3 systèmes d'exception!!!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: 3 systèmes d'exception!!!

Message par CAMEO172 »

Feufollet a écrit :
laurich a écrit :Rammstein: "Heirate mich": Un morceau à écouter trés fort!
Si le public n'a pas apprécié, c'est que le volume n'était pas assez poussé. <:)
Bigbroz a écrit :+1

pour ressentir une énergie comparable, il faut, pour moi, revenir à l'album "Kill'em all" de Metallica ("Seek and destroy" etc.)

Histoire de rajouter mon petit grain de sel, je citerai également Metallica avec All nigthmare long sur l'album Death Magnetic (bien plus récent et du coup bien différent de Kill'em all).
A écouter à haut volume évidemment, ça percute fort (cf notamment la batterie) et le morceau vous tient en haleine jusqu'au bout.

;)

ne passer pas à Côté d'un Porcupine Tree genre Fear Of A Blank Planet : en plus de tapper un peu fort, c'est beau et hyper bien produit ! La batterie est juste incroyable !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10262
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: 3 systèmes d'exception!!!

Message par jeanpi »

Ho Daniel...tu trouves que le rock progressif est technique, travaillé et mélodique?
Ah...tous les goûts sont dans la nature :diable:
Salut <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: 3 systèmes d'exception!!!

Message par CAMEO172 »

Ding Deng Dong a écrit :Je ne connais pas bien ce groupe mais il semble proposer de la musique travaillée, technique et mélodique.
Du rock progressif, ben quoi!
yep, tu peux acheter les albums les yeux fermés !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: 3 systèmes d'exception!!!

Message par gipath »

Catégorisation et classification sont deux mots que je n'aime pas trop.

S'agissant de OPETH, ce groupe est bon, très bon !

Excellents musiciens, developpant non seulement un gros son, mais également un son plein de subtilités. Lorsqu'ils jouent, on a envie de les accompagner jusqu'au bout du morceau, tellement l'alternance des passages hypertendus et des passages doux est superbe.
Leur technique est excellente, à un point tel, je me surprends à attendre ces différents passages avec le plus grand plaîsir.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: 3 systèmes d'exception!!!

Message par gipath »

Il est tout à fait vrai qu'une catégorisation ou une classification ne devrait en aucun cas être un sujet amenant le fait d'aîmer ou de ne pas aîmer.

Mais, en réalité et de manière générale, il en va tout autrement ......... :/
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: 3 systèmes d'exception!!!

Message par Bigbroz »

gipath a écrit :Il est tout à fait vrai qu'une catégorisation ou une classification ne devrait en aucun cas être un sujet amenant le fait d'aîmer ou de ne pas aîmer.

Mais, en réalité et de manière générale, il en va tout autrement ......... :/
je ne suis pas d'accord.
Le problème que tu suggère n'existe que lorsque l'on confond classification et caricature, ou bien lorsqu'on est plein de préjugés.
Dire qu'un groupe fait du Heavy Metal, ça ne donne aucune information sur le fait qu'on aime ou pas.
En revanche, la catégorie "bourrin gentillet" s'apparente bien à la caricature.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre