KEF LS50

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
franck0303

Re: KEF LS50

Message par franck0303 »

Strat' a écrit : avec les ATC SCM 7 Mk1 et Mk 2, le potentiomètre de volume de mon Nait 2 (dont la puissance est identique à celle du Nait 1) est à 9h pour une écoute réaliste, c'est à dire à un niveau sonore relativement élevé. Je précise en outre que ma pièce d'écoute mesure 65 m². Or, les ATC n'ont qu'un rendement de 84dB. Comme les Linn Kan 1 & 2, même si certaines revues annonçaient 85dB.

Avec le potentiomètre de volume à 7h30, l'écoute est plus qu'intimiste. Vraiment intimiste...

Ca n'est pas tant le rendement d'une enceinte en tant que tel qui est primordial dans le couplage amplificateur/enceintes mais leurs valeurs électriques (indépendance, facteur d'amortissement, etc.) et mécanique (compliance des transducteurs).

Le même Nait 2 s'était littéralement écroulé lorsqu'il avait été raccordé sur une biblio anglaise dont le rendement était bien plus important. Le son était "sale" et ferraillait facilement. Or, cette même biblio chantait sublimement avec une autre électronique anglaise de même gamme tarifaire, laquelle électronique ne parvenait pourtant pas à faire chanter les ATC malgré ses 85 W par canal...

Le niveau de sortie de la source influe également sur l’impression de puissance perçue. Les 2V maxi issus d'un CDS3 ne pourront rien contre les 2,5 à 2,8 V issus d'une autre platine CD ou de certains convertisseurs. Il faut s'assurer de la stricte équité des valeurs lors des tests, faute de pénaliser l'un ou l'autre des concurrents.

Si les Nait 1 et Nait 2 sont relativement similaires en termes de spécifications techniques sur le papier, ils n'en sont pas moins différents en terme de capacité de gestion des enceintes. Un Nait 2 tiendra mieux les SBL que ne le fera un Nait 1. S'agissant de leur signature sonore, ce sera une question de gout. Le Nait 1 proposera un son plus délié, plus fin, plus articulé là où le Nait 2 proposera une dynamique plus exacerbée, un son plus punchy avec un grave bien plus réaliste. Les gouts et les couleurs...
Bonjour Strat,

De ce que j'ai pu lire, le Nait2 sur la papier fourni 2X20W RMS sour 8 ohms contre 2X11W pour le NAIT1.
Pour le reste de ton explication, je suis entièrement d'accord que se soit sur les raisons permettant à un ampli de tenir une enceinte (NAIT2 VS NAIT1 sur SBL), le niveau de sortie des lecteurs de CDs mais egalement de la signature sonore des deux appareils.
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: KEF LS50

Message par Strat' »

franck0303 a écrit : De ce que j'ai pu lire, le Nait2 sur la papier fourni 2X20W RMS sour 8 ohms contre 2X11W pour le NAIT1
Bonjour Franck,

avec une tension secteur de 230 V, la section puissance du Nait 1 est identique à celle de la version Nait 2, soit 2 x 13 W sur 8 Ohms et 2 x 19 W sur 4 Ohms. Ce que de nombreuses mesures ont corroboré. Sur 220 V, le Nait 1 fournit 2 x 11 W sur 8 Ohms contre 2 x 12 W pour le Nait 2.
franck0303

Re: KEF LS50

Message par franck0303 »

Strat' a écrit :
franck0303 a écrit : De ce que j'ai pu lire, le Nait2 sur la papier fourni 2X20W RMS sour 8 ohms contre 2X11W pour le NAIT1
Bonjour Franck,

avec une tension secteur de 230 V, la section puissance du Nait 1 est identique à celle de la version Nait 2, soit 2 x 13 W sur 8 Ohms et 2 x 19 W sur 4 Ohms. Ce que de nombreuses mesures ont corroboré. Sur 220 V, le Nait 1 fournit 2 x 11 W sur 8 Ohms contre 2 x 12 W pour le Nait 2.
Merci Strat pour tes infos toujours pertinentes :)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5248
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

KEF LS50 sans fil

Message par La Bastille »

<:) un concept intéressant : des Kef LS50 biamplifiées pouvant reproduire directement des sources numériques
http://kef.com/html/fr/showroom/digital ... /overview/
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: KEF LS50 sans fil

Message par FDESVAUX »

Intéressant. Reste à savoir à quel tarif elles seront proposées. Les LS50 normales frisant déjà les 1200€ il me semble en tarif public.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4808
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: KEF LS50 sans fil

Message par ChriS.P.L »

Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5248
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: KEF LS50 sans fil

Message par La Bastille »

<:) chaque enceinte contient deux amplis, un DAC et même un streamer. Sauf erreur elles peuvent lire directement des fichiers sur le réseau. Une sorte de double muso biamplifié !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25561
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

KEF LS50 sans fil

Message par RV »

Je ne me souviens pas d'avoir écouté ces enceintes (modèle passif). Jean-Claude me disait avoir été déçu (toujours modèle passif), les avez-vous entendues et sur quels systèmes ?
Modifié en dernier par RV le 05 nov. 2016, 15:53, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5248
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: KEF LS50 sans fil

Message par La Bastille »

<:) je n'ai écouté ni les passives ni les actives qui viennent d'être annoncées
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4808
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: KEF LS50 sans fil

Message par ChriS.P.L »

Je me suis trompé de fil en postant cette info...
Je me permets donc un copié/collé à l'endroit où était destiné ces quelques lignes afin de répondre à RV :)

J'ai eu pendant quelques temps des LS50 sur pieds Atacama HMS1.1 avec combo CDS3/202/HC/200
J'ai été impressionné au début, la cohérence des registres médium/aigu est très bonne, c'est rapide, détaillé, mais très vite j'ai eu la sensation d'une enceinte poussive qui veut se faire plus grosse que le bœuf...
Son manque de chaleur, son grave quelque peu caoutchouteux et sa restitution "cassante" rendent son écoute fatigante.
On rencontre souvent la LS50 en studio de mixage en tant que moniteurs de contrôle, ce qui peut nous donner une information sur leur utilisation en tant qu'outil de travail plus qu'en tant qu'enceintes à vocation "plaisir musical"...
Elles restent, tout de fois, d'un rapport qualité/prix assez convainquant d'autant plus que certains cherchent cette écoute "clinique" et tranchée.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25561
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: KEF LS50 sans fil

Message par RV »

Merci :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par Sebidish »

Bonjour,
ayant un choix pas évident à faire, je vous demande votre avis:
J'hésite entre 2 options, soit acheter des LS50 passives pour les alimenter avec un nac202/nap200/hicap2, soit revendre mon ampli pour passer aux LS50 wireless qui sont unanimement appréciées, hyper dynamiques, précises, et tout simplifier.

2 revendeurs différents m'ont conseillé l'option Naim/Kef passives qui serait supérieure.

En terme de qualité sonore pure qu'en pensez vous?

Merci.
Seb
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par SDG »

Sebidish a écrit :Bonjour,
ayant un choix pas évident à faire, je vous demande votre avis:
J'hésite entre 2 options, soit acheter des LS50 passives pour les alimenter avec un nac202/nap200/hicap2, soit revendre mon ampli pour passer aux LS50 wireless qui sont unanimement appréciées, hyper dynamiques, précises, et tout simplifier.

2 revendeurs différents m'ont conseillé l'option Naim/Kef passives qui serait supérieure.

En terme de qualité sonore pure qu'en pensez vous?

Merci.
Seb
L'écart de prix entre les deux options paraît un rien disproportionné (environ 5000 roros...)
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par Sebidish »

A noter que j'ai déjà le système Naim mais pas le budget pour l'exploiter avec des enceintes en proportion, je ne suis pas satisfait de Dynaudio Biblios audience qui tournent avec, le prix des Kef passives est attractif car on peux apparemment leur associer du "gros" en ampli.
Autre option, auto- financer les ls50 actives en Me séparant de l'ampli.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4808
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par ChriS.P.L »

Pourquoi des LS50?
Répondre