Ronronnement transfos

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ronronnement transfos

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :MP répondu ... mais comme je suis un irrémédiable VCRSAV et anti-geeks irrévocable, je n'ai pas été capable d'y insérer des photos des petites prises Naim "UK" ... les voici, donc :
Très jolies photos, je vois que tu t'es cassé pour moi.
Merci, et Dieu te le rendra.....enfin peut-être....... :mrgreen:
Je t'envoies un MP pour les négociations.
Cdt.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ronronnement transfos

Message par zorglub007 »

Bonjour,
J'ai donc installé mon filtre Dezorel, raccordé depuis peu à l'aide des magnifiques fiches Naim UK fournies, depuis Tahiti, par Gérald.
On dirait que le filtrage a une certaine efficacité. Je suis moins perturbé par les ronronnements et le tigre qui habite à l'intérieur des appareils ne feule plus aussi souvent.
Loreena McKennit, qui chantait tout à l'heure, a malgré tout été subitement menacée par la bête.
Donc, cela reste imparfait et je pense qu'une certaine gamme de nuisances n'est pas gérée par le Dezorel.
Je vais continuer mes investigations. J'ai sollicité la régie d'électricité locale qui va peut-être venir faire des mesures.
Je vais également essayer les appareils chez ma fille à la campagne.
Après, Inch Allah! :/
A+.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ronronnement transfos

Message par GVTahiti »

Après, Henri, hélas, il ne te restera plus qu'à rappeler ton ami anglais, pour essayer de négocier une reprise de ton filtre DeZorel en échange du conditionneur secteur Pure Power 2000 qu'il a toujours sur les bras ... en attendant que je craque peut être moi-même un jour ... mais cela, il ne le sait pas !! :mrgreen:

Mais content quand même que mes jolies prises associées au filtre conseillé t'apporte quand même un mieux ... finalement, ton tigre n'était qu'un tigre de papier, lui aussi ... :roule: :roule:

Et puis, bonne idée d'essayer chez ta fille à la campagne ... si cela marche chez elle, tu ne devras plus te casser la tête pour lui trouver un cadeau de Noël ... :ange:

:mdr3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 15 nov. 2014, 08:35, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ronronnement transfos

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Mais content quand mê que mes jolies prises associée au filtre conseillé t'apporte quand même un mieux ... finalement, ton tigre n'était qu'un tigre de papier, lui aussi ...
Comme certaines maladies, je crois qu'on va vivre avec! :mrgreen:
Bonne journée.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ronronnement transfos

Message par zorglub007 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un transformateur d'isolement de 1000VA, que j'ai branché en provisoire en amont du circuit électrique des prises de ma chaîne.
On dirait encore une bonne amélioration.
J'observe ça ce WE et ferai un petit cr ensuite.

Bon WE à tous.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: Ronronnement transfos

Message par Lionel »

Bonjour,

Désolé pour ma question d'ignorant, mais ça sert à quoi un transfo d'isolement
en amont d'une chaine ?

Lionel
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronronnement transfos

Message par jeanpi »

Cela interrompt le courant secteur à l'entrée du transfo qui lui si il est au rapport 1:1, restitue le même voltage qu'à l'entrée. Comme la Boîte Noire mais elle, elle fait 2300 W!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ronronnement transfos

Message par zorglub007 »

jeanpi a écrit :Cela interrompt le courant secteur à l'entrée du transfo qui lui si il est au rapport 1:1, restitue le même voltage qu'à l'entrée. Comme la Boîte Noire mais elle, elle fait 2300 W!
Bonjour Jean-Pierre,
Explique-moi la dernière phrase de ton message concernant la boîte noire et les 2300W, SVP, je ne t'ai pas suivi.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: Ronronnement transfos

Message par Lionel »

jeanpi a écrit :Cela interrompt le courant secteur à l'entrée du transfo qui lui si il est au rapport 1:1, restitue le même voltage qu'à l'entrée. Comme la Boîte Noire mais elle, elle fait 2300 W!
merci !

Cela a donc l'avantage d'isoler la terre et de produire
une tension flottante. Mais pour quoi faire dans le cas présent ?

Lionel
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronronnement transfos

Message par jeanpi »

Je suppose que si le courant est pollué avant le transfo, il ne l'est plus en ressortant ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: Ronronnement transfos

Message par Lionel »

jeanpi a écrit :Je suppose que si le courant est pollué avant le transfo, il ne l'est plus en ressortant ;)

Et bien si il me semble. Les modulations basse fréquence passeront (dans la bande
de fréquence que permet le transfo d'isolement). Ca ne permet pas non plus de protéger
d'une surtension liée à la foudre ou à une erreur d'EDF.

Je ne vois donc pas l'intérêt, sinon par exemple de reprendre une terre propre et d'y baser
le neutre s'il y avait une grande différence de potentiel entre neutre et terre (ce qui arrive souvent).

Par ailleurs mes compétences sont limitées dans le domaine... un électronicien
peut éventuellement nous éclairer ?

Lionel
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ronronnement transfos

Message par zorglub007 »

Lionel a écrit :Et bien si il me semble. Les modulations basse fréquence passeront (dans la bande
de fréquence que permet le transfo d'isolement). Ca ne permet pas non plus de protéger
d'une surtension liée à la foudre ou à une erreur d'EDF.

Je ne vois donc pas l'intérêt, sinon par exemple de reprendre une terre propre et d'y baser
le neutre s'il y avait une grande différence de potentiel entre neutre et terre (ce qui arrive souvent).
Etant un peu démuni et ayant essayé de mettre en place des filtres, avec un résultat non suffisant, je me suis dit qu'adjoindre un transfo d'isolement devrait améliorer les choses. Comme son nom l'indique, il devrait nous isoler du réseau, puisqu'il y a une séparation galvanique entre primaire et secondaire.
Il me semble que tu as raison parce qu'il y a encore des perturbations qui passent. C'est un peu mieux, mais pas encore parfait.
Il est vrai que le transfo n'est branché qu'en provisoire et que, quand il aura rejoint son emplacement définitif, il devrait être éloigné physiquement du reste de l'installation électrique et bénéficier d'une liaison spécifique vers la barette de terre.

Voilà où j'en suis, j'attends toujours qu'un forumeur averti m'aiguille vers la solution miracle et sans trop de frais, parce que là j'ai déjà un peu donné!
Merci en tout cas de ton avis. Cordialement.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ronronnement transfos

Message par love_leeloo »

ce WE, j'ai collé mon oreille sur mes boites. je n'entends absolument rien.
je dois être verni

:mrgreen:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronronnement transfos

Message par jeanpi »

Oh oui...pourvu que ça dure! Car RIEN entendre c'est pas courant!
Pour Henri : connais-tu ce site?

http://www.sonelec-musique.com/electron ... cteur.html
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3355
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Ronronnement transfos

Message par Birdy Nam Nam »

love_leeloo a écrit :ce WE, j'ai collé mon oreille sur mes boites. je n'entends absolument rien.
je dois être verni

:mrgreen:
C'est aussi mon cas....99% du temps, mais il arrive parfois, très rarement, que cela se mette à ronronner comme un gros chat. Ça peut durer quelques minutes avec des hauts et des bas, puisse ça s'arrête, comme c'est apparu...
La première fois que j'ai entendu ce ronronnement, j'ai été très surpris, je me demandais bien d'où il pouvait venir, et j'avoue avoir été inquiet pour la boite incriminée (une XPS2, à l'époque).
Puis j'ai à nouveau eu le cas sur la 555PS et sur la Hi-Cap que j'ai actuellement.
Bizarre, vous avez bizarre... :diable:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre