Nac282 : supercap ou 2 hicap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par FDESVAUX »

Ben d'après Adrien, non. Ce n'est pas chaque voie (gauche et droite) qui est alimentée, mais les étages côté "entrée source" et "sortie modulation". Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par FDESVAUX »

Bon, comme j'aime pas rester sur une question, j'ai :
1. demandé direct au support Naim. Voici la réponse :
"Hi
Yes when using a 282 with two Hicaps, then yes the two Hicaps should be as close as possible in age to avoid any channel imbalance, as yes each Hicap feeds a separate channel.
Regards
Steven Hopkins
Customer Relations Manager"

2. Cherché dans la knowledge base sur le forum Naim. La réponse est la: http://forums.naimaudio.com/topic/two-d ... -is-it-ok- et confirme apparemment que les deux HiCaps doivent être identiques ou très proches autant que faire se peu.
Conclusion :
Ma HC Olive est toujours disponible dans les PA ici : viewtopic.php?f=10&t=13154 :diable:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par jeanpi »

Aaaah...mes souvenirs ne m'ont pas trompés! Je suis content...mais cela m'arrive parfois ;)
Et merci pour cette confirmation de bonne source!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Je suis content...mais cela m'arrive parfois ;)
Heureusement pour toi ... nous, on est content aussi ... que tu le sois, parfois ! :ange:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1767
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par michel1960 »

Bon et bien je suis dans la m....! avec ma HC-DR en commande, il me reste plus qu'a en commander une deuxième pour que ce soit parfait! :mrgreen:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par GVTahiti »

Mais non, tu n'es pas dans la m..de ... ce n'est que le début du processus ...
Sinon, pour gagner du temps, tu peux aussi convertir ta commande d'une HC-DR en une SC-DR et ... plus d'angoisse ensuite ...
Enfin, pour toi, après les angoisses, elles passent chez ton banquier !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1767
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par michel1960 »

pfr69 a écrit :Bonsoir,
Le débat est largement ouvert sur ce sujet et la fonction recherche prônée par notre admin préféré doit fournir pas mal de matière.

Cependant il y a un élément récent à prendre en compte : la génération DR des alims.
J'avais 2 Hicap ( 1 Olive et 1 black). Un essai à domicile grâce à un ami compréhensif qui a trimballé la sienne m'a convaincu de l'intérêt d'une Hicap DR. J'ai donc vendu il y a quelques jours la plus ancienne pour racheter une DR que j'utilise en primaire, la HC2 devenant secondaire.
Eh bien il n'y a pas photo: c'est un upgrade massif :) le genre de changement où quelques secondes suffisent à apprécier la différence.
La musique est plus apaisée, plus en place mais avec une dynamique instantanée bien meilleure.
Sur le disque Lento de Youn Sun Nah par exemple, la tension, la vibration des cordes de la guitare sont bien mieux rendues et les moindres inflexions de la voix sont transcrites. On se sent bien plus concerné par la musique. J'ai un vinyle de Benny Carter de 1958 avec une très bonne prise de son, le saxo est maintenant époustouflant de vie.

Pour ceux qui ont fait des comparaisons d'un préampli sans et avec Hicap, on est dans le même ordre de grandeur.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de comparer avec une Supercap. JMD à qui j'ai acheté mon 282 la plaçait nettement au dessus de 2 Hicap.
Je ne doute pas qu'une Supercap DR doit être au dessus du lot. ( Gaby en vends une viewtopic.php?f=10&t=12917)

En tout cas , je trouve que pour un prix liste de 1600€, ajouter une Hicap DR sur un 282 est un très bon investissement.
<:) Pascal
Je viens de raccorder ma HC-DR avec en deuxième alimentation ma HC-2: pas besoin de me fouler a faire un compte rendu, vous lisez Pascal ci-dessus, je n'ai rien a rajouter :roule:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 584
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par pfr69 »

michel1960 a écrit : Je viens de raccorder ma HC-DR avec en deuxième alimentation ma HC-2:
PascalB a écrit : Personnellement, j'avais 2 HC et une FC2X. J'ai donc tenté
- CD5X / FC + 282 / HC
- CD5X / FC + 282 / HC x 2
- CD5X / HC + 282 / HC
et j'ai de loin préféré
- CD5X / HC + 282 / HC

Salut Michel,
Profites bien de ton acquisition !
Toutefois et pour reprendre les essais de PascalB, faire la comparaison entre
CD5XS / FC + 282 / HC DR / HC vs CD5XS / HC + 282 / HC DR me parait très utile d'autant que si mes souvenirs sont bons , nous n'avons pas tenté la première combinaison lors de notre réunion entre gones.
Merci de tes impressions...

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
michel1960
Membre senior
Messages : 1767
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par michel1960 »

Salut Pascal,

Oui j'essaierai mais je vais laisser la HC neuve chauffer une petite semaine, la je viens de la déballer et je pense que c'est un peu tôt pour faire ce comparatif, avec mes seules oreilles hélas...

Mais je pense upgrader ma/mes sources assez rapidement par un Ndac, ou bien, mais c'est pas le même budget :diable:, par un NDS, avec mon CD5XS raccordé en numérique dessus.

Le jour ou je trouve une occasion sur un NDS je verrai bien si je craque :mrgreen:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11783
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par la feuille »

Salut Michel,

Nous avons des configs qui ont pas mal de points communs. Je me suis aussi posé cette question de son évolution. Alors comme les NDS ne fonctionnent pas sans alim, je te suggère de faire Ndac, puis XPS (quel pied) puis NDS financé par la revente du Ndac. Et ainsi, tu "recycles" l'XPS...dans l'intervalle, tu as le ND5xs+Ndac+XPS qui est une super source !
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par GVTahiti »

michel1960 a écrit :Le jour ou je trouve une occasion sur un NDS je verrai bien si je craque :mrgreen:
Ce jour-là, à mon avis, y risque d'y avoir de la concurrence ... faudra qu'on demande au druide l'autorisation exceptionnelle d'organiser la vente ... aux enchères ... :malin1: :roule: :roule:

Mais si c'est (très) pressé, tu en as un là qui se termine dans 10h même plus le temps d'en négocier l'expédition ... mais il aurait refusé ... après les résultats du rugby !!

Michel, dis-toi que t'as gagné 6000 boules, aujourd'hui ... :roule: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 févr. 2014, 09:45, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1656
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par Athos69 »

Bon, les avis sont assez partagés quand même...

Supercap mieux que 2 HC DR, ou pas (et sous utilisée)...
2 HC mieux qu'une seule, ou pas...

Il n'y a unanimité que sur l'apport du DR sur Hicap...

J'essaierai déjà une 2 ème Hicap si j'en ai l'occasion.
Ah tiens, et XPS DR par rapport à XPS2, à voir...quoique laisser un bras pour une alim...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit :Il n'y a unanimité que sur l'apport du DR sur Hicap...
Pas d'accord avec toi : il semble qu'il y ait unanimité sur l'apport du "DR" partout ... musicalement parlant.
Là où c'est moins tranché, c'est sur le RQP de l'upgrade, si l'on possède déjà la version non DR ....

Sauf pour le Supernait2 : là, c'est un plébiscite, le 2 est mieux que le 1 ... mais il est vrai qu'il n'y a pas que l'alim "DR" qui ait été changé entre les deux versions ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :Michel, dis-toi que t'as gagné 6000 boules, aujourd'hui ... :roule: :roule:
Un peu d'auto-congratulation ne fait jamais de mal ... mais je dois vous avouer que je me fais peur, parfois : NDS vendu pour 4893£ soit +/- 5963€ ... et pas 6000€ comme je l'avais indiqué !!
:gene3:

M'enfin, j'étais pas loin ... finalement, sauf pour le prix du CDS3, j'me trompe pas trop pour les prix des enchères sur ebay ... ;-)

Appelez-moi quand vous voulez placer une enchère ... pour remporter l'objet ! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :Salut Michel,

Nous avons des configs qui ont pas mal de points communs. Je me suis aussi posé cette question de son évolution. Alors comme les NDS ne fonctionnent pas sans alim, je te suggère de faire Ndac, puis XPS (quel pied) puis NDS financé par la revente du Ndac. Et ainsi, tu "recycles" l'XPS...dans l'intervalle, tu as le ND5xs+Ndac+XPS qui est une super source !
<:)
+1 !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre