Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nordost

Message par RV »

Houlà !
Que voilà un coup bien pendable !!!
:mrgreen:

Pas sérieux tout ça !!!! :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Oui, (malheureusement)...c'est :diable: :diable: :diable: :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit :On conserve là capacité d'analyse du black, cette plus grande richesse harmonique mais avec la fougue des Chromes.
Effectivement, si on peut changer le "Black" en "Chrome" ou "Olive?" là ça devient très intéressant de remette une petite louche d'Euro! ;)

Mais alors, si par soucis de vouloir pousser le bouchon encore plus loin avec des boîtes d'ancienne génération, on s'aventurait à leur mettre un Qx4 dans le moteur... pensez-vous que le batteur fini le morceau avant les autres Zicos??? 8|
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit :Mais alors, si .... on s'aventurait à leur mettre un Qx4 dans le moteur... pensez-vous que le batteur fini le morceau avant les autres Zicos??? 8|
Ah mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation :nonon: et comme aurait dit L Zitrone :" avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure, c'est plus l'heure" :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

:super:
Tu dirais donc que le ressenti de l'impact du QX4 se situe dans le timing?
Plutôt sur les attaques ou sur l'intégralité du son percussif et du "sustain"?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Non, ce que je dis (ou plutot corrige) c'est qu'il y a les atouts déjà évoqués sans le bémol que nous évoquions (probablement du á l'absence de chauffe lors de l'essai initial).
Grosso, ce truc, á l'effet que peuvent avoir les alims de compét. Les SC-DR vs les Hicap, la 555-DR vs l'XPS ou l'Uptone Audio vs une alim á découpage. On retrouve, comme pour ces éléments, une diminution du bruit de fond, une meilleure netteté et donc tous les effets induits (attaques, harmoniques, timbres, scène sonore mieux définie, etc.).
je doutais de son effet, ayant installé une ligne dédiée avec du Matos choisit. Mais ceci permet juste de ne pas introduire de pollution supplémentaire dans le courant. Avec le QX4, c'est comme Il est dit dans la pub Nordost. Elle vante un courant avec une sinusoïde beaucoup plus régulière. Je ne peut pas vérifier leurs dires, mais l'effet du boîtier est audible et Il préserve AHMA les caractéristiques du systeme.
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Deb

Re: Nordost

Message par Deb »

Bonjour,

J'utilise depuis quelques années un câble de liaison Nordost Red Dawn avec grande satisfaction .
C'est un câble plat de couleur blanche .

J'aimerais en racheter un second, mais le modèle actuel est d'apparence très différente, de couleur rouge et de section ronde .
Le nouveau modèle est-il aussi bon que le précédent, en garde-t-il toutes les qualités sans rien perdre de celles-ci ? Serait-il encore meilleur ?

Merci de vos retours d'expérience !

Deb
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Jamais comparé....mais avec un 272, tu pourrais peut être regarder la gamme du dessus en occaz :malin1: je crois que ça changerait pas mal la donne :frime:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Hello les possesseurs de QB4 ou 8 ! <:)

J'ai le vague souvenir d'avoir lu dans un fil que les alimentations linéaires devaient être branchées loin de nos barrettes Nordost, sous peine de les polluer, et sans apport en retour. Je dis une bêtise ? Souvenir délirant de ma part ? Possible ! :mrgreen:

Branchez-vous les alimentations linéaires de vos NAS, switch, etc, sur votre Nordost, ou sur une autre barrette ? Pour ma part, j'ai toujours branché mon Uptone JS2 sur ma QB8, mais cette remarque, que je n'arrive pas à retrouver, me colle le doute... :rouge:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nordost

Message par RV »

Linéaire ou à découpage plutôt ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

RV a écrit :Linéaire ou à découpage plutôt ?
Ce serai donc les alimentations à découpage à ne surtout pas brancher sur la barrette ? Pourtant, Nordost conseille d'y aller carrément, et de brancher un maximum d'éléments Hifi / vidéo, même la TV, etc.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nordost

Message par RV »

JFM75 a écrit :
Ce serai donc les alimentations à découpage à ne surtout pas brancher sur la barrette ? Pourtant, Nordost conseille d'y aller carrément, et de brancher un maximum d'éléments Hifi / vidéo, même la TV, etc.
c'est plutôt ce que j'avais compris, une alim linéaire n'est-elle pas une alim "normale" ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

RV a écrit :
JFM75 a écrit :
Ce serai donc les alimentations à découpage à ne surtout pas brancher sur la barrette ? Pourtant, Nordost conseille d'y aller carrément, et de brancher un maximum d'éléments Hifi / vidéo, même la TV, etc.
c'est plutôt ce que j'avais compris, une alim linéaire n'est-elle pas une alim "normale" ?
Oh tu sais, moi et l'électricité... :rouge: D'où ma question sans doute un peu naïve, motivée par un souvenir de lecture très approximatif ! :mrgreen:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nordost

Message par rico »

La JS2 est une alim plutôt très propre : elle ne rejette pas de saloperies dans le réseau secteur.
Si incompatibilité ou non recommandation avec la barette Nordost, ce ne sera pas à cause des pollutions.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Dans le doute mets lui un ODIN. tu seras tranquille ::d
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre