Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Devialet

Message par RV »

T'as doré mais c'est en limité
Ceci dit j'ai eu l'occasion (à une époque où une chaine n'était pas envisageable dans la garçonnière) d'écouter la phantom d'une maniere intimiste et non démonstrative comme c'est fait habituellement et j'avais été agréablement surpris vis à vis de la taille et de la facilité de loger l'objet
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6954
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Devialet

Message par CME »

Philippe,
tu peux coller un bloc Devialet derrière chaque enceinte, accrochée au mur, avec des enceintes assez larges tu ne vois plus les pèse-personnes.
En actif un par enceinte.
Pas la peine de les mettre à plat ni sur un meuble découplé de ce que j'ai vu et compris. Tu gagnes de la place et un meuble !
Ceci dit je trouve que c'est leur look qui est le plus réussi (c'est vrai un alu brossé ou noir mat serait joli aussi... mais leurs pros du marketing doivent bien connaître les préférences de leur cible et c'est no toi ni moi...) et la télécommande est carrément géniale je trouve !

Tof,
la vie l'entrainement la joie, s'ils doivent passer par de la distorsion, ben soit je garde la distorsion ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Devialet

Message par tof »

CME a écrit : Tof,
la vie l'entrainement la joie, s'ils doivent passer par de la distorsion, ben soit je garde la distorsion ! <:)
Euh, je ne sais pas si tu as de la distorsion dans ton système, d'après ton profil, tu n'as pas de naim.
Le totalDAC lui aussi a un taux de distorsion très bas, Vincent Brient a même dû à acheter un appareil spécifique pour mesurer le bruit très faible de son DAC
Cest tout à fait probable que ton systeme sonne mieux que le mien, mais le budget n'est pas le même non plus
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6954
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Devialet

Message par CME »

Mieux que le tien je ne sais pas... je sais qu'il me plait et il est à 1/3 du prix du Devialet THDG que j'ai entendu...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Devialet

Message par tof »

Le 1/3 en incluant le prix du total DAC? Je pensais pas que Devialet faisait des systèmes aussi chers. TotalDAC sur actives MD3, je pense que tu dois te faire plaisir sans aucun doute
Mon Devialet D200 coûte environ le prix d'un preampli type 52 ou 252 .
Mais en plus j'ai le DAC, l'étage phono MC, l'ampli, la possibilité de streaming et cerise sur le gâteau, le SAM pour mes enceintes, et j'ai troqué mon teddy DAC Linn Linto, 52 pot8/sc/250 pour le D200 qui à mes oreilles sonne au moins aussi bien
Mais je comprends qu'on puisse préférer naim, j'ai d'ailleurs un nait2 qui marche d'enfer ;-)
L'audition est un phénomène tellement complexe de toute façon qu'il n'y a pas une vérité absolue
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6954
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Devialet

Message par CME »

Oui 1/3 en incluant le TotalDac (que j'ai acheté d'occasion)... Mais je n'ai écouté qu'un système système Devialet dual mono 400 avec enceintes câbles TTHDG !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4597
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Devialet

Message par stringerbell »

Revue intéressante du Devialet phantom en deux parties par John Darko
http://www.digitalaudioreview.net/2016/ ... om-part-1/
http://www.digitalaudioreview.net/2016/ ... om-part-2/

Sur la deuxième partie , une comparaison entre 2 phantom en stéréo, contre des Kef LS50
associé un Devialet D200.

Devialet avancerait que 2 phantom serait meilleurs que cette association

Image

morceaux choisis
John Darko a écrit :And that’s one way to conclude this stand off – a dead heat. Neither is subjectively better than the other. Conduct this same A/B in front of a room full of audiophiles and you’d split collective opinion down the middle. Friends of jazz and lighter acoustic fare would probably hang their Fedora on the KEF but tech-heads and rock n rollers would more often than not drop their metaphorical money on white. On the drama and forward thrust of large scale orchestral, the Phantom take it.

The real achievement here belongs to Devialet Phantom: a loudspeaker that defies expectations, one that can go toe to toe with the most lauded standmount of recent years but at the same time dodge the one-two-three anxiety of “Which amplifier?”, “Which DAC?” and “Which streamer?”. The Traffic White eggs lock the owner down – and out – from the outset.
John Darko a écrit :What we get from two Phantoms is a result that defies audiophile expectations, preferred by this commentator to the KEF LS50 driven by Devialet’s Expert 200. You may not. That it’s up for debate at all sees Devialet’s R2-D2-esque loudspeakers become a bona fide member of the high-end audio scene. Go listen for yourself — you have nothing to lose but your prejudicial chains.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11783
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Devialet

Message par la feuille »

Mouai....lorsque je l'ai écouté (certes pas campé sur des pieds très lourds et pas en stéréo), le Phantom ne m'a pas plus convaincu que ça....en tous cas, pas en alternative à une "bonne" chaine. En face d'un Zeppelin (B&W) il rivalise mais je n'ai pas eu l'impression que ça aille beaucoup plus loin. Peut etre ai je besoin d'une seconde démo pour revoir mon opinion :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4597
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Devialet

Message par stringerbell »

La revue n'engage que son auteur, c'est vrai que présenté comme ça c'est intriguant.
J'ai pu l'écouter en stéréo deux minutes sur de la musique électronique, donc rien de bien significatif quant aux critères d'un ensemble audiophile.

Tout ce que je peux dire que c'est une bonne petite société avec une stratégie technique et marketing et qui sait
la mettre en oeuvre avec efficacité.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Devialet

Message par RV »

la feuille a écrit :Mouai....lorsque je l'ai écouté (certes pas campé sur des pieds très lourds et pas en stéréo), le Phantom ne m'a pas plus convaincu que ça....en tous cas, pas en alternative à une "bonne" chaine. En face d'un Zeppelin (B&W) il rivalise mais je n'ai pas eu l'impression que ça aille beaucoup plus loin. Peut etre ai je besoin d'une seconde démo pour revoir mon opinion :happy1:
Si si quand même, j'ai eu une bonne demo, j'ai un Zeppelin et c'est quand même autre chose. Je n'ai pas eu le temps de comparer au MuSo, j'ai cassé les conduits avant :)
Mais je suis d'accord ça ne vaut pas une chaine.

D'ailleurs si la demo m'a laissé un bon souvenir sur l'appareil unique la partie stéréo, pourtant faite à la suite dans des conditions identiques (pas mode demo tonitruant) et par la même personne, m'a beaucoup moins convaincu.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6954
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Devialet

Message par CME »

stringerbell a écrit :La revue n'engage que son auteur
et le nombre de billets oubliés dans les boites qui lui ont été livrées... :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Devialet

Message par marmathal »

<:)
J'ai eu récemment l'occasion d'écouter cette configuration, soit deux de ces appareils campés sur des pieds. C'est démonstratif, très rentre dedans, pas très musical, peu nuancé et très métallique.
Amha assez loin du plaisir que peu provoquer un mu-so, qui de fait l'est moins, demonstratif!
Après en comparaison d'une chaîne stéréo de valeur équivalente, on peut effectivement se poser la question.
En plus, il paraît que c'est très waf compatible, alors...
S1 - Cdx2 / Unitiqute / Debut carbon / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Devialet

Message par RV »

Oui, mais il faut aller au delà de cet aspect rentre-dedans qui fait la quasi totalité des demo. Lorsque j'avais poussé la porte de la boutique, une de ces demo etait en cours, et j'allais sortir lorsqu'un autre démonstrateur m'a demandé de patienter la demo en cours se terminant.
Je suis resté et j'ai eu droit à une demo beaucoup plus intéressante par quelqu'un qui aimait la musique. Alors certes comme je l'ai dit, ça n'équivaut pas à une chaine, mais c'est mieux qu'un Zeppelin, quant au MuSo, je ne sais pas je n'ai pas comparé, mais c'est plus logeable qu'un MuSo dans un petit espace.
Et encore une fois en stéréo je n'ai pas été convaincu, ni musicalement, ni au niveau de l'encombrement. Car si on a la place d'en mettre 2 on peut mettre une petite chaine et c'est mieux.

Sinon j'ai écouté les 2 modèles et le petit est mieux, de l'avis aussi de celui qui me faisait la demo
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Devialet

Message par Burgerland »

J'ai eu l'occasion d'écouter ces phantoms le mois dernier. J'arrivais plein d'enthousiasme, d'autant plus qu'on venait d'embaucher un de leurs designers et qu'il m'avait vraiment bien vendu le truc. Bref je pousse la porte de la boutique en me disant que je vais redécouvrir la hifi. Apres tout c'est ce que nous vend leur campagne de pub.

En toute franchise, grosse déception. Un produit d'ingénieur, parfait sur le papier, mais qui reproduit la musique de façon clinique et analytique, sans émotion. C’était froid, très projeté. Bref ca essayait trop de m’impressionner.
En meme temps avec 40 ingénieurs et pas un musicien, fallait pas s'attendre au stradivarius de l'enceinte.

Et puis l'objet est intriguant et bouscule bien les codes, mais zero pointé en WAF. Lorsque mon épouse les a vu, elle m'a demandé ce qu’étaient ces horreurs. Pourtant elle est designer, a des goûts plutôt engagés et est habitué a voir les enceintes défilées.

Bref, vous l'aurez compris, c'est pas ma tasse de thé.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
rooney02
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 07 mars 2012, 15:51
Localisation : Bas-Rhin

Re: Devialet

Message par rooney02 »

Ecoute aujourd'hui de quelques "appareils" dont une paire de Devialet Phantom Silver. J'attendais avec impatience mais honnêtement j'ai été déçu. Graves trop en avant bien que très propre, medium/aigu trop brouillon, ça manque de musicalité...

J'ai également écouté du D200 avec des Atohm GT1 (SAM), et B&W CM10S2 (SAM). Je dois avouer que l'essai avec les CM10 m'a convaincu à 100%. Les atohm étaient pas mal pour de la biblio mais assez rentre dedans, donc nickel avec de la musique qui bouge.
Petite précision: câble secteur murale Nordost red Dawn avec barette QB8 puis cable secteur Kharma sur le Devialet.
Répondre