Résonateurs Acoustic System

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par trez »

A titre personnel je ne remets pas en cause l'efficacité potentielle de ces résonateurs mais j'en doute; que l'on m'en prête et j'essaierai de faire la part de l'effet placebo. J'avoue que si ces coupelles ne coûtaient pas si cher j'en aurais acquis quitte à les revendre par la suite.

Après tout j'ai bien acheté (20 euros, tu parles d'un investissement lourd!...) et validé l'effet de deux types de fusibles: l'Isoclean et le Padis, avec en plus la certitude que le premier cité "sonnait" (pas de hurlement SVP, il y a bien des guillemets! :mrgreen: ) effectivement d'une manière différente selon son sens de connection, mais pas le Padis. Leurs effets ont été ressentis chez moi par d'autres, mélomanes ou pas, avertis ou pas. Tiens, je mets à disposition à quiconque me le demande un Isoclean s'il veut en faire l'essai.

A propos d'effet placebo et de dispositif ésotérique je me rappelle la grande époque des polémiques sur le ionisateur, lui aussi vanté par Diapason; un forumeur avait accepté de me décrire (en mp uniquement) ce qu'il avait ressenti au cours d'une démonstration de cet engin. Il lui avait semblé que le volume sonore paraissait peut-être un poil supérieur, mais que le son lui-même ne lui avait pas paru modifié. Témoignage intéressant par sa conscience d'être potentiellement influencé par l'effet placebo, sans adhérer ni au contraire rejeter en aveugle l'efficacité de cet "engin". D'ailleurs comme il me l'avait honnêtement écrit ce n'était que son ressenti.

Pour en finir (façon de parler hein!...) avec l'effet placebo j'avais, sur insistance de mes proches, tenté de soigner un début d'état grippal par l'homéopathie; bien mal m'en a pris car il n'y a eu aucun frein à ma dégringolade physique, j'ai dû avoir recours à des moyens plus traditionnels et dans mon cas plus efficaces. Bon, c'est peut-être un effet placebo inverse: on doute que cela marchera et donc ça ne marche pas...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par alien78 »

affilgood a écrit :moirasc : pour moi, le véritable scandale, c'est l'arrogance du rationalisme scientifique, ces insupportables "je sais tout parce que j'ai un diplôme qui me donne le droit de dire que j'ai tout compris" qui savent parfaitement, quand ça les arrange, dévier du principe "pas de validation sans expérience reproduite en laboratoire".
Il nous ferait pas un complexe par hasard l'Affilgood ? :D

Belle caricature en tout cas :!:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
affilgood

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par affilgood »

alien78 : Il est bien connu que le seul complexe que je m'autorise est celui de supériorité :lol: Sinon, on peut effectivement balancer le genre d'affirmation comme "belle caricature" alors que j'ai indiqué quelques exemples parfaitement vérifiables... ou étayer un peu son propos en au moins quatre lignes.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2143
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par gaby63 »

et puis le rendu sonore va varier avec l'age du chien
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par PascalB »

gaby63 a écrit :et puis le rendu sonore va varier avec l'age du chien
Et de sa masse adipeuse dont la densité est différente de celle de la masse musculaire :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par troubadour »

Image

elle écoute justement la musique !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par moirasc »

Avec de telles oreilles... :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par maxwell »

moirasc a écrit :Avec de telles oreilles... :razz:
+1 :mrgreen:
troubadour

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par troubadour »

je teste tous les câbles hp et de modul avec elle; suivant comment elle tourne la tête, je sais que c'est mieux ! héhé ! :D
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

tu peux me la prêter un WE?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par groove »

Ca n'a pas l'air de lui réussir la musique :D
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
troubadour

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par troubadour »

que tu crois...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par PascalB »

troubadour a écrit :je teste tous les câbles hp et de modul avec elle; suivant comment elle tourne la tête, je sais que c'est mieux ! héhé ! :D
Elle est superbe
:toutjuste

Moi c'est la musique que je teste sur mon chat. Suivant si il reste à côté de moi à dormir, si il tourne et retourne dans tous les sens ou si il part dés les 5 premiers minutes, je sais que ce que j'écoute ne plaira pas à tout le monde :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par troubadour »

je précise que je disais ça pour déconner, l'histoire des tests... pas que legrand vienne me la kidnapper :mrgreen: !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par jeanpi »

Arf...arf...
C'est quand même elle qui a trouvé que le filtre Naim n'était pas très bon et que le MICM était mauvais (avec les Allae of course!) :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre