Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par viccos »

Suite des aventures à la maison, toutes liées au superbe boulot de Daniel <:) :
- Le 110CB entièrement refait à neuf a trouvé sa place chez ma grande fille, avec 62CB et Intro2. Le 110CB exalte la capacité du 62 a faire vibrer les voix, notamment de femmes. Il est en confiance, puisqu'il y a peu, c'était lui le patron des amplis à la maison ... Et qu'importe ce qui va se passer ensuite, ce petit 110 est et restera un grand ampli, l'un des meilleurs sur lequel j'ai eu le bonheur de "poser mes oreilles".

- Le 32.5CB refait a trouvé sa place naturelle sur le S1. Il est le compagnon parfait pour mes sources et ronge son frein, vitupère, peste sur le 250 qui s'essouffle, peine, tire la patte, bref ... va bientôt passer chez Daniel :mrgreen: . Il lorgne quelque fois sur le 110 et l'appelle de ses vœux, mais je tiens bon : il n'en rira que tant et plus lorsque le 250 reviendra tout neuf. Et ça promet d'être grandiose.

- Le 42.5 aussi refait par Daniel a trouvé sa place dans la chambre de ma petite, et je lui ai associé une merveille, un monstre de musicalité : le 160CB BU ! Avec des Kan au bout, ce système est ma référence actuelle à la maison, et je profite de (rares) moment seuls à la maison pour profiter de toute cette joie, cet entrainement, ce plaisir non pas distillé mais envoyé à grandes pelletées dans la pièce sans la moindre retenue. Le 42.5 est un superbe préampli, dans la veine d'un 32.5, juste, droit, détaillé, fin, bref un haut millésime.

Comme j'avais eu le plaisir d'écouter le 110CB avant qu'il ne soit refait à neuf (et je l'aimais déjà énormément), je résume le travail de Daniel en peu de mot : il redonne souffle et vie au matériel Naim (et je ne dis rien de l'exultation de l'heureux propriétaire que je suis).
Avant / Après, c'est l'âme Naim. En mieux après (et après le rodage), sans distorsion du son Naim. On le retrouve avec du plus dans tous les registres, le plaisir est là, voire ce petit truc en plus : avoir l'impression de posséder un système de 30 ans d'âge tel que Julian Vereker l'écoutait.
Oh j'exagère surement un peu, encore que...

C'est pour moi bientôt la fin des changements de matériel Naim. Le S1 sera fini avec le 250 remis à neuf.
Il me restera un système à monter pour mon fils, mais il a le temps de voir venir, et profite déjà bien assez des systèmes de ses sœurs.

Le Graal, car il en faut un, sera TotalDac-Xulyde Actif-MD3.
Ou peut-être que les MD3. Parce que 32.5CB - Hicap CB - 250 CB BU, qu'est ce que ça joue !

:ange:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par maxwell »

Ton enthousiasme fait plaisir à lire!
Très heureux que tu t'éclates avec le 160 :)
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par viccos »

Ah le 160 ... Ça faisait un moment que je lisais des CR qui me portaient à croire en son potentiel. Et bé je suis passé de "je crois" à une sorte de rire de film, moitié fou moitié psychopathe; associé au 42.5 remis à neuf me voilà prêt pour la chemise à manches longues qui s'attachent dans le dos :mrgreen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par CME »

viccos a écrit :Le Graal, car il en faut un, sera TotalDac-Xulyde Actif-MD3.
Ou peut-être que les MD3. Parce que 32.5CB - Hicap CB - 250 CB BU, qu'est ce que ça joue !

:ange:
Belle vision...
J'en saurai plus sur TotalDac-Xulyde Actif-MD3 bientôt...
en attendant n'hésite pas si tu veux écouter CD Xulyde-Xulyde Actif-MD3.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par viccos »

CME a écrit : Belle vision...
J'en saurai plus sur TotalDac-Xulyde Actif-MD3 bientôt...
en attendant n'hésite pas si tu veux écouter CD Xulyde-Xulyde Actif-MD3.
Christian
Merci Christian <:) . J'ai eu le bonheur d'écouter le total dac sur xulyde actif - md3, ainsi que le cd xulyde lors de la dernière visite d'Eddy en Bretagne. Mais ... Pas sur PCT !!

Toute cette vie dans des boîtes : vive la magie :mrgreen:
Bruno legast

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Bruno legast »

viccos a écrit :
CME a écrit : Belle vision...
J'en saurai plus sur TotalDac-Xulyde Actif-MD3 bientôt...
en attendant n'hésite pas si tu veux écouter CD Xulyde-Xulyde Actif-MD3.
Christian
Merci Christian <:) . J'ai eu le bonheur d'écouter le total dac sur xulyde actif - md3, ainsi que le cd xulyde lors de la dernière visite d'Eddy en Bretagne. Mais ... Pas sur PCT !!

Toute cette vie dans des boîtes : vive la magie :mrgreen:
OUI et si le meilleur était à venir... pour une fois !
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par laurich »

Bruno legast a écrit : ... et si le meilleur était à venir...
Sans aucun doute ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
jdesark
Membre junior
Messages : 1190
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par jdesark »

petit compte rendu du retour du précieux : c'est à dire le dieu 52 remis à niveau par notre daniel préféré
et bien je dois dire que je ne m'attendais pas après une belle nuit de chauffe à un tel gap : superbe netteté des timbres , médium fabuleux de naturel et de fluidité , une présence à tomber
wafette m' ademandé si j'avais changé quelque chose : elle est très critique en hifi mais là elle est restée scotchée
je savais le 52 : un très grand préampli chez naim : la comparaison avec le 252 a tourné court : la bande passante unique critère de domination du 252 sauf que le 52 s 'impose coté timbre et médium et musicalité c'est bye bye sans discussion pour son confrère
seul le 552 est en mesure de proposer quelque chose de très musical , prenant avec une bande passante plus large
il reste les 135 à remettre à neuf pour retrouver un système finalisé
mais quelle musicalité , à en donner du frisson sur les voix et les instruments comme le piano de glenn gould
bravo daniel encore une superbe réussite
pour ceux qui hésitent entre le 52 et le 252 prenez le temps de bien écouter
c'est un ancien black qui témoigne
jdesark
Membre junior
Messages : 1190
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par jdesark »

100% d'accord c'en est derangeant mais je me souviens du pauvre duel 282 vs 52 : triste de voir ce preampli sombrer d'écoutes en ecoutes
moi qui suit un aficionado du 32.5 : quelle musicalité contre un 202 ou un 152 bien plus cher
parc contre en lisant les forums uk : on voit souvent 52 et 300 qui plaît enormement
enfin des échanges avec teddy pardo qui garde son 52 comme preampli fétiche et comme base de travail
bref ce 52 est un véritable graal pour moi :cool: :cool:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par RV »

J'ai eu l'occasion d'écouter des appareils remis à neuf par danielw4 ce we à Besseuil.

C'était très beau, d'une musicalité sans faille. De tout ce que j'ai écouté, j'ai préféré le 160, mais là on entre dans une préférence personnelle car tous jouaient et transmettaient l'émotion
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par viccos »

c'est, j'ose croire, du son Naim "pure original" :ange:

D'ailleurs je reviendrai très probablement le dire quand j'aurai posé les oreilles sur le 160 en question, puis dans quelques temps quand mon 250 CB BU reviendra montrer qui est le chef à la maison :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par RV »

C'est celui (160) que j'ai écouté. Tu auras beaucoup de plaisir avec, je n'en doute pas une seconde :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par viccos »

Merci RV, je ronge mon frein !!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par RV »

Quand le récupères-tu ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par viccos »

Dans les deux jours qui viennent. Il ira rejoindre les Kan + 42.5
Répondre