Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1219
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par yan35 »

S5-Pro a écrit :
CME a écrit :Intéressant !

Tu sais déjà probablement que tu peux diviser l'autonomie indiquée par le constructeur par 2 et s'il est chargé, que tu pousses un peu et qu'y a du vent par 3 !
Rabat-joie va :hehe:
Surtout en hiver (chauffage) et en été (clim).
On voit bien de temps en temps des BMW i3 (pas beaucoup d'ailleurs) et quelques Tesla (plus) accélerer allégrement en ville (la i3 demande 7s pour le 0 à 100) ... par contre sur autoroute ils sont beaucoup plus "calmes" et toujours sur la voix de droite à moins de 110km/h.
Un de mes collègues m'a raconté qu'il avait loué une i3 BMW entre l'aéroport et son appart à Munich (environ 25 bornes d'autoroute et une quizaine maxi en ville). Parti accus rechargés (il a forcé sur l'autoroute, normal en ville) le "compteur" lui affichait 50% d'autonomie restante en arrivant :mrgreen:
Et oui ,je ne suis pas dupe. Je sais déjà que ce véhicule ne me correspondra pas .
Je travaille dans une société de transport en commun sur Rennes . J'habite à 30 kms du boulot dont 25 kms de voie rapide .
En admettant que je parte de chez moi les batteries chargées au maximum, j'arriverai au garage avec la moitié de la réserve d'énergie consommée . Pour cela il faudra bien sûr ne pas mettre le chauffage ni la climatisation. Il faut compter 6 heures pour le temps de charge . Si je dois me rendre en dépannage ( dans un périmètre maxi de 40 kms) et que les piles ne sont pas chargées , qu'est-ce je vais faire ? Eh ben ,je prendrais mon vieux véhicule qui pisse l'huile et qui pollue :rougefaché:

La société pour qui je travaille est sous-traitante de Rennes métropole qui gère les transports urbains de la ville et ses alentours . Les contrats sont soumis à des appels d'offres tous les 5 ans . L'échéance arrive à grands pas et aujourd'hui on nous demande se que nous faisons pour l'environnement .
Donc pour être bien positionnés ,nous devons prouver que nos faisons des efforts.
Rennes métropole gère lui aussi ses véhicules et je vous donne en mille ,quel véhicule flanbant neuf ont ils choisi pour leurs dépannages . Un véhicule diesel :super:
C'est vraiment du gros foutage de gueule.
stan3554 a écrit :
est-ce que tu pourras tous nous emmener dans le partner au prochain Besseuil :hehe: ?
Salut sylvain
Bien sûr que j'pourrai !!
Faudra juste prendre 15 jours de congés pour le week end .........
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

stan3554 a écrit :hello Yan,
content de te lire ici :hello:
est-ce que tu pourras tous nous emmener dans le partner au prochain Besseuil :hehe: ?
Sans problème ... mais 3 jours pour descendre (recharges comprises) et autant pour remonter ... pas sur que vos wafettes soient d'accord !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Reginus
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:50

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Reginus »

Je possède une Audi A1 Phase 2 (2015) S Line S Tronic 125 CH Gris Daytona. J'ai l'occasion d'être invité de temps en temps en voyage presse pour des essais autos. J'ai pu tester notamment le dernier 2008 à Valence, le dernier SCENIC et Grand SCENIC dans la région Bordelaise, la dernière Fiat 124 Spider sur la côte Basque, la dernière Citroën C3 à Barcelone. J'ai également pu prendre en main (hors essai presse, via concession) une Porsche Boxster 718 S (sans Flat 6) mais qu'est ce que ça envoie ! Je me sentais à poil en repartant dans mon Audi :roule: Tiens, je vois des personnes proches de Rennes, je suis dans la banlieue Nord :-)
Mu-so Naim, Listen Focal, TiDAL
"Mais non ce n'est pas secret, c'est discret. Ce n'est pas pareil !"
Avatar du membre
steph56
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2017, 14:13

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par steph56 »

Salut les amis,

J'apporte ma petite contribution. Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Mégane RS R26 noire et madame roule en Volvo XC60 D5 :malin1:
La Mégane c'est un palliatif à mes anciens joujous mais c'est un chouette "déplaçoire" surtout dans le Cantal! :super:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... RC0146.jpg
Mes anciennes:
Le Speedy:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030049.jpg
La Lotus:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG7457.jpg
Modifié en dernier par steph56 le 05 janv. 2017, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par REGISTLSE »

Sympa tes anciens joujous... tu dois bien t'amuser avec la RS dans les lacets du cantal!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par francoisb »

Pffff... vous avez de la chance avec vos joujoux...

De une, ici, en RP, on a des radars tous les 2 kms.

De deux, si l'on réfléchit à quitter notre bonne vieille C3 pour une voiture légèrement plus grande (c'est surtout la contenance du coffre qui pose problème), ce sera avec un petit moteur !

Petite question (y compris à Reginus qui teste semble t-il pas mal de modèles :hello: ) : vous voyez quoi, à part la C4, dans un budget modéré, pas trop encombrant pour la ville, avec un coffre de capacité moyenne (qui puisse contenir le nécessaire pour un enfant en poussette, 2-3 petites valises) ? Si possible pas trop moche... Pas besoin d'un coffre comme celui de l'Altea XL de mes parents non plus...
Avatar du membre
steph56
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2017, 14:13

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par steph56 »

REGISTLSE a écrit :Sympa tes anciens joujous... tu dois bien t'amuser avec la RS dans les lacets du cantal!
Cet été c'était sympa, mais actuellement même avec le Pilot Alpin, c'est glissouille positif... alors pied léger et on attendra les beaux jours pour arsouiller.

Pour francoisib, tu as pensé à la Cactus de chez Citroën, c'est bien pour la RP, non?
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2591
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:)
Une Golf...çà fait l'affaire dans 95% des situations, c'est bien conçu (le coffre est carré, plancher modulable et chargement plat banquette rabattue) c'est parfait pour une poussette 3 roues ! mais c'est moins protégé qu'une Cactus à Paris en particulier.
Pour les valises, il faut idéalement taper dans une gamme encombrante au quotidien dans 90% des cas... ;-)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Ivan35
Membre junior
Messages : 786
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Ivan35 »

Bonsoir à tous ,
il n'y a pas que les allemands qui savent faire des voitures !
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2591
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

Hello Yvan,

à 17900 euros neuve, 110 ch essence et bien équipée je n'ai pas trouvé mieux mais je n'ai pas eu le temps de faire le tour des marques non plus.
En tout cas c'est moins cher qu'au Brésil ! ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

Je suis passé à ça...

https://www.youtube.com/watch?v=5hVSKTzYLY4

Anne refusant que j'utilise la SAAB 900 de 1992 en semaine... donc hop un diesel ! Catégorie 2 pour la nouvelle vignette eh oui ! Alors que je suis entre 8,9 et 9,1/100 même avec le régulateur bloqué à 136 sur autoroute ! Au Fuel pour la première fois de ma vie :pleur4:

Mais ça n'en vaut pas la peine... je veux dire cette puissance... même achetée à -40% du prix neuf avec 25.000 kms et 14 mois ; autant garder que les options confort et sécurité mais sans la puissance vu la taille et le poids. C'est de la puissance pas drôle...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2591
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

Hello Christian,

J'ai revendu ma 530d pack L Touring il y a 2 ans, même impression que toi on dirait.
Cela dit un petit V6 ou flat dans une caisse légère, plus tard .. je ne dit pas non ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

Oui avec les mêmes limitations de vitesse et nombre de radars on peut s'amuser avec un flat6, à chaque rond-point, chaque virage de montage, chaque route de campagne... pas avec 5 mètres et 2 tonnes...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2591
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

Oui forcément, mais à l'époque çà correspondait à un usage particulier qui justifiait le bazar : Rennes-Mayence tout les 15 jours avec le siège auto et la choucroute Tempé Mulhousienne ;)) à 215 km/h passé la frontière c'est sympa aussi !
Celà dit, en Allemagne et sur la file de gauche, tu vois souvent arriver un bolide qui te suggère de te rabattre à droite même à 215 Km/h! :rouge: :rouge:
Modifié en dernier par rougerie2006 le 06 janv. 2017, 20:44, modifié 1 fois.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

Top Tempé !

255... mais même là-bas c'est plus pareil :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre