SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je n'ai pas tout lu, par contre, merci jeanpi, le filtre d'origine est bien un 18dB et sans inversion du tweeter donc si le filtre d'origine respecte la mise en phase entre grave et aiguë, il y a logiquement une inversion si on le remplace par un filtre en 12dB??????

PS: j'interviens juste parce que le sujet m'interesse un peu mais je n'ai pas d'enceintes naim, donc mon interet n'est que théorique.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

armoni a écrit :Bonjour Casamusica,


En parcourant différents forums anglais et français j' ai remarqué que l'electronique NAIM est souvent associée aux enceintes EPOS, NEAT, AUDIOPHYSIC, MULIDINE.

Avec un NAP 150 x et un NAC 122 x quel est le modèle d'enceintes le mieux adapté, pour que l'ensemble soit homogène ?

Merci
J'ai déjà écouté les associations cd5x-122x-150x avec Proac D15 et Apertura Thema : ça marche très bien dans les 2 cas. La différence entre les 2 : question de goût !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4512
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonjour
D'un certain point de vu. Sans remettre en cause le bien fondé de l'amélioration d'un filtre passif par des circuits plus simples plus rationnel et aussi des composants haut de gamme . Des condensateurs neuf sur des filtres anciens vu le coût peut aussi redonner du tonus au fonctionnement du filtre .
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Assurément Almo!
L'avantage, malgré la dépense supplémentaire, d'un nouveau filtre c'est que l'on peut revendre (éventuellement) des enceintes avec le filtre original non tripoté!
Mais c'est vrai que l'apport du simple remplacement de qques composants par du HDG, plus remplacement du Naca... doit apporter un plus indéniable! Selon le CR de Casa. Il faut attendre de connaître le coût des diverses variantes avant d'opter pour celle qui, selon la bourse de chacun, lui apportera le plus de satisfaction, non?
A+
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut Vincent,

Avec Naim il y a aussi une marque française qui fonctionne fort bien, c'est Pierre Etienne LEON!
J'ai aussi vu des anglais qui ont des Focal, n'en déplaise à Casa!
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4512
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonsoir Jean-Pierre
A mon avis remettre des condensateurs neuf de même valeur d'origine et si possible venant de chez naim ou des mêmes fournisseurs ne peut être qu'un plus pour une éventuelle revente sachant que les SBL ont entre 7 et 26 ans d'âge et puis aussi le résultat d'écoute peu faire aussi la différence.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4512
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

J'ai fait une petite erreur de 1986 à 2001 de 7 à 22 ans quand même .
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Message par nb »

CasaMusica a écrit : je ne les ai jamais vu ou entendu. Je serais à Berlin mercredi prochain. J'en profiterais pour me rendre dans les deux auditoriums qui la proposent en démo.
Bonjour
C'était au sujet des EPOS M12i
Pas de nouvelles de l'écoute ?
Elles ne sont pas faciles à voir sur Paris, et avant de trop me casser la tête à essayer d'en écouter pour un nait 5i, un avis serait le bienvenu ... :)
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Message par tof »

CasaMusica a écrit :
groucho78 a écrit :Bonjour tous Puisqu'"on" ne me repond pas :cry: je me cite !! :mrgreen:
groucho78 a écrit : J'ai comme l'impression que l'on va être quelques-uns à être intéressés par le filtre SBL.
Question pour CasaMusica : pourrrait-on envisager de faire fabriquer en petite série le filtre MICM (version 3 ou 4) pour ceux que cela intéresse ? (plutôt que de bricoler chacun dans son coin) A+
s'cuse mais j'avions point vu ton post... :( La réponse pourrait être Oui sans problème. Néanmoins, je finis mes tests (assemblage d'une SSBL - semi separate box loudspeaker :wink: ) avant de mettre mes 2 filtres à disposition des SBLeux. Ceux ci pourront ensuite les essayer à satiété avant d'opter pour cette configuration. Après quoi il sera possible de passer à une fabrication en petite série
Salut Casa,
as tu eu le temps d'avancer dans tes tests? SSBL et derniers réglages sur les filtres MCIM?
Merci
Jean-christophe
Linn Lingo LP12/Ekos/Troïka- Devialet D200- ATC SCM12
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

filtres MCIM en prêt?

Message par tof »

Casa,
au cas où tu n'utiliserais pas en ce moment tes filtres "MCIM" pour SBLs, serait-il possible de les faire circuler pour 1 essai chez les forumeurs intéressés? J'aurais aimé pouvoir les comparer à mes filtres modifiés avant de me lancer dans leur fabrication

Merci bcp! :lol:

Jean-Christophe
troubadour

Message par troubadour »

ne serait-ce qu'une chimère? :oops:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ben moi, j'aurais été plus intéressé par les filtres "clone" des originaux mais avec composants de haut de gamme ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Hé oui Casa!
Je suis dans les traces de Jean-Christophe et de Philippe. Je suis impatient de la suite donnée à cet exercice sur les filtres. Je crois qu'il y a encore quelques forumeurs intéressés.
Dans cette attente, je te salue cordialement!
Jeanpi
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

jeanpi a écrit : Je crois qu'il y a encore quelques forumeurs intéressés.
oui en effet !!!!
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Casa where are you?

Message par tof »

filip-63 a écrit :Ben moi, j'aurais été plus intéressé par les filtres "clone" des originaux mais avec composants de haut de gamme ...

:cool:
pourquoi? tu ne fais pas confiance à Casa :mrgreen:

J'ai fabriqué les 2, celui de Casa est meilleur encore que le naim "clone"

Mais pour aller plus loin, j'aurais été intéressé par une adaptation du filtre de Casa pour pouvoir tester un tweeter scanspeak plus haut dans la gamme que le D2008 (un D2905/97000 par exemple tel que proposé sur http://www.audio42.com" onclick="window.open(this.href);return false;)... mais il semble que Casa n'ait plus guère de temps pour se connecter au forum et nous dire ce qu'il pense de tout ça!! :(

Jean-Christophe
Répondre