Vos meilleurs Rolling Stones ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

FRANCIS2a a écrit :
PHD a écrit :J'ai lu que Keith voudrait faire une tournée pour les 50 ans du groupe avec M.Talor B. Wyman

5 meilleurs albums à mon goût:Sticky,Exil,Some G.,Let it,Get yer +deux albums de Keith
ça je ne sais pas,mais ce que j'ai entendu à la télé de la bouche meme de Jagger,c'est que les Stones vont tourner en 2012...
Il va falloir qu'il se dédouble alors parce qu'apparemment il y a une tournée prévue aussi avec SuperHeavy !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par FRANCIS2a »

rolling stones official site:more signs towards a new tour (November,the 23 th)
promoter:Michael Cohl.
:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

FRANCIS2a a écrit :rolling stones official site:more signs towards a new tour (November,the 23 th)
promoter:Michael Cohl.
:)
On verra :mrgreen:

http://www.usatoday.com/life/music/news ... 50467346/1
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par FRANCIS2a »

PascalB a écrit :
FRANCIS2a a écrit :rolling stones official site:more signs towards a new tour (November,the 23 th)
promoter:Michael Cohl.
:)
On verra :mrgreen:

http://www.usatoday.com/life/music/news ... 50467346/1
P...n!!On y croit man,on y croit!! :mrgreen: :mrgreen:
Et j'aurai 50 ans l'année prochaine!
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

FRANCIS2a a écrit :
PascalB a écrit :
FRANCIS2a a écrit :rolling stones official site:more signs towards a new tour (November,the 23 th)
promoter:Michael Cohl.
:)
On verra :mrgreen:

http://www.usatoday.com/life/music/news ... 50467346/1
P...n!!On y croit man,on y croit!! :mrgreen: :mrgreen:
Et j'aurai 50 ans l'année prochaine!
Francis
Les 2 sont tentant mais j'ai déjà vu les Stones mais pas SuperHeavy !
Par contre, je suis un fan de Keith Richards... monde cruel :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par FRANCIS2a »

moi aussi je suis fan de Keith,et sûrement pour les memes raisons que toi:plus authentique,plus attachant,a laissé davantage de plumes dans l'aventure stonienne...
Mais bon les Stones sont indissociables,ils sont un et indivisibles;séparés,c'est tres bon aussi (j'ai les albums de Jagger et de Keith,j'aime aussi).J'ai écouté Superheavy,ça sonne Jagger,si tu vois ce que je veux dire,comme ses albums,plus léger (sans etre péjoratif),on sent aussi l'influence de Dave Stewart,qui est tout de même un artiste majeur,dont je ne suis pas très fan.
francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par legrand »

Brian Jones
Mick Jagger
Keith Richards
Bill Wyman
Charlie Watts

voir
Ian Stewart

mais la ca fait 6
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

legrand a écrit :Brian Jones
Mick Jagger
Keith Richards
Bill Wyman
Charlie Watts

voir
Ian Stewart

mais la ca fait 6
:mdr1:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par Baskerville »

legrand a écrit :Brian Jones
Mick Jagger
Keith Richards
Bill Wyman
Charlie Watts

voir
Ian Stewart

mais la ca fait 6
C'est d'ailleurs pour ça que Holdham a viré Stew!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

Je viens d'écouter la version DELUXE de SOME GIRLS, et en particulier le disque d'inédits.

Il y a 12 titres et c'est pas mal du tout.
On se dit d'ailleurs qu'à l'époque, s'ils avaient sorti un double album, c'aurait été un grand DOUBLE, certes moins bon qu' EXILE, mais quand même.

Le problème, c'est que JAGGER n'a pu s'empêcher de faire des overdubs de sa voix 2011 sur des bandes de 78 sur au moins 3 ou 4 morceaux.
En ce qui concerne les 5,9 et 11, c'est sûr.
Pour le 10, KEEP UP BLUES, je demande à voir.

C'est dommage. Même si le son n'était pas bon, il aurait mieux valu laisser les vocaux d'origine, car le grain de voix de Jagger 2011 n'est plus le même que celui de 78.
En 2011, c'est beaucoup plus "sirop" et "guimauve".

Tout de même, les morceaux sont tous bons, et c'est une bonne surprise.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par shawnforever »

FRANCIS2a a écrit :J'ai écouté Superheavy,ça sonne Jagger,si tu vois ce que je veux dire,comme ses albums,plus léger (sans etre péjoratif),on sent aussi l'influence de Dave Stewart,qui est tout de même un artiste majeur,dont je ne suis pas très fan.
francis
J'ai pas accroché plus que ca non plus. Y'a quelques passages intéressants mais ils sont trop rares.

Concert Superheavy vs Stones, pour moi y'a pas photo.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

shawnforever a écrit :
FRANCIS2a a écrit :J'ai écouté Superheavy,ça sonne Jagger,si tu vois ce que je veux dire,comme ses albums,plus léger (sans etre péjoratif),on sent aussi l'influence de Dave Stewart,qui est tout de même un artiste majeur,dont je ne suis pas très fan.
francis
J'ai pas accroché plus que ca non plus. Y'a quelques passages intéressants mais ils sont trop rares.

Concert Superheavy vs Stones, pour moi y'a pas photo.
J'espère que beaucoup vont penser comme nous, comme la tournée de Superheavy dépend du succès de l'album et que la tournée des Stones dépend de la tournée de Superheavy... :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PHD
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2010, 15:22

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PHD »

Je devie un peu mais j'ecoute depuis trois mois le dernier album de Ron Wood que je trouve tout à fait excllent.Il est meilleur tout seul qu'avec Keith à mon avis

J'aurai bien aimé un petit concert à Paris avec son groupe dans une petite salle type New Morning.......
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

Les STONES ouvrent leurs archives au public.
Pour 9$, on peut télécharger ce concert enregistré à Inglewood à la fin de leur formidable tournée US en 75.
Le son est superbe, bien meilleur que le bootleg disponible jusqu'à présent.
Il faut dire que Bob Clearmountain s'est chargé du remastering et le résultat est comme si vous étiez présent au Forum.

C'était l'époque où Mick TAYLOR avait quitté le groupe, à la fin de l'enregistrement de IT'S ONLY ROCK'N ROLL fin 74.
Les STONES avait décidé d'engager un intérimaire pour le remplacer et en l'occurrence, après avoir espéré Rory GALLAGHER ou Michael SCHENKER, c'est Ronnie WOOD des FACES qui décrocha la timbale.
Et bien que j'ai toujours regretté amèrement le départ de TAYLOR, il faut avouer qu'il se débrouille magnifiquement bien, et c'est peut-être même sur cette tournée qu'il a le mieux joué avec les Stones. Sans doute voulait-il la place définitivement?

Ce concert est dantesque, d'une durée de 2h30: on y trouve des versions de YOU CAN'T ALWAYS GET WHAT YOU WANT avoisinant les 16 mn, MIDNIGHT RAMBLER dure 13mn, sans oublier une miraculeuse interprétation de FINGERPRINT FILES pointant à plus de 9mn.
On retrouve également les accods lumineux de RICHARD sur TUMBLING DICE, peut-être mon titre préféré des STONES, surtout lorsque TAYLOR officiait à la lead.

Alors, n'attendez plus, télécharger ce concert inespéré et emmenez-le avec vous en vacances, vous passerez un formidable moment.

75, c'était la période bénie des STONES, sans doute même la dernière.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11080
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par love_leeloo »

tu as un lien mon biquet ? :mrgreen:
Répondre