merite d'exister mais n'est pas forcement celui qui donne le meilleur resultat
Sans doute, mais là aussi il faut une certaine homogénéité dans les prix. C'est pareil pour les câbles USB AMHA.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par legrand »

je suis pas trop d'accord
pour un dac a 2500 euros onpeut mettre 400 euros de cables non?
le ndac ne vous en rendra que plus heureux
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par filip63 »

legrand a écrit :je suis pas trop d'accord
pour un dac a 2500 euros onpeut mettre 400 euros de cables non?
le ndac ne vous en rendra que plus heureux
Là, d'accord évidemment. Mais je parlais de matériel du niveau du Hiface, HD2 ... ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par legrand »

a desole
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4229
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par FlatTwin »

FlatTwin a écrit : Concernant le câble numérique DC1 (RCA/BNC), je me disais aussi qu'il servirait si je passe au ND5XS associé au nDac, donc un investissement peut-être pour le futur.
Argument non recevable :/

Je viens de lire que la sortie numérique du ND5XS (comme le NDX) est en BNC et non RCA, par conséquent il ne me servirait pas en cas de passage au ND5XS ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre