Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par jeanpi »

Ouais J12, j'en connais un qui a un meuble plus profond que largeur...ça a une geule!!!
Mélomane ne vas pas coller du PVC là-dessus! C'est un crime et cela va à l'encontre du but recherché, la dissipation des microvibrations par les fibres du bois! Une petite huile teintée ou mieux une cire d'abeille et un peu d'huile de coude!
Modifié en dernier par jeanpi le 12 mai 2009, 16:51, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par ALMO »

Félicitations l'esthétique du meuble est très jolie et chaleureuse . D'accord avec jeanpi
pour une huile ou de la cire d'abeille ou éventuellement un verni . En plus si le prix de reviens reste raisonnable c'est top .Et pour optimiser une bonne planéité du meuble et découplage avec le sol ; il y a toujours la possibilité d'installer des inserts avec tiges filetées réglables sous les pieds . C'est peut être déjà prévu au cahier des charges ? .
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par legrand »

prix de reviens en 40mm entre 150 et 250 euros
en 22mm on peut aussi coller deux panneaux
moins cher en 22 bien sur
le panneau en 22cm coute en gros 100 euros
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par ALMO »

150 à 250€ c'est un prix plutôt raisonnable . L'avantage du plaisir des yeux + le rangement pour quatre appareils , avec la satisfaction d'une belle réussite , et pour couronner le tout; du bonus en musicalité .
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par jeanpi »

Ben nous avec Troubadour, nous en avons fait 4 avec 4 rayons et le prix de revient a été de 120 € (sans les heures bien sûr)! A voir sous installations :bjr:
Donc l'ordre de grandeur est OK! Un poil pessimiste...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par Emmanuel »

:bravo :bravo
le jour ou je m'y mets, ça va être tellement laid et mal fait....
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par ALMO »

jeanpi a écrit :Ben nous avec Troubadour, nous en avons fait 4 avec 4 rayons et le prix de revient a été de 120 € (sans les heures bien sûr)! A voir sous installations :bjr:
Donc l'ordre de grandeur est OK! Un poil pessimiste...
Très beaux meubles dignes de pros . Le bois à l'air d'être exceptionnel . Si "le ramage vaut le plumage" les conditions semblent réunies pour que les appareils donnent le meilleur ou presque pareil . En plus le prix :bravo
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par legrand »

je me suis renseigné le panneau plus la coupe ça reviens presque a 500 euros
apres suivant le meuble ( nombre de niveaux plus pointes et verni )
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
troubadour

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par troubadour »

ALMO a écrit :
jeanpi a écrit :Ben nous avec Troubadour, nous en avons fait 4 avec 4 rayons et le prix de revient a été de 120 € (sans les heures bien sûr)! A voir sous installations :bjr:
Donc l'ordre de grandeur est OK! Un poil pessimiste...
Très beaux meubles dignes de pros . Le bois à l'air d'être exceptionnel . Si "le ramage vaut le plumage" les conditions semblent réunies pour que les appareils donnent le meilleur ou presque pareil . En plus le prix :bravo
la qualité est donnée avec des lettres A, B,... si je me souviens bien. Le nôtre était du B.

juste jeanpi?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par legrand »

oui
a
b
et c
pour la qualite
C plutot pour les chantiers
qualité a n'est pas toujours facile a trouver
B est le standard
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par folkdeath95 »

Emmanuel a écrit ::bravo :bravo
le jour ou je m'y mets, ça va être tellement laid et mal fait....
+1. Je crois que s'y j'arrivais à faire un meuble avec les étagères bien horizontales, je serais déjà bien content. :oops: :D
Le moindre petit décalage d'un demi-millimètre doit vite se faire sentir, non?
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par nblyon »

folkdeath95 a écrit :
Emmanuel a écrit ::bravo :bravo
le jour ou je m'y mets, ça va être tellement laid et mal fait....
+1. Je crois que s'y j'arrivais à faire un meuble avec les étagères bien horizontales, je serais déjà bien content. :oops: :D
Le moindre petit décalage d'un demi-millimètre doit vite se faire sentir, non?
Pas convaincu. En tout cas pas à l'écoute. Je soupçonne que le seul appareil qui risque d'être perturbé par 1mm sur une planche de 600mm est le tourne-disque. Lorsque je sauterai le pas je ferai le meuble à trois points d'appui afin de pouvoir en régler la planéité facilement : il y a toujours un tourne-disque au sommet de mes trois meubles ! En toutt cas jusqu'au moment où je pourrai me payer un Avid Volvere Sequel avec bras et cellule Dynavector !
NB
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par folkdeath95 »

nblyon a écrit :
folkdeath95 a écrit :
Emmanuel a écrit ::bravo :bravo
le jour ou je m'y mets, ça va être tellement laid et mal fait....
+1. Je crois que s'y j'arrivais à faire un meuble avec les étagères bien horizontales, je serais déjà bien content. :oops: :D
Le moindre petit décalage d'un demi-millimètre doit vite se faire sentir, non?
Pas convaincu. En tout cas pas à l'écoute. Je soupçonne que le seul appareil qui risque d'être perturbé par 1mm sur une planche de 600mm est le tourne-disque. Lorsque je sauterai le pas je ferai le meuble à trois points d'appui afin de pouvoir en régler la planéité facilement : il y a toujours un tourne-disque au sommet de mes trois meubles ! En toutt cas jusqu'au moment où je pourrai me payer un Avid Volvere Sequel avec bras et cellule Dynavector !
NB
Je ne parlais pas forcément de l'écoute: en effet, je ne pense pas qu'un ampli légèrement incliné marche moins bien que son confrère bien horizontal (par contre, pour la platine LP, il vaut effectivement mieux régler ça tip-top). Mais pour certains trucs, l'oeil est plus sensible que l'oreille et un meuble de traviole, c'est esthétiquement désastreux.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit ::bravo :bravo
le jour ou je m'y mets, ça va être tellement laid et mal fait....
tu pourras le vendre à un possesseur d'olive, il sera pas dépareillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par ericaudio »

CAMEO172 a écrit :
Emmanuel a écrit ::bravo :bravo
le jour ou je m'y mets, ça va être tellement laid et mal fait....
tu pourras le vendre à un possesseur d'olive, il sera pas dépareillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:ecroule:
Répondre