Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Nordost

Message par blancdepoulet »

La prochaine claque, ce sera de passer d'un câble secteur cuivre à argent... :diable:
Chez moi, c'est :super:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

avant d'avoir mes maxitrans en câble enceinte j'etais en qed argent , très bien sur les B&W 703 nettement moins sur les Sonus mais c'est vrai que je referais le test une fois en full Nordost , pour voir , même si je ne suis pas sur que ça reste longtemps connecté :mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Nordost

Message par blancdepoulet »

victoronan a écrit :avant d'avoir mes maxitrans en câble enceinte j'etais en qed argent , très bien sur les B&W 703 nettement moins sur les Sonus mais c'est vrai que je referais le test une fois en full Nordost , pour voir , même si je ne suis pas sur que ça reste longtemps connecté :mrgreen:
Les QED étaient full argent ou cuivre plaqué argent (pour moi la meilleur solution)? Pour tes enceintes, cela est très étonnant : les câbles hp étant plus dépendants de l'électronique en amont que des enceintes, j'aurai dit que le résultat sur tes superbes enceintes (surement plus transparentes que les BW)auraient plutôt fait ressortir un pb en amont...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

blancdepoulet a écrit :
victoronan a écrit :avant d'avoir mes maxitrans en câble enceinte j'etais en qed argent , très bien sur les B&W 703 nettement moins sur les Sonus mais c'est vrai que je referais le test une fois en full Nordost , pour voir , même si je ne suis pas sur que ça reste longtemps connecté :mrgreen:
Les QED étaient full argent ou cuivre plaqué argent (pour moi la meilleur solution)? Pour tes enceintes, cela est très étonnant : les câbles hp étant plus dépendants de l'électronique en amont que des enceintes, j'aurai dit que le résultat sur tes superbes enceintes (surement plus transparentes que les BW)auraient plutôt fait ressortir un pb en amont...
full argent , pour les qed , les qed avaient pour vocation sur les B&W703( colonne)d'être montant car à l'époque ma salle faisait résonance, problème éliminé en passant sur les Sonus ( biblio)
Maintenant tout serait différents vu que j'ai déménagé , par contre plus de B&W pour faire les tests
le matériel à lui aussi évolué
Et dire qu'au départ je voulais juste une platine CD.... et garder mes enceintes :mrgreen: :roule:

Pour les maxitrans je ne pourrais plus dire , vu que maintenant je suis habitué avec et qu'ils me conviennent
mais je referais un test avec les qed et ce jour là j'espère avoir du monde avec moi pour écouter
la musique ça ce partage aussi et avoir des avis extérieur c'est toujours bien .
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11777
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

bernard lapeyre a écrit :Le changement du "Blue Heaven" par un "Red Dawn" sur la murale :|
et que dire du Frey2..... :diable: :diable: :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

la feuille a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Le changement du "Blue Heaven" par un "Red Dawn" sur la murale :|
et que dire du Frey2..... :diable: :diable: :diable:
Là je te trouve petit joueur, je pensais que tu allais proposé le "Odin" à 8500€ :aille:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11777
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

bernard lapeyre a écrit :La Feuille a bien résumé l'apport de la barrette avec juste le câble secteur mural, mais que diras t'il lorsque tous ses éléments seront équipés?
J'ai testé avant achat deux combinaisons budgetairement "proches".
1- QB8+Frey2 le reste en cordons d'origine.
2- QB8+Red down+Red down pour les éléments.

La solution 2, si les cordons ne sont pas mis sur TOUS les éléments fait apparaitre quelques cotés disgracieux....
La solution 2 avec les cordons sur tous les éléments ne ressort pas qualitativement supérieure à la solution 1

La solution 1 laisse ouverte toutes les solutions d'upgrade ultérieures :hehe: :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

la feuille a écrit :[Ce qui a aussi été "confirmé", tant par Régis que les essais, c'est la "nécessité" de rester cohérent.=>
1 - s'il y a des cordons Nordost pour 1 des éléments sépares, alors il en faut pour TOUS
2 - ces cordons seront tous les,mêmes (pas de panachage red d et blue h)
Le non respect de ces deux "règles" a fait ressortir un net déséquilibre lors de l'écoute...
Que penser alors du branchement de tous les éléments en Powerline sur une QB8 ? :0

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11777
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

LE powerline sur QB8, je n'ai pas essayé...mais le powerline seul, oui. Les cordons Nordost m'ont donné l'impression de d'avantage de naturel. Par rapport au Powerline qui amène certes de la proximité avec la musique mais surtout beaucoup de tension, les Nordost amènent plus de fluidité, de lisibilité avec au contraire un côté paisible tant tout semble maîtrisé et correctement ordonné.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11777
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

<:) les Bretons,
il y a une journée Nordost annoncée le 6 Juin à Nantes à L'Auditorium.
Une occasion de constater par soit meme ce qui ne peut que très imparfaitement etre rendu avec des CR (enfin, sans passé pour un "fou à lier"). C'est vrai que lorsqu'on dit qu'avec ce "concept" un Nait xs drive proprement des Linn Isobarik, ça fait sourire (et même rire celui qui à choisit de se moquer plutôt que d'essayer....) ;)

allez y comme vous iriez découvrir la gamme "500 series", vous serez surement surpris ! un aperçu ici ou ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

la feuille a écrit :<:) les Bretons,
il y a une journée Nordost annoncée le 6 Juin à Nantes à L'Auditorium.
Une occasion de constater par soit meme ce qui ne peut que très imparfaitement etre rendu avec des CR (enfin, sans passé pour un "fou à lier"). C'est vrai que lorsqu'on dit qu'avec ce "concept" un Nait xs drive proprement des Linn Isobarik, ça fait sourire (et même rire celui qui à choisit de se moquer plutôt que d'essayer....) ;)

allez y comme vous iriez découvrir la gamme "500 series", vous serez surement surpris ! un aperçu ici ou ?
J'y étais ce matin... et barrette Qb8 + 2 cordons prêtés pour la journée (je dois tout rendre demain matin).

Comme indiqué précédemment, la démo est convaincante... très progressive, l'apport des 2 QV2 presque à la fin, un vrai plus pour moi. Par contre, comme cela a déjà été dit, des conditions de démo un peu particulières car on associe des enceintes à 8000 euros, des câbles HP à 3000 euros le mètre à un lecteur CD entrée de gamme Cambridge et un ampli de la même gamme. Et pendant toute la démo, en effet, un discours plus ou moins ésotérique... mais le résultat est là...

Je crois par contre que je n'aurais pas dû revenir avec un Frey2 chez moi... difficile maintenant de faire un test avec un autre câble... j'ai aussi un Blue heaven, testé à la place d'un powerline sur l'alimentation de mon intégré, et aussi sur l'alim de mon streamer... et c'est mieux... a priori, comme le disait le commercial, ce sont des câbles adaptés à la barrette et cela se vérifie (à mes humbles oreilles).

J'ai eu un doute en branchant rapidement le matériel en début d'après-midi... c'est seulement en début de soirée, en refaisant des tests, et surtout en mettant bien les appareils en phase, que le "plaisir" d'écoute est venu... Par contre, est-ce vraiment raisonnable, sur mon système "entrée / moyenne gamme" de mettre autant dans cette partie... je doute et réfléchis encore.

Et un grand merci à l'auditorium pour m'avoir prêté, sans caution (mais c'est vrai que je passe de temps en temps), tout ce beau matériel.

Au final, La feuille, tu es parti sur QB8 + Frey2 ??
Modifié en dernier par Ricou44 le 06 juin 2014, 22:38, modifié 1 fois.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11777
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Ricou44 a écrit :Au final, La feuille, tu es partie sur QB8 + Frey2 ??
:gene3: woui...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11777
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Je ne vois pas ce qui te gêne dans la démo...
ils mettent des enceintes a 8000e pour que tu puisse entendre qu'avec un courant plus propre les électroniques jouent mieux. Car sans le système Nordost, rappelons le, le son d'un Cambridge (entré de gamme) sur de grosse enceintes doit être naze (voir désagréable). Avec c'est top!

Enfin pour revenir au prix, il est à rapprocher de l'écart de prix entre deux pré-amplis. Un 282-202=2000e |un 252-282=4000e (sans la SC) | etc. De plus, les bienfaits de ce système Nordost ne se retrouvent pas uniquement sur le pré mais aussi sur TOUS les éléments branchés sur la barrette => la source fait, elle aussi, un bond phénoménal.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

la feuille a écrit :Je ne vois pas ce qui te gêne dans la démo...
ils mettent des enceintes a 8000e pour que tu puisse entendre qu'avec un courant plus propre les électroniques jouent mieux. Car sans le système Nordost, rappelons le, le son d'un Cambridge (entré de gamme) sur de grosse enceintes doit être naze (voir désagréable). Avec c'est top!
Disons que mon côté "rationnel" aurait aimé un système moyen de gamme (disons enceintes entre 3 et 4000 euros, du câbles hp plus "raisonnables"... un peu comme certains peuvent avoir chez eux) et aussi une écoute du même morceau pendant toute la progression... là, il fallait changer de morceaux pratiquement à chaque changement de câble.

Car au final, la démonstration a bien fonctionné, on entend bien les différences, mais pour moi, même au plus "haut niveau", l'écoute n'était pas "émotionnelle" et "belle". J'aurais aimé avoir plus de plaisir, fermer les yeux, avec une meilleure source et un meilleur intégré.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

la feuille a écrit :
Ricou44 a écrit :Au final, La feuille, tu es partie sur QB8 + Frey2 ??
:gene3: woui...
Et pas d'autres câbles d'alimentation Nordost pour les autres éléments ? Tu as gardé les "cordons d'origine" ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Répondre