Macon V à Besseuil : organisation

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par stan3554 »

A la lecture des messages, je trouve que tout le monde a raison ! :roule:
Ça fait pas avancer le schmilblick ...
C'est vrai que remplir les lieux sur un WE, avec un CA de l'ordre de 4 k€, c'est pas banal.
En même temps, le lieu se veut haut de gamme, brader l'offre sous prétexte de capter le client, autant proposer d'autres prestations à d'autres prix. Ils ont fait une première proposition, à leur avantage bien sûr puisque c'est leur gagne pain, on a tout à fait le droit de négocier en prenant pour référence ce qu'on a eu l'année dernière.
Le but principal de cette rencontre est d'écouter les systèmes d'Eddy et les nôtres.
Le lieu se prête très bien à ça : possibilité d'installer du matériel dans au moins quatre endroits différents, sans pollution sonore des uns envers les autres, possibilité d'écouter au niveau sonore que l'on veut jusqu'à plus soif (l'année dernière jusque 2h du matin il me semble). où trouver ailleurs de telles possibilités, même si on peut manger et dormir aussi bien pour moins cher ???
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par ericaudio »

stan3554 a écrit :A la lecture des messages, je trouve que tout le monde a raison ! :roule:
Ça fait pas avancer le schmilblick ...
C'est vrai que remplir les lieux sur un WE, avec un CA de l'ordre de 4 k€, c'est pas banal.
En même temps, le lieu se veut haut de gamme, brader l'offre sous prétexte de capter le client, autant proposer d'autres prestations à d'autres prix. Ils ont fait une première proposition, à leur avantage bien sûr puisque c'est leur gagne pain, on a tout à fait le droit de négocier en prenant pour référence ce qu'on a eu l'année dernière.
Le but principal de cette rencontre est d'écouter les systèmes d'Eddy et les nôtres.
Le lieu se prête très bien à ça : possibilité d'installer du matériel dans au moins quatre endroits différents, sans pollution sonore des uns envers les autres, possibilité d'écouter au niveau sonore que l'on veut jusqu'à plus soif (l'année dernière jusque 2h du matin il me semble). où trouver ailleurs de telles possibilités, même si on peut manger et dormir aussi bien pour moins cher ???
:super: Tu as su résumer ce que je n'arrivais pas écrire.
Tout à fait d'accord avec toi, même si ma participation est encore lointaine.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par m2003 »

Bon, il faut que réfléchisse encore un peu, mais, à priori je viendrai à cette prochaine réunion. Vous pouvez m'inscrire dans les interressés...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Gnus »

Nous sommes bien d'accord il faut simplement negocier un forfait "all inclusive" en agitant le spectre des très nombreux etablissements heureux d'accueillir tant de convives sur une periode aussi creuse... Et ça passera...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par ericaudio »

Oui agitons le spectre!Image
:mrgreen:
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Adzo »

ericaudio a écrit :Oui agitons le spectre!Image
:mrgreen:

On dirais ma compagne quand je lui ai annoncé pour la 555PS

En fait non c'est seulement quand je lui ai dis le prix :aille:
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par Adzo »

Non, mais je pense qu'elle aurait préférer que je lui offre quelque chose. Ça aurait sans doute mieu passé.

Désolé pour ce petit HS.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par FlatTwin »

Adzo a écrit : On dirais ma compagne quand je lui ai annoncé pour la 555PS
En fait non c'est seulement quand je lui ai dis le prix :aille:
Oh, faudra juste lui dire de mieux se brosser les dents !
Enfin c'est pour toi :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par eddy »

Voici le mail que j'ai eu suite à l'accusé de réception de leur offre. Je n'avais rien demandé j'ai simplement souligné que leur offre n'était plus "tout" compris".

"Bonjour Monsieur Lux,

Je sais parfaitement que le nouveau prix des forfaits change la donne, mais vous comprendrez également que la situation a également changé pour nous depuis l'année dernière et que nous nous devons de respecter un certain minimum tarifaire vis-à-vis des prestations et du cadre que nous proposons. Nous sommes aujourd'hui toujours prêts à faire un effort commercial important pour vous sur le prix des repas et des chambres (ce que j'ai fait avec les forfaits proposés), mais ne pouvons plus nous permettre d'inclure les boissons, d'autant que nous nous attachons à proposer à notre carte des vins de qualité.

Pour vous donner une idée à travers un rapide calcul: nos appartements de 3 chambres sont au tarif de 669 € la nuit (taxes de séjour incluses), divisé par 3 cela fait 223 €, dans le cadre d'une occupation individuelle des chambres. Le petit-déjeuner buffet est à 15 € par personne et notre premier prix de menu est à 37 € (Entrée, plat, dessert, hors boissons). Soit: 223 + 15 + 37 = 275 € par personne avec le tarif "normal" net de toutes les prestations de la Demi-pension, que je vous propose exceptionnellement à 130 € par personne (soit 145 € d'économies par rapport au prix normal !). J'ai bien peur qu'il me sera difficile de faire moins et j'espère que les personnes venues l'an passé le comprendront.

Dans l'attente de votre retour après avoir transmis mon offre sur votre forum, souhaitez-vous tout de même que je mette pour vous une option sur la date du 13 octobre pour les chambres ?
N'hésitez pas à me contacter si vous aviez besoin de plus de précisions.

Bien cordialement,"
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par gaby63 »

Leurs arguments semblent sans contestation et plus négociables donc si les autres participants sont d'accords je le suis aussi
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par filip63 »

itou
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par FlatTwin »

Pourquoi pas, mais leurs vins étant je pense assez chers, il serait intéressant de savoir s'ils disposeraient d'un vin plus simple, je sais que je ne vais pas à ce WE pour déguster des grands crus ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par CME »

filip-63 a écrit :itou
pareil...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par stan3554 »

itou du pareil au même ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par moirasc »

Oui.. et non. Je m'explique :

Je n'étais malheureusement pas là l'année dernière, mais d'après tout ce que j'ai lu, c'était du très haut de gamme au Château de Besseuil !!
Donc, les prix ne me choquent pas.
Et j'irai même plus loin... ça me ferait mal de payer 35€ le dimanche et de boire là-dessus un picrasse à 3€ le pichet...
De toute façon, au vu de ce que je viens de lire, il n'y aura pas sur la carte de vin au pichet !!!
Et il est même probable que les vins à moins de 30€ se comptent sur les doigts d'une seule main.

De fait, peut être serait-il négociable d'amener notre vin et d'avoir un droit de bouchon offert ou très faible...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre