RV a écrit :Il est vrai que si tu as déjà celle de Herreweghe complète!
Herreweghe n'a fait qu'une grosse quinzaine de CDs et bien qu'il sorte régulièrement de nouveaux enregistrements, il nie toujours vouloir faire l'intégrale :?
c'est le genre de doublon qui se voit.
60 Leonhardt/Harnoucourt, 32 Suzuki, 16 ou 17 Herreweghe, 4 ou 5 Gardiner plus quelques isolés, ça se voit déjà :oops:
Par contre si tu en as déjà quelques uns, cela ne devrait pas être trop dur de suivre, le rythme des parutions ne me semblant pas infernal, bien que tous les enregistrements soient en boîte.
J'ai les 4 ou 5 premiers qui sont d'ailleurs, je crois, les seuls CD de l'intégrale à ne pas avoir été enregistrés pendant le Pilgrimage mais juste réédités
Depuis bientôt 2 ans que l'éditions a commencé, seuls 11 albums sont sortis en comptant celui qui arrive au mois de mars. On est loin de la prévision des 50 albums en 4 ans. Peut-être un rythme de sortie moins important que prévu pour ne pas saturer le marché qui accueille également l'intégrale Koopman et celle de Suzuki.
Je crois que l'intégrale Koopman est au point mort aussi. Celle de Suzuki continue à raison de 4 CDs/an. Je pense que c'est en effet une saturation du marché qui fait les difficultés de Gardiner qui a d'ailleurs été obligé de créer sa proche maison d'édition pour éditer les enregistrements du Pilgrimage :?
A propos de Suzuki, puisque tu dis en avoir, comment sont ses interprétations ?
Ce sont de très très bons enregistrements. De temps en temps, si on écoute bien, certains solistes ont un petit accent local ( :? ) mais ses choix musicaux, son respect de l'oeuvre et sa direction en font une alternative à Leonhardt/Harnoncourt beaucoup plus crédible que celle de Koopman
De plus, il enregistre toutes les variantes, ce que Leonhardt/Harnoncourt n'avaient pas fait, y compris les cantates incomplètes.
Les livrets sont super bien faits, il y explique ses choix musicologiques ainsi que l'historique de chaque cantates de façon très simple et très détaillée
pour revenir au Pilgrimage : j'ai remarqué que certains volumes étaient indisponible sur fnac.com et sur amazon. Sur ce dernier certains albums manquant sont en réapprovisionnement possible et d'autres dispo uniquement auprès des vendeurs parallèles. faut-il y voir le signe que certains ne seront pas réédités ?
En tout cas pour l'instant tous sont encore dispo sur le site du label de Gardiner.
Je vais regarder ça de près, tu m'as tenté