Enceintes pour Naim NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

ferryboat13 a écrit :Salut ,

Si c'est les 30 du corner à 2500 + Skylan , le prix est bien , très loin du budget de départ jusqu'à 8000 euros

Tu les as écouté au moins avec ton ampli ?

effectivement, le prix apparaissait correct, par contre pas de possibilité d'écoute, compte tenu de mon emploi du temps, qui ne me permet pas d'aller à Grenoble facilement...après, je me fie à ce qui se dit sur les forum , ainsi qu'au banc d ' essai .....
dans le pire des cas, je les revendrai...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :On ne voit pas bien là...pourrais-tu faire des photos plus grandes?
T'es dur, là, Jean-Pierrre ... c'est précisément en pensant à toi qu'Hervé a choisi une grande photo ... la vue baisse, avec l'âge ... 8|
:siffle: :siffle: :siffle:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

etienne55 a écrit :
effectivement, le prix apparaissait correct, par contre pas de possibilité d'écoute, compte tenu de mon emploi du temps, qui ne me permet pas d'aller à Grenoble facilement...après, je me fie à ce qui se dit sur les forum , ainsi qu'au banc d ' essai .....
dans le pire des cas, je les revendrai...
Par curiosité, tu as lu beaucoup de rewiew qui parlent de l'association Naim/Harbeth ?
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :
etienne55 a écrit :
effectivement, le prix apparaissait correct, par contre pas de possibilité d'écoute, compte tenu de mon emploi du temps, qui ne me permet pas d'aller à Grenoble facilement...après, je me fie à ce qui se dit sur les forum , ainsi qu'au banc d ' essai .....
dans le pire des cas, je les revendrai...
Par curiosité, tu as lu beaucoup de rewiew qui parlent de l'association Naim/Harbeth ?
il y a quelques forums anglais et allemands qui en parlent ...tu sais il est difficile d ' écouter du Harbeth quand on n ' habite pas Paris.... :pleur4: :pleur4:
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :
etienne55 a écrit :
effectivement, le prix apparaissait correct, par contre pas de possibilité d'écoute, compte tenu de mon emploi du temps, qui ne me permet pas d'aller à Grenoble facilement...après, je me fie à ce qui se dit sur les forum , ainsi qu'au banc d ' essai .....
dans le pire des cas, je les revendrai...
Par curiosité, tu as lu beaucoup de rewiew qui parlent de l'association Naim/Harbeth ?
www.harbeth.co.uk/.../showthread.php
www.pinkfishmedia.net
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

Je peux te parler de ma propre expérience avec Naim/Harbeth...
Mes M30.1, je les ai achetées neuves, le rodage est infiniment long contrairement à ce que l'on peut lire... J'estime à ~1000h pour avoir une parfaite stabilité surtout dans les harmoniques.
J'ai eu avec les M30.1 282/2xHC puis Supercap puis 252 toujours avec un 250.2 en puissance.
Les timbres sont absolument superbes et chaque montée en gamme révèle un peu plus le potentiel de l'enceinte... Mais il m'a toujours manqué quelque chose... La dynamique!
Puis j'ai essayé un intégré à tubes "Leben CS300" catastrophe --> j'ai revendu le Leben très vite.
J'ai ensuite revendu mon système Black pour le remplacer avec mon système actuel: 72/HC/180/CDX, j'ai retrouvé un peu de vie dans mes M30.1, mais un autre "problème" s'est installé... la bosse du bas médium des électroniques qui donne tant de matière s'est ajoutée à la bosse des Harbeth qui se trouve dans la même région du spectre :rouge:
Trop de chaleur tue la chaleur... et le "gras" s'installe et bouffe de la définition!

Puis un jour, un pote passe à la maison avec un intégré "Job" (Goldmund) petit appareil discret de 2x210w en 4Ohme 2x175w en 8Ohme, là, ce fût une révélation, je ne pensais pas que les M30.1 puisse avoir une telle bande passante, tant de rapidité, de fougue et surtout elles ont disparu... Bref, je les trouvais très bien avec du Naim, je les trouve fabuleuses avec le Goldmund!

Je pense que tu vas les apprécier avec le Naitxs, mais leur caractère demande, à mon avis, quelque chose de plus "transparent" pour en tirer leur substentiel moelle... :)
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :Je peux te parler de ma propre expérience avec Naim/Harbeth...
Mes M30.1, je les ai achetées neuves, le rodage est infiniment long contrairement à ce que l'on peut lire... J'estime à ~1000h pour avoir une parfaite stabilité surtout dans les harmoniques.
J'ai eu avec les M30.1 282/2xHC puis Supercap puis 252 toujours avec un 250.2 en puissance.
Les timbres sont absolument superbes et chaque montée en gamme révèle un peu plus le potentiel de l'enceinte... Mais il m'a toujours manqué quelque chose... La dynamique!
Puis j'ai essayé un intégré à tubes "Leben CS300" catastrophe --> j'ai revendu le Leben très vite.
J'ai ensuite revendu mon système Black pour le remplacer avec mon système actuel: 72/HC/180/CDX, j'ai retrouvé un peu de vie dans mes M30.1, mais un autre "problème" s'est installé... la bosse du bas médium des électroniques qui donne tant de matière s'est ajoutée à la bosse des Harbeth qui se trouve dans la même région du spectre :rouge:
Trop de chaleur tue la chaleur... et le "gras" s'installe et bouffe de la définition!

Puis un jour, un pote passe à la maison avec un intégré "Job" (Goldmund) petit appareil discret de 2x210w en 4Ohme 2x175w en 8Ohme, là, ce fût une révélation, je ne pensais pas que les M30.1 puisse avoir une telle bande passante, tant de rapidité, de fougue et surtout elles ont disparu... Bref, je les trouvais très bien avec du Naim, je les trouve fabuleuses avec le Goldmund!

Je pense que tu vas les apprécier avec le Naitxs, mais leur caractère demande, à mon avis, quelque chose de plus "transparent" pour en tirer leur substentiel moelle... :)

Salut et merci de ta réponse ....mais si je ne m ' abuse Goldmund c ' est une marque un peu ésotérique avec des amplis a 15000 euros ....c est un peu hors budget pour moi quand même :)))
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :Pas tant que ça... ;)

http://www.jobsys.com/products.htm
ok merci pour le lien , mais il n y a aucun détail ....je vois juste le boitier , un bouton de volume ...y a t il plusieurs entrées? ils parlent d ' une entrée usb , mais possibilité de brancher lecteur cd , tuner , lecteur réseau et dac???
as tu une idée de puissance et de prix??
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

Oui, j'ai une idée... pour l'intégré:
-2x175w sous 8Ohme
-1 entrée USB, 1 coax, 1 optique, 1 analogique
-Prix 1699$ uniquement en commande directe sur le site "Jobsys"

<:)
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :Oui, j'ai une idée... pour l'intégré:
-2x175w sous 8Ohme
-1 entrée USB, 1 coax, 1 optique, 1 analogique
-Prix 1699$ uniquement en commande directe sur le site "Jobsys"

<:)
Merci de ces infos ....mais ça me parait limité question connectique quand même ....ont ils un préampli avec ampli séparé , et plus de possibilités de connnection??,
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

Bon , je vais prochainement recevoir mes Harbeth m 30, j espère que mon xs 2 sera assez musclé pour bien les driver ...mon passage sur divers forum m ' a instillé quelques doutes , certains disent ces enceintes très gourmandes ....on parle beaucoup d ' amplis lfd , ou audiomat aria ...certains d ' entre vous connaissent il??
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par CME »

MD1... et c'est la fin... des questions.
Après faut aimer... arrêter les questions...
XULYDE NAIM TOTALDAC
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

CME a écrit :MD1... et c'est la fin... des questions.
Après faut aimer... arrêter les questions...

MD1 impossibles à écouter dans ma région.....
Les questions sont une façon de progresser même si parfois les réponses génèrent le doute et d autres questions ... Pas seulement en Hi-Fi d ailleurs ....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

etienne55 a écrit :MD1 impossibles à écouter dans ma région ...
Ah booonnnnn ... marrant !! A la tienne, Etienne ... :alcool1:

J'viens - bêtement - de taper "Mulhouse - Bischwiller" dans Mappy Itinéraire ...
La réponse : 1h35 - 146,2 km - 14,64€ de carburant ... le double pour l'aller/retour ... 8|

Bref, si investir 4h de ton temps, et 30€ de carburant pour choisir les enceintes qui t'accompagneront pendant ... plein d'années, tu trouves que vraiment c'est ... trop ... ben, y'a plus qu'à te poser des milliers de questions ... acheter un Devialet et l'écouter ... sur les enceintes que tu veux ... :hehe:

Ceci dit, tu as raison, pas des MD-1 ... tu attraperais très - trop ? - vite une crise ... d'upgradite ... de ton XS2 !! :mdr1:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre