Proac D30R et D30

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Proac DR30R

Message par michel1960 »

Sébastien,

On est donc d'accord sur le message un peu simplifié des Egéa et de leur manque de nuances, et d'un aigu un peu agressif parfois.

Les avis de beaucoup c'est qu'elles sont montantes, ils doivent avoir raison, je commence a le penser...

Quant a ta short list, ne crains tu pas que ton XS soit un peu a la peine pour remuer tout ca?

Et puis toutes les enceintes que tu cites coutent toutes deux fois ou même plus du prix de nos Cabasse, on n'est plus dans la même gamme....ca peut être beaucoup mieux!

En tout cas si l'écoute de la D40 t'a plu, ca m'intéresse puisqu'on doit avoir pas loin les mêmes gouts en matière d'esthétique sonore.

Michel
Modifié en dernier par michel1960 le 07 mai 2013, 19:22, modifié 2 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac DR30R

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :La Feuille, on attends le compte-rendu de tes dernières écoutes <:) , tu m'intéresse beaucoup étant dans le même démarche que toi en ce moment...
Ben oui, mais les dossiers s'accumulent :gene: : ce matin Mulidine allegreto et cet après-midi Apertura Edena... Mais les choses se précisent :malin1: (et se confirment... :diable: )
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac DR30R

Message par la feuille »

sebast80 a écrit :si jamais elles font partie des cibles de La Feuille et qu'il réussit à les écouter, je serais ravi de lire ses impressions
Cibles, je ne sais pas encore... :modo: mais j'en lis ici même le plus grand bien. Le problème étant, sur Paris, le même qu'ailleurs : on veut bien nous en vendre...mais on ne peut pas nous en faire écouter ! :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac DR30R

Message par la feuille »

sebast80 a écrit :Quant aux "boum" des Egea3, c'est le seul point sur lequel je ne partage pas l'avis de La Feuille : les basses ne me paraissent pas du tout exagérées, exubérantes, baveuses ou autre, mais au contraire percutantes, très bien détourées et vivantes. Le vrai problème de ces Cabasses reste l'absence de nuances (dont j'ai pris conscience après l'écoute des D40R) et un médium-aigu trop dégraissé et volontiers agressif.
Ce que j'ai voulu essayer de dire, c'est que les "anciennes" Cabasses (closes) mettaient plutôt en avant le médium..et que des instruments en bois sonnaient comme il se doit, des cordes également (la corde d'une contre basse doit vibrer pas "ronfler"), que les voix étaient magnifiées...
L'impression que m'ont laissées ces Egea (bass reflex) est plutôt de l'ordre du caisson de basse home-cinéma que de l'enceinte "fidèle"...
Pardon si j'émet un avis aussi tranché. Il m'est très personnel et ne doit être pris que pour l'expression de quelqu'un qui cherche (avec son manque d'expérience) a traduire (et pour cela j'emploie des images ou/et je caricature un peu) un ressenti que je cherche au plus près du son live. :merci:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Proac DR30R

Message par michel1960 »

Bonjour La Feuille,

Justement ce sont les avis personnels qui font l'intérêt d'un forum, et je te fais confiance sur ton ressenti sur ces Egéa...

Pas besoin d'être un pro pour avoir des oreilles, des gouts et des avis, juste être passionné :super:

Michel
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
sebast80
Membre minime
Messages : 156
Enregistré le : 20 juil. 2010, 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Proac DR30R

Message par sebast80 »

la feuille a écrit :
sebast80 a écrit :Quant aux "boum" des Egea3, c'est le seul point sur lequel je ne partage pas l'avis de La Feuille : les basses ne me paraissent pas du tout exagérées, exubérantes, baveuses ou autre, mais au contraire percutantes, très bien détourées et vivantes. Le vrai problème de ces Cabasses reste l'absence de nuances (dont j'ai pris conscience après l'écoute des D40R) et un médium-aigu trop dégraissé et volontiers agressif.
Ce que j'ai voulu essayer de dire, c'est que les "anciennes" Cabasses (closes) mettaient plutôt en avant le médium..et que des instruments en bois sonnaient comme il se doit, des cordes également (la corde d'une contre basse doit vibrer pas "ronfler"), que les voix étaient magnifiées...
L'impression que m'ont laissées ces Egea (bass reflex) est plutôt de l'ordre du caisson de basse home-cinéma que de l'enceinte "fidèle"...
Pardon si j'émet un avis aussi tranché. Il m'est très personnel et ne doit être pris que pour l'expression de quelqu'un qui cherche (avec son manque d'expérience) a traduire (et pour cela j'emploie des images ou/et je caricature un peu) un ressenti que je cherche au plus près du son live. :merci:
Tu n'as pas à t'excuser :cote: Tu exprimes ton ressenti et l'objet de ma réponse n'était pas du tout de te contester ce droit. Mais connaissant bien les Egea3 (pour cause !) et ses basses, je me permets juste un autre avis.
En comparaison de tout ce que j'ai entendu, je trouve que les basses des Egea3 sont bien maîtrisées, pas ronflante ou abusivement gonflées ; chez moi, sur mes électroniques, elles sont encore une fois très contenues, maîtrisées, etc. Par contre elles ne descendent pas très bas, l'assise dans le grave n'est pas la plus fameuse qui soit. Mais bon, passons sur les Egea3, dont nous retenons tous qu'elles ne font pas l'affaire :(

@Michel
pour mon écoute des D40R, j'ai posté un message sur ce point, mais je ne sais plus où sur le fofo... Faudrait utiliser le moteur de recherche.
Modifié en dernier par sebast80 le 08 mai 2013, 10:21, modifié 1 fois.
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Proac DR30R

Message par michel1960 »

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac DR30R

Message par la feuille »

<:)
CR J-M Reynaud Abscisse, Orféo, Concorde.

Bon, désolé ça va être un peu long ; alors servez-vous un verre, baisez la lumière, glissez (par exemple) un Keith Jarrett & Charlie Haden / Jasmine dans le lecteur…

Cette écoute s’est déroulée chez H……..O dans le 8°. Très bon accueil, loin de l’image de pousse-cartons qui peut être véhiculée ici ou là.
Les « auditions » ont été faites avec un Superuniti + lecteur CD (moyen de gamme) pour coller au plus près à mon Uniti+Nap200.
Je m’étais muni comme d’habitude de mes quelques morceaux fétiches qui me plaisent et me semblent aptes à révéler quelques travers ou manques par rapport à mes attentes :
Enrico Pieranuzzi : Special Encounter http://www.allmusic.com/album/special-e ... 0000205569
Gregory Porter : Water http://www.allmusic.com/album/water-mw0001977303
Roy Hargrove : Emergence http://www.allmusic.com/album/emergence-mw0000826174
Paul Anka : Rock Swings http://www.allmusic.com/album/rock-swings-mw0000343721
Pat metheny charlie haden : beyond missouri sky http://www.allmusic.com/album/beyond-th ... 0000089110


JMR Abscisse :
Cette enceinte écoutée précédemment (« face » aux D28, PMC24) m’avais plutôt « déçu » alors que la presse saluait l’arrivée d’une grande enceinte. Là, même impression….un niveau de détail dans l’aigu et une vivacité remarquable MAIS :naah: un gros manque : pas de chaleur (la même impression qu’un tube néon tout blanc : ça éclaire mais ce n’est pas ce que j’ai envie de voir). A ce stade le vendeur me dit ressentir la même chose et se précipite afin de changer le câble entre les deux Naim => Nette amélioration. L’ensemble des micro-détails est toujours là et le son s’est réchauffé. Elles ont juste un « petit coffre ». Au final une enceinte équilibrée, vive mais peut être à réserver aux pièces de dimensions modestes.

JMR Orféo :
et Hop, on glisse Enrico Pieranuzzi (ou plutôt son CD) dans le lecteur : 6ème piste : c’est parti !
Là, il n’est pas question de Néon blanc ou bleuté. Cette enceinte est très chaude ; enfin, chaleureuse. Elle reproduit des fréquences de grave que je n’ai que très rarement pu entendre. Je l’avais lu (viewtopic.php?f=4&t=11859&hilit=orfeo) mais le vivre c’est autre chose. Du coup, je vois la scène sonore un peu comme avec des verres polarisants. On en voit davantage (pas de reflets éblouissants qui seraient dus à une proéminence des aigus) et tout a pris une chaleureuse teinte dorée…et pour ceux qui objecteraient que l’enceinte doit être neutre, je dirai que pour moi, elle se doit d’être fidèle à MON image du morceau et que là, elle l’était. La contrebasse de Charlie Haden m’a semblée avoir pris de l’embonpoint. Le Piano « raisonne », « sonne » de bien belle manière. Et les cymbales de Paul Motian restent claires, perchées là-haut…
2Nd disque Grégory Porter : LA voix :amen: . 4ème plage, destination les nuages. Et, avec l’Orféo, les nuages sont dépassés et l’on rejoint la stratosphère rapidement tant les timbres du colosse apparaissent magnifiques. Suaves et fermes. Alors devant tant de beauté, je sors un petit joker. Stacy Kent dont la voix parfois acidulée peut devenir énervante sur breakfast in a morning tram…Et bien raté ! L’Orféo, sans toutefois la transformer en diva black, lui a donné une cuillère de miel et Stacy est guérie. Tout passe bien. Cette enceinte fait que les belles voix sont de TRES belles voix. :super: Mais pas seulement. La nature des instruments est totalement respectée. Ainsi avec une guitare, on n’entendra pas seulement la note, mais aussi la corde et ses vibrations. Lorsque les balais frappent les caisses claires, on a ce son à la fois sec et chaud qui caractérise si bien ce que j’aime dans le son Naïm.
Les deux disques suivants vont faire naitre en moi un bémol (ça change la musique, ça ! :pasdrole: ). Avec Roy Hargrove plage 2 et Paul Anka, j’attends de l’Orféo quelle me joue de la musique en cinémascope. Et sur ce point elle s’en sort plus que bien. A mesure que les instruments de ces grandes formations entrent en scène, la scène s’élargie et gagne en profondeur. L’étagement des cuivres est superbe. Ils jouent distinctement et s’accordent. Bref, ça swing ! :roule:
MAIS…(il y a toujours un mais, car au-delà du plaisir que je prends à écouter ces belles reproductrices, j’essaye de voir si une cohabitation de long terme est envisageable ; et au prix de quel sacrifice ; car je sais qu’au bout du compte il faudra faire des compromis pour m’approcher de mon inatteignable Graal ). Mais….., disais-je, les graves (encore une fois A-b-y-s-s-a-u-x) apparaissent là, plus brouillons :jesors: . Je vous rappelle (pour ceux qui sont toujours là) que c’est un Superuniti qui est aux manettes et qu’il se peut (au-delà les qualités certaines de ce produit) qu’un autre ensemble puisse faire la « mise au point » qui m’a semblée nécessaire pour ramener la netteté souhaitée dans le bas du spectre. C’est à ce moment, alors qu’il n’était pas prévu de les écouter, que le vendeur accepte « innocemment » que l’on glisse vers les Concordes….

JMR Concorde :

Les bêtes font 1.40m de haut pour 55Kgs. Nous revenons sur les morceaux précédemment cités et je dois dire que c’est l’impression d’un naturel époustouflant qui se dégage. Il n’est pas question de savoir si la Concorde est une bonne enceinte car, on n’entend pas l’enceinte. On entend juste la musique. Et la musique est belle. Très belle ! :coeur: Si avec l’Orféo, nous avions gagné en chaleur, là nous avons par-dessus tout, gagné en AMPLEUR, gagné en PRECISION. Tout est net, précis et coule de source. Nous sommes toujours avec le Superuniti qui semble, là, s’en tirer à merveille. Les Concordes, par rapport aux Orféo, ont un HP de médium dédié. Et cela s’entend .Il n’y a plus aucune confusion aux seins des graves qui, pour le coup, se font totalement oublier. Ils sont tellement fermes et donc lisibles que l’attention de l’auditeur se porte toute entière sur la beauté des timbres de la mélodie qui s’incarne dans les autres registres. Et de la beauté, je peux vous dire, qu’il y en a eu. Tous les atouts de l’Orféo sont ici magnifiés. Excepté par son gabarit, cette enceinte sait se faire oublier pour que seule subsiste la vérité de la musique (j’étais tenté de dire MA vérité, mais à quoi bon mettre des précautions partout lorsque la qualité première de cette enceinte est qu’on ne l’entend pas). Alors, je le redis sans réserve, la Concorde sublime les qualités nombreuses de l’Orféo. Elle fait partie des rares enceintes (que j’ai écoutées) dont on pourrait dire qu’elle se métamorphose, dans la matière des instruments qui jouent, à la manière d’un caméléon. Elle le fait si bien, si vite, que ce sont les instruments, l’orchestre qui se trouvent face à nous. Là où l’Orféo nous faisant découvrir la corde derrière la note, la Concorde y ajoute la résonnance de la caissederrière la corde. Elle le fait même avec tant de sensibilité que c’est l’artiste qui reprend l’importance qui lui revient. Les Concordes nous font oublier toute notion de retranscription.
MAIS…(encore un ! :sivousme: ) de l’Orféo à la Concorde le prix aussi à pris de l’ampleur. On peut dire qu’une concorde coute 1.5 orféo. Nous ne sommes plus là, dans un budget que l’on peut comparer à celui des Proac D30R.:contrac: Alors, elles sont magnifiques, mais, pour moi, inabordables aujourd’hui (elles ne seraient, de toutes façons, pas en rapport avec le système que j’ai à ce jour, même si un NAP200 doit leur suffire, c’est le côté Pré-amp qui pècherait).


Et les autres, me direz-vous. Eh bien, pour l’abscisse, elle ne boxe pas dans la même catégorie que les D30R. Elle a le charme nécessaire mais pas le coffre indispensable.
Alors, reste l’Orféo. Une enceinte à la sonorité chaleureuse et très musicale. Elle donne beaucoup de plaisir avec la musique acoustique et retranscrit avec finesse le timbre de chaque instrument. Pour être rigoureux dans ma démarche, il faudrait avoir l’occasion de l’écouter avec une source équivalente à ce qui était en place pour l’écoute des D30R (CD2+XPS / 202+Hicap) ce qui permettrait certainement de ciseler les graves (mais les auditoriums faisant Naim+Proac+JMR ne sont peut-être pas si nombreux sur Paris).



Je garde donc pour l’instant la meilleure impression avec les Proac D30R :winner1: , même si les Orféo :winner3: (si elles avaient couru avec des électroniques de leur niveau)…et Concorde :winner2: (à un prix moins éloigné de celui des D30R) pourraient se trouver sur le podium.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Proac DR30R

Message par michel1960 »

Bonjour la feuille,

Tu nous as fait un beau compte rendu de tes écoutes la, et pour l'Abscisse ton ressenti plutôt mitigé est identique a une première fois dis-tu mais c'était avec les mêmes électroniques?

Ce n'était pas un problème de rodage, elles sont quand même assez récentes?

Je t'avoue être surpris par le fait qu'une Offrande joue mieux avec un 200 qu'une Orféo, normalement il devrait être un peu juste pour driver cette dernière enceinte.

Mais je dis ca je dis rien je n'ai jamais écouté de JMR, je pense le faire quand j'envisagerais le remplacement de mes Cabasse.

