Ecoute cordon Naim Powerline

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
franck0303

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par franck0303 »

.....
Quant au power line, les resulats se sont avérés tres négatifs que se soit sur le CDS ou sur le MODSQUAD. Comme quoi la reussite d'un système tiens beaucoup plus de sa coherence génerale (association des differents élements), que dans ce genre d'accéssoires qui ne fait que modifier le son, sans jamais aller dans le bon sens.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5689
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par maxwell »

franck0303 a écrit :.....
Quant au power line, les resulats se sont avérés tres négatifs que se soit sur le CDS ou sur le MODSQUAD.
Je confirme, à tel point qu'on s'est demandé si on était bien en phase, ce qui était le cas. :(
pasadena

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par pasadena »

franck0303 a écrit :.....
Quant au power line, les resulats se sont avérés tres négatifs sur le CDS.
Tout le contraire chez moi.
Etonnant, non?
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1818
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par alien78 »

Après écoute comparative, j'ai craqué pour 2 PL (au prix promotionnel...) : sur le 200 et l'xps2.

Plus de plénitude, plus de cohérence, plus de véracité des instruments, bref, beaucoup mieux...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4232
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par FlatTwin »

Même bilan pour moi et mes 2 PL :super:

Un PL sur le 200, et écoutant peu de CD, j'ai préferé mettre le second sur l'Hicap qui alimente le 202, afin d'en faire profiter les autres sources :]
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17079
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par filip63 »

<:)

Suite aux divers commentaires, notamment ceux de pasadena (viewtopic.php?f=13&t=6900), j'expérimente le Powerline.
Grâce à notre "opération" j'en ai récupéré deux avant la clôture, pour essai. Je les ai reçus il y a 3 jours.
Je les ai mis sur la SC du Nac52 et l'XPS2 du CDS3 (système avec les SBL).
L'impression est positive (et il faut tenir compte du fait que j'avais déjà des câbles HMS sur CD,Pré et amplis).
Après 48 heures de "chauffe", j'ai la nette impression d'avoir amélioré la spatialisation, l'aération, la transparence. Je perçois mieux les ambiances, les mouvements, l'espace entre les musiciens. La musique est plus "libre", sort mieux du cadre des enceintes. Il y a plus de présence. Ceci est peut-être en relation avec une amélioration de l'extrême aigu, plus fin, plus ciselé, secteur riche en micro informations musicales. Je n'ai pas noté de perte sur les timbres, le rythme, la cohésion, la dynamique, mais pas de nette amélioration sur ces plans.
Ces impressions se vérifient aussi bien sur la musique orchestrale classique que le jazz en petites formations. Les voix gardent leur velouté, leur humanité. J'ai même atténué sur certains disques de discrètes résonances dans le bas médium sans perte sur la qualité du grave.

Par curiosité il faudrait que je fasse l'essai sur les 135. J'ai un peu la flemme, c'est compliqué de passer derrière les meubles pour changer les branchements, et le résultat actuel semblant satisfaisant ... Peut-être pour la prochaine promo...
Je vais laisser tourner quelques temps pour confirmer et m'assurer que sur la distance des manques n'apparaissent pas.

Et puis il me reste des essais potentiels sur le système 2 avec le CDS2.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Frederic »

Après 48 heures de "chauffe", j'ai la nette impression d'avoir amélioré la spatialisation, l'aération, la transparence. Je perçois mieux les ambiances, les mouvements, l'espace entre les musiciens. La musique est plus "libre", sort mieux du cadre des enceintes. Il y a plus de présence. Ceci est peut-être en relation avec une amélioration de l'extrême aigu, plus fin, plus ciselé, secteur riche en micro informations musicales. Je n'ai pas noté de perte sur les timbres, le rythme, la cohésion, la dynamique, mais pas de nette amélioration sur ces plans.
Merci Philippe tu m'as économisé la peine d'un CR, mes conclusions étant strictement identiques aux tiennes à la différence que je n'ai qu'une PL (celle de Maxime) branchée sur la 555PS.
Cette PL fait passer le CDS3/555PS d'un lecteur exceptionnel en un lecteur en tout point hors normes dans la véracité de la reproduction.
J'ai du coup commandé 2 autres powerlines le 28.12.2010 (l'audistribution n'a d'alleurs pas respecté les termes de sa promo qui allaient jusqu'au 31/12 et qui a été arrêtée avant la mi décembre, le revendeur a joint l'Audiodistrib le jour même de ma commande)

Cela dit, on se demande bien ce que peuvent apporter 1 ou 2 PL de plus, tant la reproduction est exceptionnelle.

J'ai un ami (qui a un CDS3/XPS2/552/300) qui est venu faire une écoute dimanche dernier avec son épouse, et a apporté un PL et un Nat05 pour tester.

Nous avons mis la 2ème PL sur le 300.
J'avoue que je n'ai perçu aucune différence à l'écoute, qui a duré tout de même 2 ou 3 heures.
Mon ami qui a pourtant pratiquement le même système a par contre été assez retourné, son épouse également, par le rendu du système sur l'écoute des nombreux CD qu'il avait apporté, les enceintes, la pièce, la 555PS...?
On verra pour un test plus long lorsque les PL que j'ai commandé arriveront chez moi.

Merci pour ce CR de pro Philippe :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 16 janv. 2011, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par pocus »

Vraiment bizarre votre affaire je possede plus de 5 powerline et tous ont apporté un plus a chhque ajout, un apres l autre, echelonné sur une année :|
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :Après 48 heures de "chauffe", j'ai la nette impression d'avoir amélioré la spatialisation, l'aération, la transparence. Je perçois mieux les ambiances, les mouvements, l'espace entre les musiciens. La musique est plus "libre", sort mieux du cadre des enceintes. Il y a plus de présence. Ceci est peut-être en relation avec une amélioration de l'extrême aigu, plus fin, plus ciselé, secteur riche en micro informations musicales. Je n'ai pas noté de perte sur les timbres, le rythme, la cohésion, la dynamique, mais pas de nette amélioration sur ces plans. :cool:
:super:
C'est exactement les mêmes impressions que j'ai ressenties avec mon câble secteur DIY à 10 euros :mrgreen:
franck0303

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par franck0303 »

groucho78 a écrit :
filip-63 a écrit :Après 48 heures de "chauffe", j'ai la nette impression d'avoir amélioré la spatialisation, l'aération, la transparence. Je perçois mieux les ambiances, les mouvements, l'espace entre les musiciens. La musique est plus "libre", sort mieux du cadre des enceintes. Il y a plus de présence. Ceci est peut-être en relation avec une amélioration de l'extrême aigu, plus fin, plus ciselé, secteur riche en micro informations musicales. Je n'ai pas noté de perte sur les timbres, le rythme, la cohésion, la dynamique, mais pas de nette amélioration sur ces plans. :cool:
:super:
C'est exactement les mêmes impressions que j'ai ressenties avec mon câble secteur DIY à 10 euros :mrgreen:
:mrgreen:

Et bien moi, mes câbles DIY à 10 euros sonnent exactement de la même façon que les cables d'origine donc out le PL :hello:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1818
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par alien78 »

filip-63 a écrit :<:)

Suite aux divers commentaires, notamment ceux de pasadena (viewtopic.php?f=13&t=6900), j'expérimente le Powerline.
Grâce à notre "opération" j'en ai récupéré deux avant la clôture, pour essai. Je les ai reçus il y a 3 jours.
Je les ai mis sur la SC du Nac52 et l'XPS2 du CDS3 (système avec les SBL).
L'impression est positive (et il faut tenir compte du fait que j'avais déjà des câbles HMS sur CD,Pré et amplis).
Après 48 heures de "chauffe", j'ai la nette impression d'avoir amélioré la spatialisation, l'aération, la transparence. Je perçois mieux les ambiances, les mouvements, l'espace entre les musiciens. La musique est plus "libre", sort mieux du cadre des enceintes. Il y a plus de présence. Ceci est peut-être en relation avec une amélioration de l'extrême aigu, plus fin, plus ciselé, secteur riche en micro informations musicales. Je n'ai pas noté de perte sur les timbres, le rythme, la cohésion, la dynamique, mais pas de nette amélioration sur ces plans.
Ces impressions se vérifient aussi bien sur la musique orchestrale classique que le jazz en petites formations. Les voix gardent leur velouté, leur humanité. J'ai même atténué sur certains disques de discrètes résonances dans le bas médium sans perte sur la qualité du grave.

Par curiosité il faudrait que je fasse l'essai sur les 135. J'ai un peu la flemme, c'est compliqué de passer derrière les meubles pour changer les branchements, et le résultat actuel semblant satisfaisant ... Peut-être pour la prochaine promo...
Je vais laisser tourner quelques temps pour confirmer et m'assurer que sur la distance des manques n'apparaissent pas.

Et puis il me reste des essais potentiels sur le système 2 avec le CDS2.

:cool:
Je ne sais pas si c'est propre à mon installation mais le temps de rodage des PL a été assez long chez moi (40 - 50 heures mini.)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par topolco »

Je n'ai pas aimé le powerline sorti de sa boite, je l'ai essayé un peu partout, préampli, ampli, armageddon et même sur le préphono heed sans être convaincu du rapport qualité prix.
Puis récemment, quelque chose s'est libéré, une rondeur agréable dans les basses et de la chaleur sur les timbres.
Je ne sais pas si c'est la PL ou le Naca5(neuf lui aussi) qui s'est libéré, faudrai refaire les test... pour l'instant, je profite :)
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ericaudio »

<:)
Et bien moi, mes câbles DIY à 10 euros sonnent exactement de la même façon que les cables d'origine donc out le PL
On ne peut comparer les câbles Naim d'origine et le PL...
Le PL est plus cher :mrgreen: mais il fait beaucoup mieux.
Il ne peut en etre autrement (la physique et les lois électroniques, électromécanique n'ont pas été bouleversées par les fabricants de hifi a ce que je sache...).
Je ne sais pas quelles règles s'appliquent sur les 2 derniers mètres séparant la prise murale de nos boi-boites, mais c'est bien ces 2 mètres qui font la différence...
Modifié en dernier par ericaudio le 16 juin 2011, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par Naitssance »

ericaudio a écrit :Je ne sais pas quelle règle s'appliquent sur les 2 derniers mètres séparant la prise murale de nos boi-boites...
Aucune... :siffle:

Euh sinon... Salut Eric :hello:
Toujours pas de dôme enfoncé par votre petit microbe ? :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par shadrap »

Naitssance a écrit :
Toujours pas de dôme enfoncé par votre petit microbe ? :mrgreen:
Tu vouvoies Éric maintenant ? :happy1:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre