Temps de chauffe long!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25551
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Playchess a écrit : Si ton mac fonctionne sous windows xp , et bien c'est normal non ?
non juste sous mac OS.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25551
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :[
tes deux encodeurs c'est probablement une vaste blague qui ferait croire qu'un aiff n'est pas un wav.
les 2 encodeurs sont dans les préf d'iTunes.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Le AIFF existe en compressé. L'extension est alors .aiff-c ou.aifc
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

RV a écrit :
scoplutange a écrit : Donc si j ai bien compris qu en je m achète un fichier audio en .wav a presque 3 euros l unité, c est de la m...e?
Je pense qu'on peut le dire sans problème et que tu as bien compris (enfin de cela j'en suis un tantinet moins sûr)

à+
Hervé;
Serais ce de l impertinence?
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit :[
tes deux encodeurs c'est probablement une vaste blague qui ferait croire qu'un aiff n'est pas un wav.
les 2 encodeurs sont dans les préf d'iTunes.

à+
Hervé;
va falloir que je regarde ça de près... c'est totalement identique, ayant déjà eu des Wav que j'ai passé d'un PC à mon mac, ayant gravé l'un ou l'autre et ayant même lu du wav avant de changer son extension. tout pareil je te le dis.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

Playchess a écrit :
RV a écrit :
scoplutange a écrit : Donc si j ai bien compris qu en je m achète un fichier audio en .wav a presque 3 euros l unité, c est de la m...e?
Je pense qu'on peut le dire sans problème et que tu as bien compris (enfin de cela j'en suis un tantinet moins sûr)

à+
Hervé;
C'est bien une audiotrak prodigy HD2(j'en ai une) que tu as Scolutange ? Si c'est celle ci et avec les fichiers dont tu telecharges à ce format là , c'est ma foi que du bon . Ne te laisse pas decourager surtout ! Seules tes oreilles parlent.
Maintenant une comparaison est necessaire .
Ceci etant dit , peut etre , que tu devrais associer ton ampli avec un lecteur cd de la meme marque . Car c'est l'essence même de cette marque . La source qui prime . Car l'electronique au depart , a ete construite pour fonctionner avec un lecteur cd Naim . Pas avec une carte (excellente ) son depuis ton ordi.
Ou achetes tu tes formats audio sinon ? :wink:
salut , oui c est bien une hd2! et oui elle est excelente,pour les music je vais si possible a www.junodownload.com car il y on du choix et du .wav sinon je vais a ministry of sound www.mosdownload.com ,merci de ton soutien. :)
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17053
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Playchess a écrit :.... ...Maintenant une comparaison est necessaire .....
YES :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

filip-63 a écrit :
scoplutange a écrit :....
Donc si j ai bien compris qu en je m achète un fichier audio en .wav a presque 3 euros l unité, donc pour toi c est de la m...e?
je serai moins direct qu'RV. Ce n'est pas de la m... en valeur relative, car en fait tout dépend ce qu'en attend l'auditeur.
J'avoue que je n'ai pas de lecteur MP3 ( :oops: ) mais pour mettre un fond sonore dans la salle de bain (et pendant la douche) il est probable que je serais satisfait (mais 3 euros le fichier c'est pas donné).
Cependant il y a un bémol de taille : ce qui fait l'émotion d'une écoute n'est pas forcement lié à la qualité de la reproduction, on en a déjà parlé ailleurs.
scoplutange a écrit : Par expérience (très peu lol) je peu te dire qu il y a autant je cd audio achète dans le commerce avec un qualité audio degueulasse que tu ne ressent pas sur une chaine a deux balles mais des que tu as du matériel correcte je pense la tu entend toute les saleté qui te font croire que c est ton ensemble qui ai mauvais
Là, je suis grossièrement d'accord avec toi. Mais en moyenne je trouve que les prises de son actuelles sont souvent bonnes à très bonnes voire excellentes, notamment en "classique". (ça me semble moins primordial pour la techno ou la tekto... :wink: ).

Par ailleurs je comprend tout fait que tu ne veuilles pas investir à l'aveugle dans un lecteur Naim CD5i (ou un autre), même d'occas. à 800 roros, sans te faire une idée personnelle préalable.

Pour en revenir à tes questions initiales :
scoplutange a écrit :est ce le fait de laisser le nait au minimum .....
AMHA, non.
scoplutange a écrit : Deuxieme petite question :avant en modulation j avais un cable Oehlbach nf1 a 50 euros , depuis peut je me suis acheter un audioquest jaguar a 300 euros d occasion et sincerement je n ai pas resenti de difference ? serais ce mon equipement qui n ai pas a la hauteur de ce cable ou autre ?
AMHA, oui, la source.

:cool:
J ai fais un essai hier pour voir j ai tous simplement inverser ma prise 230v de mon nait (grace a ma multiprise filtré supra avec fiche reversible) et la j ai enormemant gagner en qualité ! a ni rien comprendre le jour ou j ai fais mon test de phase avec mon voltmetre j avais pourtant trouver 0v alors que l autre etais a 5v j ai du me tromper ,mais comme quoi le faite de trouver la bonne phase sur un ampli n ai pas des anneries! :!:
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

Playchess a écrit :
RV a écrit :
scoplutange a écrit : Donc si j ai bien compris qu en je m achète un fichier audio en .wav a presque 3 euros l unité, c est de la m...e?
Je pense qu'on peut le dire sans problème et que tu as bien compris (enfin de cela j'en suis un tantinet moins sûr)

à+
Hervé;
C'est bien une audiotrak prodigy HD2(j'en ai une) que tu as Scolutange ? Si c'est celle ci et avec les fichiers dont tu telecharges à ce format là , c'est ma foi que du bon . Ne te laisse pas decourager surtout ! Seules tes oreilles parlent.
Maintenant une comparaison est necessaire .
Ceci etant dit , peut etre , que tu devrais associer ton ampli avec un lecteur cd de la meme marque . Car c'est l'essence même de cette marque . La source qui prime . Car l'electronique au depart , a ete construite pour fonctionner avec un lecteur cd Naim . Pas avec une carte (excellente ) son depuis ton ordi.
Ou achetes tu tes formats audio sinon ? :wink:
J ai acheter il y a quelque semaines une musique SINCLAIR,_Didier_feat_LIDY_V_-_Feel_The_Wave_(original_mix)
en 32 bit (format cd 16 bit) et ma fois c est excelent taille fichier 136 mo lol ecoutable qu avec une carte sons lol ,je pense pas qu il y ai beaucoup de lecteur cd avec convertisseur en 32 bit hihihi vive la carte sons.
perso j ecoute de la house dance techno et c est vrai que beaucoup de musique de ce genre sont de qualité mediocre ,il ne faut pas chercher en france ,c est caca ,moi pour choisir je vais ecouter d abors sur www.pulsradio.com et la tu ressent tout de suite la qualité apar rapport a d autre et si elle te plait bien sur apres y a plus qu a aller sur junodownload pour l acheter et profiter de la qualité de son installtion!!
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

lecteur cd avec convertisseur en 32 bit hihihi vive la carte sons
J'imagine que ça t'a déjà été dit, les chiffres ne font pas tout...
Mon CDS2 a, si mes souvenirs sont bons, des convertisseurs 16bits, et ça ne l'empêche pas de figurer parmi les meilleurs lecteurs CD du monde...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25551
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

scoplutange a écrit : Serais ce de l impertinence?
Meuuuuh non!

C'est pas mon genre !

de toute façon comme je me suis fait des noeuds et qu'un fichier WAV n'est pas comprimé :? :oops:


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Petit conseil d'achat pour cette fin d'année :

Image


:wink: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17053
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

scoplutange a écrit :....
J ai fais un essai hier pour voir j ai tous simplement inverser ma prise 230v de mon nait (grace a ma multiprise filtré supra avec fiche reversible) et la j ai enormemant gagner en qualité ! ...
Bon, c'est déjà ça de gagné :razz: (mais ça ne résoud pas tes deux questions initiales :wink: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

moirasc a écrit :
lecteur cd avec convertisseur en 32 bit hihihi vive la carte sons
J'imagine que ça t'a déjà été dit, les chiffres ne font pas tout...
Mon CDS2 a, si mes souvenirs sont bons, des convertisseurs 16bits, et ça ne l'empêche pas de figurer parmi les meilleurs lecteurs CD du monde...
Peut être n empenche que c est la seul que j ai a ce format qu en plus ma carte supporte et je crois que c est la musique que j ai avec la meilleur qualité et surtout la meilleur dynamique : je doit avoir 3500 fichier musique en tout et près de 150 en .wav et c est celle la avec laquelle je le plus de ressenti, c est pas pour autant ma préféré en tant que mélodie!
Dictionnaire Word activé lol
:D
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

filip-63 a écrit :
scoplutange a écrit :....
J ai fais un essai hier pour voir j ai tous simplement inverser ma prise 230v de mon nait (grace a ma multiprise filtré supra avec fiche reversible) et la j ai enormemant gagner en qualité ! ...
Bon, c'est déjà ça de gagné :razz: (mais ça ne résoud pas tes deux questions initiales :wink: )

:cool:
Ba si car quand je rentre j écoute fort et donc j entend plus de cochonnerie et en soirée (2 heure après) je monte moins le sons donc impression de gain de qualité alors que c est juste moins amplifier donc j entendais moins ces cochonnerie!!:cool:
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
Répondre