Quel streamer à associer au DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par La Bastille »

<:) dans ce cas c'est bien dommage pour QOBUZ et nous , ses clients
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par La Bastille »

<:) ce streamer Étalon avec QOBUZ en natif est peut-être la solution. C'est une boîte noire , discrète, au prix raisonnable.
http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_Streamer.htm
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Frederic a écrit : Tout tes problèmes viendraient donc de l'absence d'une implémentation native de Qobuz sur du Naim?
Le Qute ne serait pas en cause alors?
F.
Pour ce qui est des problèmes de coupures, comme je n'en ai eu aucune depuis l'installation de Tidal en qualité HiFi, c'est que je pense. Mais toujours sous reserve de la durée car durant 2 ou 3 semaines avant de partir en vacances je n'avais pas eu trop de soucis sur ce point, juste quelques unes. Le Qute, ou plutôt naim, ne serait en cause que pour la non intégration native de Qobuz.

Pour ce qui est de mes réserves quant à la restitution, ça ne change pas, mais il faut reconnaître que le stream par le Qque ce soit en natif ou via Bubbleupnp est clairement supérieur à celui de la CCA, avec bien entendu la reserve du câble de liaison, mais je doute que la hiérarchie change meme si la restitution de la CCA s'améliore.

Cela me conforte dans l'idée que les solutions complexes sont plus capricieuses, plus sensibles, dans la mise en œuvre, mais cela doit se répercuter aussi sur l'intégrité du signal. Et si je ne remets pas en cause qu'on puisse obtenir une très belle qualité par ces so,unions, je pense que cela ne essite beaucoup d'essais, de comparaisons, de boîtes, de cables, etc. Pour la part je préfère viser des solutions simples.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) dans ce cas c'est bien dommage pour QOBUZ et nous , ses clients
Oui je le pense.

Et je continue de me demander si le fait d'intégrer ou non un site de streaming, n'est pas lié à des droits que ce soit de la part de l'un ou l'autre.
Un fabriquant aurait tout intérêt à ce que son matériel ait accès au plus grand nombre de plate-forme, d'ailleurs c'est un argument marketing pour ceux dont c'est le cas. Et j'en reviens aussi au cas du nouveau streamer Ayre, qui d'après ce que j'ai compris, a déshabillé l'aplu sur laquelle il se fonde pour ne pas intégrer Qobuz.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) ce streamer Étalon avec QOBUZ en natif est peut-être la solution. C'est une boîte noire , discrète, au prix raisonnable.
http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_Streamer.htm
Est-ce en natif ?
Car Étalon n'est pas référencé par Qobuz dans ses partenaires
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Par rapport à la question initiale qui serait de trouver un compagnon au DAC-V1, tout au moins dans un premier temps, est-ce qu'un Aurender permet l'accès aux radios ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par La Bastille »

RV a écrit :
La Bastille a écrit :<:) ce streamer Étalon avec QOBUZ en natif est peut-être la solution. C'est une boîte noire , discrète, au prix raisonnable.
http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_Streamer.htm
Est-ce en natif ?
Car Étalon n'est pas référencé par Qobuz dans ses partenaires
Effectivement l'affirmation du distributeur d'Etalon est un peu abusive.
QOBUZ répond clairement à la question dans un article sur la ChromeCast Audio : les streamer Etalon n'ont pas QOBUZ en natif
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... ts-a178039
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Naim avait aussi installé un panneau de compatibilité avec Qobuz dans la piece ou était présentée la nouvelle gamme Uniti bien qu'il ne soit toujours pas indiqué dans la liste.

C'est aussi une des choses qui, je trouve, peuvent indiquer qu'il s'agit peut-être aussi d'un problème de droit autant que technique.

Entre autre :

- Qobuz dit être demandeur de l'intégration de naim
- certains post de ce forum (je ne sais plus où) on fait état d'une certaine frilosité de la part de naim pour l'intégration de Qobuz
- Naim intègre Qobuz de manière détournée et communique sur cette compatibilité dans un salon parisien
- Qobuz ne mentionne pas naim dans la liste de ses partenaires

Il y a, je trouve, quelques "incohérences" dans ces faits. La logique voudrait que chacun tire parti d'une intégration
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par REGISTLSE »

Tu devrais essayé un Pioneer N30 (environ 150€ en occasion) que j'utilise comme streamer en Airplay connecté au Dac v1, vraiment excellent...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

REGISTLSE a écrit :Tu devrais essayé un Pioneer N30 (environ 150€ en occasion) que j'utilise comme streamer en Airplay connecté au Dac v1, vraiment excellent...
Hello

Je suis persuadé que cet appareil a un excellent rapport qualité prix, toutefois :

- Pioneer n'est pas référencé parmi les appareils streamant Qobuz en natif
- airplay ne permet le stream en HD
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par Horace22 »

Hello HV,
Je ne pense pas être de ceux qui en rajoute à propos de la dernière petite boîte en vogue. Je ne fais pas allusion à ces endroits que je ne fréquente plus depuis bien longtemps mais du MicroRendu qui en plus d''offrir une bonne (je n'ai pas dit une divine) musicalité permet d'écouter Qobuz sans coupures intempestives.
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Hello Horace

Je ne suis pas certain que le lieu ne soit pas en partie en cause dans les coupures que j'avais. En tout cas je ne l'exclus pas.

Je pense que les solutions sur la base de Bubbleupnp et d'une manière générale tout ce qui n'est pas implanté en natif sont moins stables et donc plus sujet aux aléas de l'environnement.

J'ai passé une grande partie de la journée de libre que j'avais hier, à brancher, débrancher, réinitialiser, etc sans que ça change quoi que ce soit, dès que je suis passé par Tidal, tard dans la soirée,implémenté en natif, j'ai pu écouter sans aucune coupure.

Le stream Qobuz direct (sans NAS) avec possibilité de HD est l'utilisation essentielle que je compte faire du streamer dans la garçonnière, je vais donc bien sagement me contenter de choisir dans la liste proposée par Qobuz

Image

En croisant avec mes affinités envers ces marques, les contraintes que j'ai fixées pour ce lieu que je juge aussi importantes que les qualités de restitution et les écoutes que je ferai des matériels sélectionnés, en espérant qu'il y ait au moins un appareil qui remplisse les conditions :)
Modifié en dernier par RV le 22 oct. 2016, 14:33, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par La Bastille »

<:) pourtant Sonore fabricant du microrendu n'est pas dans la liste des partenaires de QOBUZ
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) pourtant Sonore fabricant du microrendu n'est pas dans la liste des partenaires de QOBUZ
Oui c'est par exemple via Bubbleupnp comme je le faisais avec le Qute.
Au debut ça fonctionnait parfaitement, tu pourras même retrouver certains de mes posts qui vantent cette procédures.
Mais à partir du moment où ça ne fonctionne plus, pour quelque raison que ce soit, ça remet en cause ce type de solutions, quand celles natives semblent ne pas avoir de soucis
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par La Bastille »

<:) finalement il n'y a que 12 marques , au plan mondial , qui ont vraiment intégré QOBUZ hi Res. C'est peu !
Répondre