Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim à l'honneur

Message par stringerbell »

Chag a écrit :Et bien sur il ne manquait plus que What HiFi pour se pencher ici sur le 272. :D
Section pré à hauteur d'un pré de 1000 à 1500£ et DAC en-dessous da la barre des 1000£.
Pas très gentil tout ça. Autant prendre alors un Q2 !

Chag -
C'est vrai que c'est bizarre , WHF situe le pre entre le 152 et le 202 ;) alors que beaucoup sur le forum UK , le voient plus au niveau du 202
REGISTLSE a écrit :C'est paradoxal avec le fait qu'il est 5 étoiles en sachant qu'ils tiennent compte du prix... Great sound quand même! :mrgreen:
What hifi donne 5 étoiles à presque tous les appareils Naim :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim à l'honneur

Message par la feuille »

En même temps, ça fait pré, dac, streamer et ampli casque dans une Boite pas si chère ....(en £, maintenant qu'elle a baissée)...
Quand au niveau , on sait bien que sur le forum UK ils peuvent quelques fois "s'emballer" à propos d'une "idée" nouvelle au point de créer une mode...le 272 n'a "jamais été vendu" pour autre chose que 202+Nd5xs....et á en croire les retours il fait tous ca tres bien....pas plus...mais tres bien...mais pas plus :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4230
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim à l'honneur

Message par FlatTwin »

Tiens, à la lecture du forum UK j'avais l'impression que la paire 272/250DR constituait un couple vedette ! :frime:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Nous sommes bien d'accord. Il est alors quand même curieux, si ce n'est inquiétant, de voir Naim et ses grands revendeurs en faire la promotion au sein de systèmes bien plus aboutis tels que 272/300DR/Sopra 2 ou 802 D3. :|

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 27 août 2016, 10:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par ChriS.P.L »

Souvent, le fait de mettre plusieurs éléments "tout neufs" ensemble est une technique pour faire perdre de vue l'apport de chaque éléments.

Si ça joue bien, on ne va pas tenter de mettre le doigt sur le maillon faible...
C'est toujours la comparaison qui est cruelle...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Et je me fais encore le rapporteur ici d'un nouvel article sur le 250 DR suivi d'un mini interview de Steve Sells. :D
Mais qui connait vraiment cette revue australienne ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim à l'honneur

Message par jeanpi »

Intéressante conclusion...merci Chag :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

NAC N272 et NAP 250 DR
parmi les ampli diapason d'or.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1254
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Naim à l'honneur

Message par Lio84 »

Je ne suis pas surpris, les retours sont élogieux sur le forum anglais (ils ont quand même bon goût les British non ? :malin1: ) et Naim a toujours eu la côte chez Diapason.
L'ensemble 252-Supercap-250 avait récolté un Diapason d'or en 2005 dans la rubrique très haut de gamme

ça serait quand même intéressant de savoir ce qu'ils mettent en amont et en aval pour faire leurs écoutes à Diapason
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

ça serait quand même intéressant de savoir ce qu'ils mettent en amont et en aval pour faire leurs écoutes à Diapason
C'est souvent un Rega Apollo.. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Naim à l'honneur

Message par SDG »

Lio84 a écrit :Je ne suis pas surpris, les retours sont élogieux sur le forum anglais (ils ont quand même bon goût les British non ? :malin1: ) et Naim a toujours eu la côte chez Diapason.
L'ensemble 252-Supercap-250 avait récolté un Diapason d'or en 2005 dans la rubrique très haut de gamme

ça serait quand même intéressant de savoir ce qu'ils mettent en amont et en aval pour faire leurs écoutes à Diapason
Ce serait bien s'il y avait toujours une rubrique hifi dans diapason....comme dans le temps quoi
Tiens c'est pas si vieux : http://www.auditorium-23.de/Presse/EcouteCritique.html
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Quatorze ans, une paille. La grande époque où Diapason travaillait proche de La Nouvelle Revue du Son au sein du groupe d'édition EMAP avant que celui-ci ne passe en 2006 sous le contrôle du groupe Mondadori, propriété de Mr. Servio Berlusconi. :pleur4:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

Le couple est bien entendu repris dans le HS Guide d'Achat HiFi annuel (#47H) qui est en kiosque depuis ce matin.

Petite question en feuilletant le Guide j'ai remarqué "Argus" à la place du prix neuf pour le DAC-V1. Est-il sorti du catalogue ou est-ce une coquille ?


SDG a écrit : Ce serait bien s'il y avait toujours une rubrique hifi dans diapason....comme dans le temps quoi
Tiens c'est pas si vieux : http://www.auditorium-23.de/Presse/EcouteCritique.html
Eh oui, je suis malheureusement d'accord.
Il fut un temps, pas si lointain, où ce guide était pour moi un vrai plaisir. Je ne dis pas qu'il n'y en a plus du tout, mais ça n'a pas la même saveur. Avant j'avais l'impression qu'il distillait un sens de la restitution ancré dans la musique et son interprétation. Même si aujourd'hui dans son édito Emmanuel Dupuy annoncé que le bling-bling n'a jamais intéressé Diapason, certains changements peuvent laisser penser qu'il s'est peut-être insinuer légèrement
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Naim à l'honneur

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim à l'honneur

Message par La Bastille »

RV a écrit :NAC N272 et NAP 250 DR
parmi les ampli diapason d'or.
Je suis aller écouté ce très bel ensemble en comparaison d'éléments Naim séparés. Je prépare un petit CR. <:)
Répondre