Je note que pour le moment tu en reste aux D30R, alors au plaisir de lire la suite de tes recherches et écoutes :1010:

Cordialement,

Michel
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac DR30R

Message par la feuille »

<:) Bonjour Michel,
michel1960 a écrit : pour l'Abscisse ton ressenti plutôt mitigé est identique a une première fois dis-tu mais c'était avec les mêmes électroniques?
Moins mitigé que la première fois car cette fois-ci j'ai pris conscience que dans un volume "restreint" elle pouvait être plaisante...dans une autre catégorie
La 1ere faois c'était avec NAP200 et cette fois-ci avec Superuniti.
michel1960 a écrit : Ce n'était pas un problème de rodage, elles sont quand même assez récentes?
Non, dans les 2 cas elles étaient rodées.
michel1960 a écrit :Je t'avoue être surpris par le fait qu'une Offrande joue mieux avec un 200 qu'une Orféo, normalement il devrait être un peu juste pour driver cette dernière enceinte.
Pas moi, mais j'ai parlé de l'Orféo et de la concorde pas de l'Offrande (qui est une grosse bibliothèque précédemment écoutée -et appréciée pour ce qu'elle est). Et justement pour ces deux là, je pense que le Superuniti pourrait être avantageusement remplacé par quelque chose de plus costaud. Mais, j'ai moins ressenti ce besoin sur la Concorde que sue l'Orféo. est-ce du au médium qui est indépendant sur la Concorde ?
michel1960 a écrit : pour le moment tu en reste aux D30R, alors au plaisir de lire la suite de tes recherches et écoutes :1010:
Certes, bien que l'Orféo avec une électronique comme celle branchée lors de l'écoute des D30R puisse se trouver métamorphosée... Quand à la Concorde...Mais nous ne sommes plus dans les mêmes budgets !

A suivre: Mulidine Allegreto (vite fait) et Apertura Edena....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Proac DR30R

Message par marée »

Bonjour

Les manques que tu as ressentis sur les Orfeo seront largement gommés en montant en gamme sur le préamplificateur.
Avec un Superuniti c'est le minimum, elle a un énorme potentiel que tu as tout juste commencé à découvrir. Regarde les électroniques qui sont associées avec cette enceintes chez Naim, c'est souvent du 252 ou du 552, le top, ou ailleurs avec du Mcintosh, du Lavardin...

Le point n°1 c'est de choisir l'enceinte et l'esthétique sonore qui te donnera le plus de plaisir entre Proac, JMR... aprés c'est de l'optimisation, pour les graves l'acoustique de la pièce et sa dimension vont faire varier le rendu.

Les Concordes font l'unanimité si on aime JMR.
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Proac DR30R

Message par michel1960 »

michel1960 a écrit :Je t'avoue être surpris par le fait qu'une Offrande joue mieux avec un 200 qu'une Orféo, normalement il devrait être un peu juste pour driver cette dernière enceinte.
Oups évidemment je parlais des Concorde et pas des Offrandes...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac DR30R

Message par la feuille »

marée a écrit :Les Concordes font l'unanimité si on aime JMR.
<:) Bonsoir,
Elles ont effectivement d'ENORMES qualités qui m'ont enchanté...mais elles sont au dessus de mon budget malheureusement.
Quand aux Orféo, Je pensais l'avoir dit, j'ai très envie de pouvoir les mettre face aux D30R avec les éléctroniques qui vont bien.
Merci de m'avoir conforter sur ce point.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac D30R et D30

Message par la feuille »

<:)

À priori, la 30 sortira en 2 versions. Dôme de soie ou rubans pour le tweeter...(Donc D30 ou D30R)

J'ai lu (sur le forum) que le rubans ne se mariait pas forcément bien avec Naim :triste2: . Confirmez-vous tous ?ou y a t-il des partisans du tweeter a rubans ? :]
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Proac D30R et D30

Message par alien78 »

Quelles raisons techniques empêcheraient le bon mariage ?

Pas de problèmes avec les ONIRA en tous cas
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre