Fusion Naim + Focal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Fusion Naim + Focal

Message par PascalB »

Bon, il va quand même falloir sérieusement écouter l'association Naim - Focal :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Chag »

PascalB a écrit :Bon, il va quand même falloir sérieusement écouter l'association Naim - Focal :mrgreen:
En voilà ici l'occasion dès ce week-end pour nous les délocalisés au plat pays. :ghee:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 19 sept. 2012, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Fusion Naim + Focal

Message par PascalB »

Chag a écrit :
PascalB a écrit :Bon, il va quand même falloir sérieusement écouter l'association Naim - Focal :mrgreen:
En voilà ici l'occasion dés ce week-end pour nous les délocalisés au plat pays. :ghee:

Chag -
Ah oui mais pas de bol, ce we là, je serais chez moi en Albion :(
Modifié en dernier par PascalB le 19 sept. 2012, 22:22, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Fusion Naim + Focal

Message par ikoun »

PascalB a écrit :Bon, il va quand même falloir sérieusement écouter l'association Naim - Focal :mrgreen:
Ben moi, jai commencé par là et je ne regrette pas d'avoir changé. Ceci dit, je garde un bon souvenir de mon écoute des Utopia Scala ;) mais il est vrai que ce genre d'enceinte ne gravira pas la rampe d'escalier de mon salon...
Puis les enceintes, c'est plus qu'une marque ou une philosophie de celle-ci, c'est vraiment le mariage des goûts personnels, du système ET de la pièce ! La plupart peuvent être musicales sur certains systèmes dans certaines pièces et sonner comme de vieilles cloches dans d'autres...
J'espère n'avoir blessé aucun carillonneur dans la salle :mrgreen:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Fusion Naim + Focal

Message par S5-Pro »

Présentation du NDS ce weekend par Musicline ce weekend à Munich chez mon revendeur ... les enceintes sont des Focal :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Fusion Naim + Focal

Message par shawnforever »

PascalB a écrit :Bon, il va quand même falloir sérieusement écouter l'association Naim - Focal :mrgreen:
Pour moi c'est fait avec les Be 1038 sur mon système. C'est pas mal du tout mais les aigus sont un peu 'artificiels' et agressifs. A l'arrivée, dans la même philosophie et avec plus d'homogénéité, j'ai pris les Magnats (2 fois moins chères également au passage).

De mes écoutes, Focal, c'est beau, c'est spectaculaire et détaillé. Pas mauvais mais pas assez charnel. A part les aigus, tout ce que je reproche est plutôt une affaire de gout et de sensibilité. Désolé de ne pas aider mais à chacun de se faire son idée. Enfin je suppose que les Tannoyiste ou fan des anciennes Cabasses par exemple ont peu de chance d'accrocher.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Alain_B »

FPM a écrit :Pffffiou!!!
Que d'émotion!!! 15 pages en deux jours.
NAIM et Focal fusionnent. NAIM développe et produit en Angleterre, Focal en France. ce sont deux PME.
NAIM fait des électroniques, lecteurs + amplis, Focal est plutôt sur les enceintes.
le Nouveau patron du groupe européen, Jacques Mahul est un ingénieur de formation (SUPELEC 72 - soit bien avant la génération des ingénieurs banquiers) il a créé JMLab. vu son pédigrée, si il dit vouloir se concentrer sur la R&D, je pense qu'on peu le croire, ou tout du moins lui laisser le bénéfice du doute.

quelle est la photo de NAIM aujourd'hui?
8 systèmes de nouvelle génération (HDX, HDX-SSD, UNITISERVE; UNITISERVE-SSD, UNITI, UNITIQUTE, NDX,NAIM DAC). je met le DAC car il est récent.
5 lecteurs CD
3 intégrés
5 préamplis
10 Alimentations
7 Amplis de puissance
3 enceintes et un caisson
plus des autres trucs dont un label de zik

Quelle est la photo de FOCAL?

des HP de bagnole (quelle horreur!!!, mais NAIM aussi)
des enceintes grand public et aussi haut de gamme
une gamme studio monitor

quel est le monde quant on quitte le troupeau de vieux schnock du forum dont je fais partie?
dans la vrai vie, nos boi-boites c'est soit has-been, soit décalé Bo-Bo, soit rien à battre. en tout cas même si c'est top, ça prend de la place. et rien que pour cela c'est du luxe.
le djeun de base, c'est PC (démat') + enceintes asservies pour faire Bolom-Tobolom-Bom-Bom à donf'.

conclusion:
1- la démat, c'est un acquis. c'est pas pour demain, c'est depuis hier. NAIM a pris le virage démat', mais trop vite et dans tous les sens à mon gout. le DAC aurait dû sortir en 2003. et Pire à mon avis qui relève de la faute professionnelle, mettre un disque dur qui sera dépassé au bout de deux ans dans un lecteur est un C.....rie. la preuve un kit existe pour remplacer le DD par des SSD. mais quelle perte de temps!!
2- suite à la ligne précédente, le CD est mort. à arrêter en urgence

Musik Über alles[/b]
Deux ans après, et NAIM a toujours des lecteurs de CD à son catalogue.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Fusion Naim + Focal

Message par PascalB »

Alain_B a écrit :
FPM a écrit :Pffffiou!!!
Que d'émotion!!! 15 pages en deux jours.
NAIM et Focal fusionnent. NAIM développe et produit en Angleterre, Focal en France. ce sont deux PME.
NAIM fait des électroniques, lecteurs + amplis, Focal est plutôt sur les enceintes.
le Nouveau patron du groupe européen, Jacques Mahul est un ingénieur de formation (SUPELEC 72 - soit bien avant la génération des ingénieurs banquiers) il a créé JMLab. vu son pédigrée, si il dit vouloir se concentrer sur la R&D, je pense qu'on peu le croire, ou tout du moins lui laisser le bénéfice du doute.

quelle est la photo de NAIM aujourd'hui?
8 systèmes de nouvelle génération (HDX, HDX-SSD, UNITISERVE; UNITISERVE-SSD, UNITI, UNITIQUTE, NDX,NAIM DAC). je met le DAC car il est récent.
5 lecteurs CD
3 intégrés
5 préamplis
10 Alimentations
7 Amplis de puissance
3 enceintes et un caisson
plus des autres trucs dont un label de zik

Quelle est la photo de FOCAL?

des HP de bagnole (quelle horreur!!!, mais NAIM aussi)
des enceintes grand public et aussi haut de gamme
une gamme studio monitor

quel est le monde quant on quitte le troupeau de vieux schnock du forum dont je fais partie?
dans la vrai vie, nos boi-boites c'est soit has-been, soit décalé Bo-Bo, soit rien à battre. en tout cas même si c'est top, ça prend de la place. et rien que pour cela c'est du luxe.
le djeun de base, c'est PC (démat') + enceintes asservies pour faire Bolom-Tobolom-Bom-Bom à donf'.

conclusion:
1- la démat, c'est un acquis. c'est pas pour demain, c'est depuis hier. NAIM a pris le virage démat', mais trop vite et dans tous les sens à mon gout. le DAC aurait dû sortir en 2003. et Pire à mon avis qui relève de la faute professionnelle, mettre un disque dur qui sera dépassé au bout de deux ans dans un lecteur est un C.....rie. la preuve un kit existe pour remplacer le DD par des SSD. mais quelle perte de temps!!
2- suite à la ligne précédente, le CD est mort. à arrêter en urgence

Musik Über alles[/b]
Deux ans après, et NAIM a toujours des lecteurs de CD à son catalogue.
Oui et puis la dématérialisation, excepté sur ce forum, dans la vraie vie autour de moi, famille et collègues, ça se résume à du MP3 sur un dock, dans la voiture et dans les oreilles ! Une révolution :mdr1:

Mais bon, c'est vrai aussi qu'un ensemble hifi (ampli, CD et enceintes) c'est complètement has been :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fusion Naim + Focal

Message par melomane »

PascalB a écrit :Oui et puis la dématérialisation, excepté sur ce forum, dans la vraie vie autour de moi, famille et collègues, ça se résume à du MP3 sur un dock, dans la voiture et dans les oreilles ! Une révolution :mdr1:

Mais bon, c'est vrai aussi qu'un ensemble hifi (ampli, CD et enceintes) c'est complètement has been :mrgreen:
On en reparlera dans vingt ans :malin1: (mis moi j'm'en fou je suis déjà complètement has been depuis des années, du coup j'ai toujours été en avance sur mon temps...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Fusion Naim + Focal

Message par ikoun »

Je déterre ce post... voilà une synergie (commerciale) qui se met en place ->

http://forums.naimaudio.com/topic/exclu ... naim-offer

Faudra bientôt se poser la question du développement ?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Fusion Naim + Focal

Message par FPM »

Vous imaginez NAIM fabriqué à St. Étienne?
Ou pire encore. Des électroniques Focal from Salisbury.....
Trop Nazz.
C'est quoi ton ampli?
-moi, j'ai un FoC252 et un FoP110. Avant j'avais un FiT5i

C'est pas avec ça qu'on va faire du redressement productif...
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Fusion Naim + Focal

Message par michel1960 »

Pourquoi tant de haine... :mrgreen: ?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fusion Naim + Focal

Message par melomane »

"The following system offers are available for a limited period from select UK Naim retailers only"
ho ! c'est que pour les Rosbifs ! shocking !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Fusion Naim + Focal

Message par PascalB »

melomane a écrit :"The following system offers are available for a limited period from select UK Naim retailers only"
ho ! c'est que pour les Rosbifs ! shocking !
:langue1:




:ange:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23066
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusion Naim + Focal

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :"The following system offers are available for a limited period from select UK Naim retailers only"
ho ! c'est que pour les Rosbifs ! shocking !
Mais t'as rien compris, Mélo : Focal va à son tour offrir des "bundles" en France ...
avec des enceintes Naim !! miam, miam ... :super:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre