NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Chag »

Whoa Franck ! Edifiant. Je me préparais à acquérir un QNAP effectivement sans fan lorsque l'annonce de la sortie de l'UC est parue. Je vais attendre encore un peu que l'arrivée de celui ci décante un peu mais ton retour me fait à nouveau pencher. :ghee:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

Chag a écrit :Whoa Franck ! Edifiant. Je me préparais à acquérir un QNAP effectivement sans fan lorsque l'annonce de la sortie de l'UC est parue. Je vais attendre encore un peu que l'arrivée de celui ci décante un peu mais ton retour me fait à nouveau pencher. :ghee:

Chag -
L'UC est peut etre encore mieux...il faudrait pouvoir comparer. Mais l'usage est de toute facin plus limité que celui d'un NAS qui peu contenur toutes sortes de fichiers et auquel on peut accéder de partout dans le monde
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

troubadour a écrit :Et les modules d'extension ? Pas tenté ?
Si, si.. J'y avais pensé et j'en viendrai peut etre là un jour avec le Qnap....mais, je ne regrette pas cet upgrade plutot fortuit, au départ, quoique j'avais lu les retours tres positifs sur ce forum. Merci à tous ceux qui ont fait germer cette idée en moi ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Selmer »

J'ai fait il y a quelque temps le même trajet que toi, de Synology 112 vers le Qnap 251. Je n'avais qu'une alim modeste sur le Synology, mais elle m'avait paru indispensable : le Synology seul sonnait vraiment trop numérique. Je n'ai plus d'alim sur le Qnap, et je ne me suis jamais posé la question d'un manque quelconque...
Par curiosité, quel logiciel serveur tu utilises ?
Je serai très attentif à l'apport que tu ressentiras suite à l'ajout d'une alim et d'un cable ethernet alcoolisé :mrgreen: ou pas sur ton NAS tout neuf.
Par ailleurs, je me demande encore si tous ces upgrade s'additionnent vraiment, ou bien si finalement certains ne rendent pas les autres inopérants. Mais la le protocole de test pour en avoir le cœur net devient vite lourd.
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par RV »

la feuille a écrit : bref....tout est notablement mieux de manière très evidente : le NAS est vraiment LA SOURCE. Portons y attention.
:
Dans cette optique, pourquoi donc ne pas tester avec SSD ? ;)

Mais Il est vrai que cela ne résoudra pas ton problème de capacité
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par stringerbell »

la feuille a écrit : j'ai fait l'acquisition d'un Qnap 251(fanless) 8| ....je transfert depuis 3 jours mes albums de l'un à l'autre, mais deja, je peux affirmer que l'écoute n'a rien à voir. Le bruit du Qnap est bien plus faible (comme l'ont, avant moi rapporté quelques forumeurs :hello: Francois-Paul, Bruno et d'autres)....et avant même une quelconque optimisation (Alim á découplage de base et cable ethernet Noname) le Qnap enterre le Syno...á tèl point que j'imagine mal comment les Diamonds ou la UptoneAudio pourraient le faire progrèsser....enfin, je l'espère malgré tout, mais là je suis tellement surlecuté. Cette AM, nous avons fait une ecoute comparative des 2 NAS dont le résultat est sans appel. 100% des morceaux identifiés nettement meilleurs lorsqu'ils sont joués via le Qnap, avec une différence de l'ordre du passage du Nd5xs au Ndac...ÉNORME, je vous dit....l'ordre de grandeur de l'amelio est bien a comparer a celui obtenu par un passage a Dac superieur : bruit de fond, détourage, bande passante, largeur et hauteur de la scène, attaques plus franches, meilleurs timbres, bref....tout est notablement mieux de manière très evidente : le NAS est vraiment LA SOURCE. Portons y attention.

Qu'est ce que ce sera lorsqu'une fois mes transferts terminés, je pourrai mettre les Diamonds et l'alim UptoneAudio :happy1:
Frank <:) , le qnap est sur le même switch que le reste?
Je suis surpris de la différence entre les deux. Le syno devait générer un sacré bruit 8| . De toute façon la uptone ne fera pas de mal, que du bien. La grosse question, c'est plutôt, est ce que le diamond sera toujours positif dans cette config ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Tiens, longtemps que personne n'a posté ici...pourtant, les retours d'expérience sur les NAS valent le coup d'être partagées
J'peux vous tenir au courant de l'évolution de l'épaisseur de la couche de poussière qui s'accumule sur le mien, si tu veux ... :hehe: :hehe:

:roule: :jesors: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par FPM »

Merci Mr Feuillu.
Ça me fait plaisir de lire ça.

:1010:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par FDESVAUX »

Et tu as mis quel type de disques dans ton nouveau QNAP La Feuille ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

FDESVAUX a écrit :Et tu as mis quel type de disques dans ton nouveau QNAP La Feuille ?
Ben, j'ai mais deux 6T° WD RED
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par FDESVAUX »

Tu les à formatés comment ? Raid 0 (=pas de RAID) ou un type de RAID particulier ? Est ce le même formatage que sur ton ancien Syno ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1656
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Athos69 »

Y'a de l'abus !

Et ceussent qui viennent d'acheter un Syno, alors y font quoi ? ;)

Bon, ça va que ma source n'est pas du black de Salisbury, et que son constructeur conseille aussi bien Syno que Qnap.
Donc pour moi c'est kif kif, je garde le Syno. :cool: :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3355
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Birdy Nam Nam »

Syno, c'est surtout beaucoup plus facile à faire marcher! Même des non geeks peuvent y arriver, on ne peut pas en dire autant de Qnap :nonon:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par La Bastille »

Birdy Nam Nam a écrit :Syno, c'est surtout beaucoup plus facile à faire marcher! Même des non geeks peuvent y arriver, on ne peut pas en dire autant de Qnap :nonon:
C'est vraiment plus compliqué QNAP? <:)
Il est vrai que mon NAS Synology a été simple à installer pour le nul informatique que je suis!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par GVTahiti »

Heureusement que je suis tombé sur un Syno alors ... t'imagines avec un Qnap, c'était pas l'armoire, mais le grenier direct !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre