Harbeth Super HL5

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Harbeth Super HL5

Message par RV »

shadrap a écrit : Pour conserver la précision avec plus d'ampleur il faudrait se diriger vers les M40.... pas sûr que cela plaise à RV. Ou alors il a menti sur son ressenti avec ATC ;)
Je réponds avant d'avoir lu l'article sur le forum naim UK .

Les M40 ont quand même un plus gros boomer que les petites ATC, l'équilibre devrait être sensiblement différent.

Et puis à Mâcon il y a toujours ce doute sur les compétence du marseillais qui les a mis en œuvre :mrgreen:

à+
Hervé.

PS Mais de toute façon il faut aussi que je trouve le moyen de re-écouter les PMC, dans d'autres conditions et avec d'autres électroniques.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Harbeth Super HL5

Message par shadrap »

RV a écrit :
Et puis à Mâcon il y a toujours ce doute sur les compétence du marseillais qui les a mis en œuvre :mrgreen:

à+
Hervé.
:mdr1:

Ouhh punaise !!... une vrai bombe que tu viens de déposer là !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Harbeth Super HL5

Message par shadrap »

Pour revenir aux SHL5...

La Compact 7ES-3 serait la petite sœur.

Petite/compacte c'est vite dit => 520 x 273 x 315mm :cote:

Conception identique aux SHL5 sans le super tweeter.

Le volume de caisse reste très correct.

Pourquoi comparer avec la M30 de philosophie et équipements différents.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Harbeth Super HL5

Message par Naitssance »

RV a écrit :Et puis à Mâcon il y a toujours ce doute sur les compétence du marseillais qui les a mis en œuvre :mrgreen:
2012 va être ton année. Je ne vais pas te lâcher d'une semelle et tu vas regretter d'avoir écrit ça :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Harbeth Super HL5

Message par philhifi »

Naitssance a écrit :
RV a écrit :Et puis à Mâcon il y a toujours ce doute sur les compétence du marseillais qui les a mis en œuvre :mrgreen:
2012 va être ton année. Je ne vais pas te lâcher d'une semelle et tu vas regretter d'avoir écrit ça :mrgreen:
aie aie aie ... ça sent la poudre tout çà !!! :| :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Harbeth Super HL5

Message par RV »

Naitssance a écrit :2012 va être ton année. Je ne vais pas te lâcher d'une semelle et tu vas regretter d'avoir écrit ça :mrgreen:

Ah je vois qu'on a pris de bonnes résolutions question activités sportives pour 2012 :mrgreen:

2012 sera peut-être l'année où on te verra en photo sur un vélo :langue2:


à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Harbeth Super HL5

Message par RV »

Et voilà!
Écoute faite cet aprèm en compagnie de micwatch qui m'avait invité.

À+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Harbeth Super HL5

Message par shadrap »

Et il faut te supplier pour la suite !..... c'est ça ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Harbeth Super HL5

Message par RV »

Nan! Nan!
Mais comme micwatch m'a invité à cette ecoute, il est plus courtois de lui laisser la primeur des impressions, d'autant qu'il a peut-être eu l'occasion de les écouter dans une autre config après qu'on se soit quitté.

À+
Herve


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2085
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Harbeth Super HL5

Message par micwatch »

bonjour,
Depuis le temps que je voulais écouter les HL5, j'ai sauté la pas.
Pour etre franc, je suis un peu sur ma fin. J'ai une écoute plus dynamique, plus fruitée sur mes Proac D18. J'ai même une meilleure présence chez moi, alors que c'est la point fort des Harbeth d'après ce que j'ai pu lire.
Sur les HL5, il manquait du grave, ce qui explique surement le manque de présence.
La cause de tout ca, peut etre les electroniques, les cables en amont qui sont plus douces et moins vivantes ( audiomat et drive CEC) que Naim. Après c'est un type d'écoute personnel. Il en faut pour tout les gouts.
J'espère pouvoir les écouter sur du Naim, je suis en train de ma dégoter ca. Et la le verdict sera définitif.
Ce qui ma parait étrange, c'est que l'on devrait avoir une écoute monitoring ( j'entend par la une écoute live). Et la on est loin du foot trapping.
Finalement, j'ai un système à mon gout et qui me plait. En rentrant j'ai fait une écoute rapide , et y a pas photo. Naim et Proac c'est fait pour marcher ensemble.
michel
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Harbeth Super HL5

Message par goodvibes »

Je ne sais pas ce que ça donne avec du Naim, mais il me semble que se sont des enceintes parfaites pour écouter de la musique douce pour se détendre. Alors que des D18 sont assez punchy, maintiennent en éveil, et vont tout aussi bien sur de rock par exemple.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Harbeth Super HL5

Message par RV »

Musique douce, détente... Ce sont des mots très justes pour qualifier l'écoute que nous avons faite cet aprèm.
Sur place j'avais employé le terme "d'écoute domestique". Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'était pas fatigante du tout. Par contre faire la part de ce qu'il y avait en amont et des enceintes est difficile, puisque aucun de ces éléments ne m'étaient familiers.
Pas tout à fait vrai, puisqu'il y a qq années j'avais inscrit Audiomat dans les électroniques possibles pour mon système. Toutefois j'avais abandonné l'idée car d'une dynamique un peu trop sage à mon goût.

Pour en revenir aux enceintes. Je dirai qu'on est dans une écouté très typée "biblio" avec toutes les qualités et les manques que cela implique. Bref, c'est une LS3 un peu plus grosse qui descend un peu plus bas, mais qui, je trouve, n'a pas de grave. On s'arrête au bas médium, donc petite pièce sans aucun souci.
Il n'y a jamais d'agressivité, notamment dans l'aigu. Quant au médium, il n'est pas mal, mais quand même très loin de celui des PMC que nous avons écouté l'autre jour. Ceci dit c'était sûrement un des plus beau qu'il m'a été donné d'entendre.

À+
Herve


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Harbeth Super HL5

Message par goodvibes »

Quelles PMC ?
Où peut-on écouter des Pmc en France ?
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2085
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Harbeth Super HL5

Message par micwatch »

goodvibes a écrit :Je ne sais pas ce que ça donne avec du Naim, mais il me semble que se sont des enceintes parfaites pour écouter de la musique douce pour se détendre. Alors que des D18 sont assez punchy, maintiennent en éveil, et vont tout aussi bien sur de rock par exemple.
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin, les HL5 sont faites pour le musique douce , de détente, le soir dans son canapé avec un bon whisky ou en bonne compagnie :mrgreen: . Pour résumer, ambiance feutrée.
Mais j'ecarte toujours pas l'écoute avec naim ... je suis tenace ::d , même si je n'y crois qu'à moitié.
a suivre
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Harbeth Super HL5

Message par RV »

goodvibes a écrit :Quelles PMC ?
Où peut-on écouter des Pmc en France ?
Nous avions écouté les MB2i chez Auditorium Voltaire à Paris

viewtopic.php?f=4&t=71&start=607

Il a aussi comme modèle les Twenty 24 (certain) et un modèle biblio (me semble-t-il)

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre