Actualité des revues sur la Hi-Fi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25510
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

Je vais te répondre très brièvement, tout au moins ici, pour ne pas être trop HS et parce que je pense que je ne me suis pas suffisamment expliqué.
Par chatoiement dans le médium-aigu, je n’entendais nullement que le grave passait à la trappe. Bien sûr que ce dernier est présent mais sans masquer toutes les nuances des registres supérieurs. C’est d’ailleurs ce qu’on entend en musique acoustique lors des concerts durant lesquels il n’y a pas cette mise en avant systématique du registre grave :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Pasadena
Membre junior
Messages : 455
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par Pasadena »

RV a écrit : 28 mai 2024, 12:59 Je vais te répondre très brièvement, tout au moins ici, pour ne pas être trop HS et parce que je pense que je ne me suis pas suffisamment expliqué.
Par chatoiement dans le médium-aigu, je n’entendais nullement que le grave passait à la trappe. Bien sûr que ce dernier est présent mais sans masquer toutes les nuances des registres supérieurs. C’est d’ailleurs ce qu’on entend en musique acoustique lors des concerts durant lesquels il n’y a pas cette mise en avant systématique du registre grave :)
C'est exactement ce que produisent les Serafino.
Pour revenir au sujet, il a longtemps que je ne lis plus ni n'achète les revues hifi. Je vais chercher tous les CR, jusqu'au bout du monde, merci Internet et google traduction, pour en sortir une "méta-analyse", comme on dit dans notre métier. Je me fais ainsi une opinion globale, grâce aux constantes de CR, tout en sachant que certains recopient ce qu'écrivent les autres, sans même prendre la peine d'écouter, comme pour les CR automobiles, politiques ou d'autres domaines.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par Frederic »

RV a écrit :
"Oui vous êtes plusieurs sur le forum à apprécier SF, mais Frederic est en quelque sorte l’amoureux emblématique de SF sur le forum, et du 552 ;), un peu comme Frank pour la 555PS Image"
Peut-être faut-il dire que Frédéric a 3 paires de Sonus faber :
- SF Minima2 vintage (noyer)
- SF Cremona AuditorM (érable finition graphite
- SF Amati Anniversario (érable finition graphite)

Pour la SF Cremona colonne je confirme ce qu'en dit Didier (Pasadena) mais c'est une particularité des Cremona colonne et non des SF en général.
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25510
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

Pasadena a écrit : Pour revenir au sujet, il a longtemps que je ne lis plus ni n'achète les revues hifi. Je vais chercher tous les CR, jusqu'au bout du monde, merci Internet et google traduction, pour en sortir une "méta-analyse", comme on dit dans notre métier. Je me fais ainsi une opinion globale, grâce aux constantes de CR, tout en sachant que certains recopient ce qu'écrivent les autres, sans même prendre la peine d'écouter, comme pour les CR automobiles, politiques ou d'autres domaines.
En l’occurrence il s’agissait du cahier hi-fi de Diapason, que je n’achète pas (plus) pour lui, mais pour la revue des disques classiques, ainsi que Classica et Opéra Magazine. Je ne suis plus abonné à Grammophon depuis un moment, mais l’idée de reprendre me titille.
Pour les revues je les achète (françaises) je les prends de temps à autre, sauf vu-metre auquel j’ai souscrit depuis le n°1.

Frederic a écrit : Peut-être faut-il dire que Frédéric a 3 paires de Sonus faber :
- SF Minima2 vintage (noyer)
- SF Cremona AuditorM (érable finition graphite
- SF Amati Anniversario (érable finition graphite)
Voilà qui est fait ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par Frederic »

Tu n'es plus abonné à Stereophile Hervé?
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25510
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

Ça doit faire plus de 15 ans que je ne le suis plus ainsi qu’à TAS et HiFi+.
De cette dernière je dois avoir les premières années (si je les ai toujours).
Je trouvais HiFi News et HiFi Choice en kiosque à Lille, mais ça fait aussi un paquet d’années qu’elles ne sont plus en rayon.

Ces dernières années, en revue anglophone, je n’achetais plus que HFi Critic (dont j’ai également les premières années), de temps à autre, mais je n’étais plus abonné. Mais pour elle ce n’est pas moi qui ait arrêté.

Beaucoup d’articles des revues anglophones sont édités intégralement sur leurs sites.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre