Revendeur Naim à Mulhouse

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Message par RV »

CasaMusica a écrit : Bien évidemment, c'est très volontairement que je garais, lorsque que c'était possible, mon véhicule devant le magasin..
:razz: Tu dois souvent te garer en double file, car je ne connais pas beaucoup d'auditorium où il est facile de se garer devant :wink:

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CasaMusica a écrit : Bien évidemment, c'est très volontairement que je garais, lorsque que c'était possible, mon véhicule devant le magasin..
:razz: Tu dois souvent te garer en double file, car je ne connais pas beaucoup d'auditorium où il est facile de se garer devant :wink:

à+

Hervé;
même chez moi on peut pas se garer devant pour venir écouter un système de fou dans une salle de fou :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit :
les rumeurs ? Aïe, quel vilain mot... C'est parce qu'elles ont circulé de bouche en bouche que Bill Clinton a eu maille à partir avec la justice dans l'affaire Levinski... Oublies les rumeurs et fais-toi une idée par toi même en les écoutant dans ton système avec tes oreilles à toi. Personnellement, j'ai adoré les Arkadia et les Argentera. Au vu du prix proposé, ce sont de super transducteurs extrêmement musicaux. Ils font de la musique comme certaines vieilles anglaises d'exception. Pour autant, tout le monde ne les appréciera pas. D'autre part, je connais bien et de longue date leur concepteur.
Sauf que c'est impossible d'écouter des Argentera en France :wink: J'ai directement posé la question à l'importateur !!!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :.....elles ont circulé de bouche en bouche que Bill Clinton a eu maille à partir avec la justice dans l'affaire Levinski... ....
:shock: Euh ! dans le cas particulier, il n'y a pas que les rumeurs qui ont circulé là ou tu dis !

signé : un des pervers pépères :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit : signé : un des pervers pépères :lol:

pourquoi le précise tu, tu es déjà dans la liste depuis longtemps :wink: :!:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :En plus CasaMusica aime les Dynaudio :lol:
Nobody is perfect.... :D :D ....

A+
Jean-Claude

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Jean-Claude a écrit :
naim71 a écrit :En plus CasaMusica aime les Dynaudio :lol:
Nobody is perfect.... :D :D ....

A+
gna gna gna !

CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

CAMEO172 avait écrit : "je crois que l'on a un nouveau pit de connaissance dans le forum :shock:"

Pit ? Euh, c'est qui celle-là ?

CAMEO172 avait écrit :"qui en plus écrit très bien argumente très bien et fait bien comprendre les choses. :!:

Pourquoi, on peut faire autrement ? Plus sérieusement, pour comprendre les choses, il suffit de se documenter, de se renseigner, de voir, toucher et parfois sentir. Le vécu, on a jamais rien proposé de mieux. Après ça, tout devient plus simple. Il n'y a rien de mieux que l'information objective. Dans mon ancien job, tout mot mal adapté ou toute interprétation erronée pouvait avoir des conséquences néfastes. Cordialement
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Sauf que c'est impossible d'écouter des Argentera en France :wink: J'ai directement posé la question à l'importateur !!!
ce qui démontre qu'il y a visiblement un problème avec l'importateur. Je ne m'étendrais pas plus là dessus attendu que les relations entre lui et le fabricant ne sont pas au beau fixe :cry:

Pour ma part, je réside à une quinzaine de kilomètres de la frontière allemande, ce qui me permet de découvrir de nombreux produits pas (encore) importés dans l'hexagone. Par ailleurs, les revendeurs allemands, pour peu qu'ils t'aient vu une ou deux fois dans leur auditorium, te prêtent facilement des produits pour essais. Et ce, sans caution ou même pièce d'identité.

Il est vrai que nos cultures respectives divergent sur de nombreux points. Je parle là du fameux contrat moral qui devrait exister entre revendeurs et clients, fussent-ils seulement des clients potentiels. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acquérir une automobile sans l'avoir essayé. Et pas forcément en concession. Le vendeur viendra à domicile s'il veut conclure une vente. Tu me rétorqueras probalement que le prix ne sont pas les mêmes, à quoi je t'opposerais que les frais de fonctionnement d'une concession non plus.... Cordialement
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

CasaMusica a écrit :
Eh oui, cela est absolument normal puisque nous ne percevons pas tous la même chose, même à partir d’un référant identique. Dès lors, il est difficile d’être objectif. Affirmer l’inverse relèverait de la plus manifeste mauvaise foi. De toute façon, lorsque j’achète un disque CD, je ne sais pas comment il doit « sonner ». Je n’ai aucun repère. Dès lors, évaluer objectivement un système relève de la gageure.

Là j'étais d'accord.
J'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux.
CasaMusica peux tu nous donner des explications sur cette évidente contradiction ?
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

CasaMusica a écrit :CAMEO172 avait écrit : "je crois que l'on a un nouveau pit de connaissance dans le forum :shock:"

Je pense qu'il s'agit d'une simple faute de frappe; ça arrive. Tout simplement il doit manquer un "u".

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit :
CasaMusica a écrit :CAMEO172 avait écrit : "je crois que l'on a un nouveau pit de connaissance dans le forum :shock:"

Je pense qu'il s'agit d'une simple faute de frappe; ça arrive. Tout simplement il doit manquer un "u".

à+

Hervé;
et un "s" aussi, non ?

peinard_bed
Membre junior

Message par peinard_bed »

filip-63 a écrit :
RV a écrit :
à+
Hervé;
et un "s" aussi, non ?
Bonjour,

moi, ça me paraît correct, "pit" signifiant "puits" en Anglais (oil pit = puits de pétrole).
CasaMusica est donc un puits de science :wink:

Bruno.
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

troubadour a écrit :et en France, ça coûte combien?
chez Audiotop ce jour,

CD5i = 1.400 €
Nait 5i = 1.200 €
troubadour

Message par troubadour »

alors je l'ai payé CHF 400.- de moins! :lol:
Répondre