naim71 a écrit :Sauf que c'est impossible d'écouter des Argentera en France
J'ai directement posé la question à l'importateur !!!
ce qui démontre qu'il y a visiblement un problème avec l'importateur. Je ne m'étendrais pas plus là dessus attendu que les relations entre lui et le fabricant ne sont pas au beau fixe
Pour ma part, je réside à une quinzaine de kilomètres de la frontière allemande, ce qui me permet de découvrir de nombreux produits pas (encore) importés dans l'hexagone. Par ailleurs, les revendeurs allemands, pour peu qu'ils t'aient vu une ou deux fois dans leur auditorium, te prêtent facilement des produits pour essais. Et ce, sans caution ou même pièce d'identité.
Il est vrai que nos cultures respectives divergent sur de nombreux points. Je parle là du fameux contrat moral qui devrait exister entre revendeurs et clients, fussent-ils seulement des clients potentiels. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acquérir une automobile sans l'avoir essayé. Et pas forcément en concession. Le vendeur viendra à domicile s'il veut conclure une vente. Tu me rétorqueras probalement que le prix ne sont pas les mêmes, à quoi je t'opposerais que les frais de fonctionnement d'une concession non plus.... Cordialement