Recherche ampli de puissance Nad S200

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

afilgood, c'est vrai que la photo de l'intérieur de la bête laisse présager certaines qualités. La taille du transfo, qui étonne dans un équipement Naim, doit aussi être importante dans une autre marque !

Dans un dernier magazine audio je lisais un test d'amplification numérique. La revue conclut toujours dans le sens suivant : les amplis numériques tels que Nuforce semblent avoir une puissance qui vient à bout des enceintes les plus difficiles ! Il y aussi une marque française qui étonnait par sa dynamique, puissance...

Donc, en laissant tomber les préjugés d'usage, voici une piste supplémentaire.

Par contre, ton budget est vraiment limité ;-(

A+

Jeff

ps : un site ou tu as parfois du matos intéressant d'occasion
www.audiophile.lu
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
affilgood

Message par affilgood »

RV : je vous assure que les 1.6QR ne sont aucunement difficiles à driver. Vous en tirez de la musique avec de petits intégrés sans prétention. Je le sais, je l'ai vérifié par moi-même. Que Magnepan soit une marque d'enceintes difficile est une idée reçue qui persiste alors que cela fait plus de 10 ans que les modèles qui posaient problèmes ne se font plus. Mais, comme pour toutes les enceintes, pour bien rendre les écarts dynamiques et l'ampleur sur de la musique exigeante, il vous fait des chevaux. Quant à les revendre : ourg ! Eric a raison, autant me demander de racheter du Naim :wink: J'ai trouvé les enceintes qu'il me fallait, ce n'est pas pour les remettre en question. Par ailleurs, je ne cherche pas à aligner les marques : j'ai écouté l'association Moon Equinoxe + AR VSI55 (dont la partie préampli est dérivée de celle du SP16L) + 1.6QR et je me suis décidé sur cette base avec une seule inconnue à résoudre pour cause de budget limité : l'ampli.
Modifié en dernier par affilgood le 15 oct. 2007, 13:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25561
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

jeff_57 a écrit :Dans un dernier magazine audio je lisais un test d'amplification numérique. La revue conclut toujours dans le sens suivant : les amplis numériques tels que Nuforce semblent avoir une puissance qui vient à bout des enceintes les plus difficiles !
Hello Jeff,

je lisais exactement le contraire dans une revue anglaise (qui sont beaucoup moins consensuelles que les notre). Le chroniqueur reprochait au NuForce de piètre capacités en courant comparé à un Rotel

J'en avais d'ailleurs parlé ici il y a quelque temps viewtopic.php?p=3352&highlight=roy+gregory#3352

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

affilgood

que penses-tu de ceci ?

http://www.audioresearch.com/HD220.html

jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25561
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

affilgood a écrit :RV : je vous assure que les 1.6QR ne sont aucunement difficiles à driver
Ah il semblerait que tu aies raison :

The MG1.6/QR plays significantly quieter than the Thiel CS2.3 for the same voltage input. I estimated its B-weighted sensitivity at a low 83.7dB(B)/2.83V/m, though this will be moderated somewhat by its line-source behavior in-room. Its impedance (fig.1) is basically that of a 4.5 ohm resistor, modified by the crossover, which results in the peak at 600Hz. Any good 4-ohm-rated amplifier should be able to drive the Maggie without difficulty. There are no cabinet resonances—the MG1.6/QR doesn't have a cabinet.

Par John Atkinson himself dans les mesures de l'essai de Stereophile.

http://www.stereophile.com/floorloudspe ... index.html

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

J'aime bien ce modèle ci aussi :
http://www.musicalfidelity.com/products/a5/a5int.html

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

affilgood a écrit : Eric a raison, autant me demander de racheter du Naim
Sauf que pour cette fois !!! c'est pas moi :mrgreen:

Moi c'est les blocs Nagra :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et pourquoi pas ça !!!
Image

Deux petits blocs mono de chez CRIMSON

Image

C'est pas très cher et ça a une pêche d'enfer :shock:

Jervé c'est à toi pour la suite ........................ :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25561
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je ne connais pas les nouveaux CRIMSON. Mais j'ai eu la première mouture il y a bien longtamps : préampli 510 et 2 blocs mon 530.
Je confirme la pêche et la musicalité (pour les nouveaux je ne sais pas :oops: ). C'est d'ailleurs avec ces électroniques que j'ai failli alimenter des Magnepan (les MG2 à l'époque si je me souviens bien, mais sous toute réserve).

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit : Je confirme la pêche et la musicalité (pour les nouveaux je ne sais pas :oops: ).
C'est encore bien :D Je pense à ces blocs pour mettre aux fesses de mes futures ATC ou Harbeth :lol: :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

jeff_57 a écrit :afilgood, c'est vrai que la photo de l'intérieur de la bête laisse présager certaines qualités. La taille du transfo, qui étonne dans un équipement Naim, doit aussi être importante dans une autre marque !

Dans un dernier magazine audio je lisais un test d'amplification numérique. La revue conclut toujours dans le sens suivant : les amplis numériques tels que Nuforce semblent avoir une puissance qui vient à bout des enceintes les plus difficiles ! Il y aussi une marque française qui étonnait par sa dynamique, puissance...

Donc, en laissant tomber les préjugés d'usage, voici une piste supplémentaire.

Par contre, ton budget est vraiment limité ;-(

A+

Jeff

ps : un site ou tu as parfois du matos intéressant d'occasion
www.audiophile.lu
La vu de l'interieur d'un appareil ne me permet pas de savoir s'il est bon ou mauvais.

Je deconseille les ampli "numériques".
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Marc


ce n'est pas pour rien que j'ai écrit "en laissant les préjugés de côté".

Les connaisseurs savent reconnaitre un bel ampli en un coup d'oeil.

De plus, un peu d'argumentation d'impose pour émettre un avis sérieux. "Je déconseille .." sur base de quoi ?

Dans une certaine revue, les amplis NuForce 9 (4 boitiers, dont 1 préampli et 2 blocs mono), Delage et Flying Mole s'en sortent avec les honneurs. Au vu de ce que j'ai lu, je recommende une écoute.


Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
affilgood

Message par affilgood »

Eric : Crimson, je sais pas (bien qu'ils aient une bonne tête, ces blocs mono), mais King Crimson, là oui ! Bon, après, on n'aime ou pas cette musique :cool:
La photo de l'intérieur de la bestiole n'était pas forcément là pour démontrer quoi que ce soit à l'appui de mon choix (provisoire) mais plutôt à titre d'information, si quelqu'un avait un avis à donner sur les shémas, par exemple. Pour ma part, je serais bien incapable de dire si ce SP-331MK est bien fabriqué, ou pas. A peine puis-je remarquer que l'agencement des composants, assez géométrique, respire le montage industriel automatisé et que le transfo me semble insuffisamment isolé du reste des composants. Pour le reste...
Il est certain que l'on a tous en tête des exemples d'électroniques très bien fabriquées qui ne sont pas particulièrement musicales. Pour autant, l'inverse est tout de même rare. Et si je suis d'accord avec le fait qu'une grosse alim et des gros condos ne font pas tout, je regrette, mais, en ce qui me concerne, je ne connais pas d'ampli de haut de gamme chétifs. Il doit bien y avoir une raison, tout de même.
Je suis censé recevoir l'ampli vendredi. Donc, normalement, écoute sur le système complet ce week-end. Lundi, ce bloc de plus de 20kgs sera donc soit adopté, soit enterré sur ce même forum :evil:
Quand j'aurai définitivement choisi mon ampli, le moment sera venu de faire un CR d'écoute en comparaison de mon ancien système Naim.
Modifié en dernier par affilgood le 16 oct. 2007, 00:16, modifié 2 fois.
affilgood

Message par affilgood »

RV a écrit :
Au vu de tes critères de recherches, je me demande sérieusement si tu n'as pas plutôt intérêt à revendre tes enceintes et à en trouver des plus facile à driver. A ce moment là tu pourras peut-être te poser la question de l'amplification avec tes critères énoncés.
L'objectif étant bien entendu de ne pas aligner des "marques"sur les étagères, mais de bâtir un système cohérent en vue d'une reproduction musicale. Je n'ai certes pas écouté ton système, mais je connais certains des élèments que tu as et je n'ai vraiment pas l'impression que, pour l'instant, ta recherche aille dans le bon sens.
RV : mises à part les enceintes, quelles étaient vos craintes : sur l'association Sim Audio/Audio Research, peut-être ?
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

je crains plus l'association audioresearch/vincent personnellement.
je continue à penser que tu devrais essayer un bloc rotel rb1070 ou 1080 pour au moins avoir un élément de comparaison dans cette gamme de prix. de plus le bloc vincent sera beaucoup plus dur à revendre par la suite.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre