Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Applications N-Stream et N-serve gratuites

Message par zellig »

ouais merci tous les deux ..
j'ai toujours le meme soucis avec ce fo**u n-stream ...j'ai aussi installé Qutecontrole n-serve ...mais pas le resultat escompté ...
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Applications N-Stream et N-serve gratuites

Message par zellig »

je viens d'acheter playback ... a suivre !!
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: Applications N-Stream et N-serve gratuites

Message par benur »

salut,

J'utilise n-stream pour piloter mon nd5xs et j'ai un soucis avec les pochettes d'albums.

Apparemment il ne reconnait pas les fichiers cover.jpg dans les dossiers, j'ai donc voulut commencer a retager mes albums via mp3tag.

Le soucis c'est que meme retagé je ne vois tjrs pas la pochette sous n-stream alors que si je lis le flac avec mon pc via foobar2000 j'ai bien la pochette qui apparait. Je ne pense pas que ce soit un pb de taille de l'image car j'ai un album ou cela fonctionne (l'album etait deja bien tagé quand je l'ai recupéré)et l'image fait 1000x1000

J'ai essayé d'effacer les images en cache sous n-stream, de redemarrer le nd5xs, de refaire une indexation des fichiers sur le nas et de le redemarrer et tjrs le pb...

Ya un truc que je ne comprends pas... :/
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Applications N-Stream et N-serve gratuites

Message par stan3554 »

Bienvenue au club !
Je ne connais pas trop le principe des tags et de leur gestion par sort, et on ne croule pas sous les infos concernant n-stream.
C'est pas gagné d'avance ce truc là !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: Applications N-Stream et N-serve gratuites

Message par benur »

ET fait je viens de faire une maj de mon NAS, et j'ai maintenant une nouvelle option qui me permet de definir une image nommée cover.jpg ou autre en tant que couverture de musique.
Dc c'est cool pas besoin de tout retager ! :mrgreen:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Applications N-Stream et N-serve gratuites

Message par cracoucasse »

Dites moi,

j'en profites car y'a des possesseures de play back sur ce post.

Vous savez dans play back on peut globalement selectionner sa musique comme sous itunes,
les pochettes apparaissent quand on sélectionnent les morceaux, mais est il possible de les faire apparaître dès la sélection des albums.
Faut il régler son itunes, son son n stream., l'idéal pour moi seraient de sélectionner des pochettes d'album et pas des non d'album, je trouve les viisuels plus causant surtout quand on a plein d'album...

merci.
jmbyep
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2012, 19:20

Re: Applications N-Stream et N-serve gratuites

Message par jmbyep »

Bonjour.
C'est mon premier message sur ce forum.

J'ai eu en cadeau d'anniversaire un Naim NDX :] (je ne suis pas à plaindre) afin de l'associer avec mon ampli Nait XS.
L'ensemble fonctionne d'un point de vue sonore, selon moi, à la perfection (avec des enceintes bowers&wilkins PM1).

Relié en RJ45 à mon réseau : freebox V6 et CPL , le NDX se connecte sans problème.
En UPnP, je vois le disque dur de ma Freebox, je rentre dans le dossier musique et peux lire les fichiers audio (mp3, flac 24bits 88hz,...).
Je lis également les radios internet (flux direct et podcasts).
Bref tout fonctionne parfaitement bien.

Sauf que, l'application n-stream ne marche pas sur mon iphone.

Le message suivant apparait : "No Streamer Configured".
L'appli recherche le NDX et le résultat : "No devices found"
En mode non automatique, je ne peux pas rentrer l'adresse ip du NDX : la case est grisée.

Après avoir parcouru ce forum, c'est apparemment mon réseau qui pose problème.

Je suis une nouille en informatique et je ne sais pas comment faire pour que l'appli n-steam "trouve" le NDX sur mon réseau.
L'adresse IP du NDX est : 192.168.0.32.
Faut-il ouvrir les ports de la freebox, faire une redirection de port ?!
Comment cela marche t'il ?

Si des braves âmes peuvent me venir en aide, j'irai bruler un cierge à leur générosité demain après avoir voté...
Merci.

Jean-Marie
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Applications N-Stream et N-serve gratuites

Message par zellig »

jmbyep a écrit :....
demain après avoir voté...
Jean-Marie
il est encore candidat ???
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
jmbyep
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2012, 19:20

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par jmbyep »

Bonsoir.

Personne pour essayer de m'aider ?

JM
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Marco »

Salut Jean-Marie,

Ton i-phone est-il relié en wifi à ta (free)box?

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
jmbyep
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2012, 19:20

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par jmbyep »

Merci Marc pour votre diligence.

Oui mon iphone (4s) est bien relié en wifi à ma freebox (V6).
Je reçois mes emails en wifi, surf en wifi chez moi.

Afin de voir s'il n'y avait pas un problème avec mon iphone sur ma freebox, j'ai téléchargé l'application PlugPlayer . Avec cette dernière, je vois le lecteur réseau "Freebox serveur" et je peux lire avec mon iphone les fichiers musicaux qui s'y trouvent.
C'est l'application n-Stream qui bloque apparemment ?

J'ai réinitialisé le NDX avec les paramètres usine et réinstallé N-stream,
Idem n-stream ne fonctionne pas...
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Marco »

La question était basique...

En voici une autre : Avec n-serve (et non n-stream parce que j'ai l'unitiserve)dans "autre", "configuration", j'ai "connexion auto" avec au-dessus "Sélection server" le nom Naim de l'unitiserve et son adresse IP. As-tu une configuration similaire dans n-stream?
De mémoire, la connexion s'est effectuée automatiquement.

As-tu installé le Desktop Client sur un PC ou un Mac? Vois-tu le NDX par le Desktop?

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
jmbyep
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2012, 19:20

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par jmbyep »

Voilà ce que me donne l'application n-stream (voir photos jointes)

Tous est bloqué, je ne peux pas entrer d'adresse IP.

Desktop Client sur un PC ?
C'est une application pour aller voir dans le NDX ?
Il n'y a pas plus simple ? (en fait je n'y connais rien...)


photo3.PNG
photo2.PNG
photo.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Marco »

Heu...Desktop est indispensable pour l'unitiserve mais ne semble pas proposé pour le NDX.

Désolé, je n'ai pas d'idée pour te débloquer.

Envoie un mail à Naim, y compris en français. Ils répondent rapidement.

Bon courage

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
jmbyep
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2012, 19:20

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par jmbyep »

Bonsoir.
Juste ce message pour vous dire que mon problème est résolu.

J'ai désinstallé (pour la 4ème fois) l'application sur iphone, et aprés la dernière réinstallation, j'ai pu rentrer l'adresse ip du ndx...

Tout fonctionne correctement, je vois mon répertoire musique sur la freebox et je peux commander l'envoi des chansons sur le ndx.

Merci.

Bonne soirée.
Répondre