Pochettes Vinyles Mythiques

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Vincent B
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Vincent B »

J'avais entendu parler de ses problèmes de boisson mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Dommage car je le trouve dément sur Assault Attack. Et je comprends qu'il détone un peu face à un Gary Barden. Un peu comme un Coverdale prenant la place de Ian Gillan. Pourtant le Live in London est juste grand !
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S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
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JLH
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Vincent B a écrit :J'avais entendu parler de ses problèmes de boisson mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Dommage car je le trouve dément sur Assault Attack. Et je comprends qu'il détone un peu face à un Gary Barden. Un peu comme un Coverdale prenant la place de Ian Gillan. Pourtant le Live in London est juste grand !
Personnellement j'ai adoré ASSAULT ATTACK, car à l'époque j'étais un "frapadingue" de SCHENKER, et j'ai écouté cet album des dizaines de fois.
J'étais tout de même un peu frustré du chant de Graham BONNET, que je n'avais déjà pas du tout aimé sur le disque DOWN TO EARTH qu'il avait fait avec RAINBOW.
J'ai toujours pensé que si SCHENKER avait pris un chanteur du calibre de DIO, RODGERS ou Phil MOGG, cet album aurait été fantastique, car il y a de grands morceaux dessus.

Pour revenir à COVERDALE à la place de GILLAN, bien qu'étant inconnu à l'époque de son embauche au sein de PURPLE, Coverdale avait déjà une voix hors du commun, et son adaptation a été des plus rapides, comme le témoigne l'album BURN, qui était une totale réussite, de même que LIVE IN LONDON, dont tu parles.

Je pense que l'erreur faite par PURPLE à cette époque, c'est d'avoir partagé les vocaux de COVERDALE avec Glenn HUGHES, le bassiste, qui lui, n'avait pas le même niveau et a un peu contribué à la défection de Ritchie Blackmore après la sortie de STORMBRINGER en 74.

J-Luc
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Vincent B
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Vincent B »

Moi aussi frapadingue de Schenker ! Mais aujourd'hui c'est lui qui a un problème avec la bouteille. Dommage, ce mec a un vrai feeling (cf Strangers in the Night de UFO et bien sûr One Night at Budokan).
PS : on commence à être franchement hors sujet sur ce post ;-)
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troubadour

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par troubadour »

Moving Sidewalks, 99th floor.


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Pourquoi posté dans pochettes vinyl mythiques?
Parce qu'il s'agit du premier groupe de Billy Gibbons, fondateur plus tard de zz tops !
Et aussi parce que c'est un très bon album rock-psyche!
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JLH
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Les MOVING SIDEWALKS m'ont donné envie de réécouter les 6 premiers LP de ZZ TOP, dont celui-ci:

Fandango

Les scans ont été refaits et complétés; la pochette est ainsi dans son intégralité.
Commentaires à suivre.

J-Luc
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JLH
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Scans refaits et complétés. Pochette intégrale

BAD COMPANY - Burnin' Sky

J-Luc
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

MICK TAYLOR – 1979 : Hommage au « lead guitare » des Stones

Mick Taylor est essentiellement connu pour avoir été le guitariste des Stones de 69 à fin 74.
Avant cela, sa carrière avait commencé au sein des BLUESBREAKERS de John Mayall en 1967, au sein desquels, il avait remplacé Peter GREEN parti former FLEETWOOD MAC.

C’était la période du Blues Boom en Angleterre, et la performance de TAYLOR sur l’album de Mayall, BLUES FROM LAUREL CANYON sorti en 68, en impressionna plus d’un, dont Keith RICHARD.
A cette époque, les STONES après 3 ans d’inactivité scénique, due à d’invraisemblables déboires avec la justice anglaise, avaient décidé de tourner à nouveau et préparaient une immense visite des USA, prévue d’Octobre à décembre 69.
Or leur problème majeur consistait à écarter du groupe Brian JONES, qui depuis 2 ans déjà, était complètement déconnecté des activités du groupe. Son rôle à l’époque se résumait à quelques interventions sur leurs disques, grâce notamment à ses nombreuses aptitudes instrumentistes, telles que l’accordéon, le sitar, sans oublier les instruments marocains.
Mais au niveau compositions, son rôle était devenu inexistant ; de plus, il aurait été incapable d’assurer une tournée complète sans faire faux-bond comme il en avait pris l’habitude.
Brian JONES fut donc viré des Stones en mai 69, et c’est Mick TAYLOR qui prit sa place.

Taylor était tout juste âgé de 20 ans, mais son jeu de guitare était déjà lumineux et brillant.
Sa sensibilité mélodique, sa magnifique façon de soutenir les notes et le son merveilleux qui sortait de sa Gibson Les Paul, avaient fini de persuader Keith RICHARD, qu’il était bien le guitariste qu’il fallait aux STONES.
Mick TAYLOR avait en plus des aptitudes à la slide qui sidéraient Keith, et lorsqu’il jouait LOVE IN VAIN, il se dégageait de sa guitare une intense et profonde émotion.

Et l’association marcha à merveille pendant 5 ans. Durant cette période bénie, les Stones allaient sortir tous leurs chefs d’œuvre.
Mais c’est pendant l’enregistrement de STICKY FINGERS et EXILE ON MAIN STREET que la collaboration de Taylor avec Keith devait atteindre des sommets inégalés.
Il faut absolument noter que Mick TAYLOR était devenu le « lead guitare » du groupe avec l’entière approbation de Richard, qui à cette époque, changea sa façon de composer et essaya de trouver des thèmes sur lesquels il était convaincu que le jeune prodige allait leur donner quelque chose de grand.
Les concerts des Stones devinrent grandioses et pour s’en rendre compte, il suffit d’écouter ce que fait Mick TAYLOR sur les disques, LADIES AND GENTLEMEN (US 72), et surtout THE BRUSSEL AFFAIR (73), sur lesquels il offre des versions dantesques de GIMME SHELTER, MIDNIGHT RAMBLER, LOVE IN VAIN et TUMBLING DICE.
Je n’ai jamais entendu de meilleures versions de TUMBLING DICE que celle jouée à Bruxelles en octobre 73 ; ça reste mon morceau fétiche des Stones.

Sur l’album IT’S ONLY ROCK’ROLL, sorti en 74, son jeu de guitare est tout simplement prodigieux sur FINGERPRINT FILES et TIME WAITS FOR NO ONE. Sur ce dernier, il joue ce qu’il a fait de mieux avec les Stones et il nous sort le solo des « étoiles ».La sensibilité de son jeu rappelle le final de CAN’T YOU HEAR ME KNOCING sur l’album STICKY FINGERS.
Ce seront hélas ses dernières contributions au groupe, puisqu’il quittera les Stones en décembre 74, à la surprise générale, alors que le groupe devait entrer en studio à Munich pour y enregistrer BLACK AND BLUE, mais également préparer la méga tournée américaine de 75.
Ce départ consterna Mick JAGGER et Keith RICHARD, qui avoue dans son livre LIFE sorti en 2011, n’avoir jamais connu les raisons réelles de son départ.
Pour lui, la seule façon de quitter les STONES, c’était « les pieds devant ».

Il est envisageable de penser que la vie infernale des Stones à l’époque, tous les problèmes avec la justice liés aux abus de drogues de K.Richard, aient contribué à dégoûter Mick Taylor de rester plus longtemps au sein des Stones. Il se sentait également quelque peu frustré de la piètre reconnaissance du groupe à l’égard de sa contribution sur les chansons des Stones.

Toujours est-il que malgré ses intentions de se lancer dans une carrière solo, il faut bien reconnaître qu’il resta absent de la scène pendant plus de 4 ans.
A mon sens, c’est un réel gâchis, car c’est à l’époque où il jouait le mieux et que son jeu était diaboliquement inspiré, qu’il s’est retiré du circuit, sans réels projets, malgré quelques concerts en 75 avec Jack BRUCE, sans lendemain.

Toutefois, début 79, des bruits circulaient que Mick TAYLOR était de retour aux affaires et allait enfin sortir son 1er album solo. J’ai attendu ce disque toute l’année, tout comme l’album de Led Zeppelin. Et oh surprise, l’album est sorti le même jour que celui de Zeppelin : le 16 aôut.
Si je fus horriblement déçu par celui de Zeppelin, je fus au contraire enchanté par ce 1er effort en solo de mon guitariste fétiche. Je l’attendais depuis si longtemps celui-là que je l’ai dégusté à volonté de longues semaines durant.
C’est un disque que j’adore encore aujourd’hui, un peu comme celui de Clapton, NO REASON TO CRY.

On y trouve des invités vedette, en les personnes de Lowell GEORGES et Pierre MOERLEN.
C’est un disque très varié, et les morceaux chantés par Mick lui-même sont inspirés du rock californien style Fleetwood Mac comme LEATHER JACKET qui ouvre la face A, ou SW5 sur la face B.
On y trouve également le sensationnel ALABAMA et son intro acoustique, suivi d’un solo lumineux à la slide, qui nous fait penser à LITTLE FEAT et Lowell GEORGE, qui joue d’ailleurs sur le morceau GIDDY-UP, un instrumental de la face B, remarquable également.

Bien-sûr, l’hommage à John Mayall sur SLOW BLUES est évident : un morceau super cool avec une basse faramineuse à la Jaco Pastorius (ce n’est pas lui qui joue) et une impeccable partie de piano. Un grand titre.
BABY I WANT YOU sort tout droit de Peter FRAMPTON et son BABY I LOVE YOUR WAY.
C’est cool, c’est frais, impeccablement joué et toujours ces parties de guitare sidérantes, qui ici rappellent le grand Robbie ROBERTSON du BAND.
BROKEN HANDS, qui clôture la face A, est du Rock Stonien pur jus, avec le son si caractéristique des guitares, et fait penser à HAPPY ou HAND OF FATE.

La face B est un peu plus faible, du fait d’un long morceau planant divisé en 2 titres qui s’enchaînent, SPANISH et A-MINOR, et qui rappelle le groupe GONG de Pierre MOERLEN avec lequel Mick TAYLOR a joué la même année sur le fantastique DOWNWIND (pour ceux qui ne connaissent pas, procurez-vous ce disque).

Le disque fut très bien accueilli par la critique, mais hélas fut sans lendemain. Je ne sais même pas si TAYLOR a tourné pour promouvoir son disque.
Il rejoua avec John MAYALL en 82 et 83, et j’ai eu l’occasion de le voir jouer à Strasbourg à cette époque. Mais ce concert ne m’a pas marqué.

Depuis, il n’a plus fait grand-chose, quelques parties de guitares sur 2 disques moyens de Dylan dont INFIDELS, puis quelques apparitions sur scène au côté des Stones quand ceux-ci daignent l’inviter, comme ce fut le cas récemment pour leurs concerts à HYDE PARK, là où justement tout avait commencé pour le jeune Mick TAYLOR un certain jour de juillet 69 aux côtés des Stones pour la 1ère fois.

Keith RICHARD ne s’est jamais remis de son départ…les Stones non plus.

J-Luc

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JLH
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Toutes les pochettes ont disparu, à part celles en recto-verso ! :diable:

A votre avis, c'est quoi ?
Problème de serveur chez l'hébergeur ou Censure?

J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 25 août 2013, 21:56, modifié 1 fois.
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Ricou44
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Ricou44 »

J'ai l'impression que les images ont disparu sur l'hébergeur.

J'ai eu ce message en cliquant sur une "image" :

"Warning: getimagesize(http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/ ... 456148.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /usr/share/php5/commonfonc.php on line 48
Zappa_Hot"
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Ricou44 a écrit :J'ai l'impression que les images ont disparu sur l'hébergeur.

J'ai eu ce message en cliquant sur une "image" :

"Warning: getimagesize(http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/ ... 456148.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /usr/share/php5/commonfonc.php on line 48
Zappa_Hot"
Ils ont un problème chez l'hébergeur "casimages" : 2 serveurs sont tombés.
Ils sont en train de réparer.
A mon avis, ça doit être sérieux.

J-Luc
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CME
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par CME »

Sais-tu que tu vas sensiblement influence les ventes du "jeune" Mick ?

PS : quand les Stones "daignent" l'inviter... c'est lui qui se barre et ils ont un peu d'ego ces gens-là...
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

CME a écrit :PS : quand les Stones "daignent" l'inviter... c'est lui qui se barre et ils ont un peu d'ego ces gens-là...
Oui,

t'as raison!
C'est quand même lui qui s'est barré juste avant de rentrer en studio.

Je pense que Keith aurait passé l'éponge pour le réembaucher plus tard, mais pas Mick Jagger.

Avant son remplacement par Ron WOOD, les Stones avaient contacté Michael SCHENKER, qui commençait à avoir sa réputation en 75 au sein de UFO.
Mais il n'a même pas été à la répétition. Ca ne l'intéressait pas.

Moi, je pense que ça aurait été super intéressant de voir Schenker au sein des Stones.

J-Luc
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par RV »

ça n'est pas une pochette, mais lorsque j'ai pris ces photos au Divan du monde en mai dernier, j'ai pensé à toi Jean-Luc alors je t'en poste une :)

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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

C'est qui?
Jean-luc
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par RV »

Jesse Sykes :)
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