Quel streamer à associer au DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
sep
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 25 mai 2009, 09:20
Localisation : PARIS (95)

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par sep »

francoisb a écrit :
sep a écrit :Bonsoir,

Et pourquoi pas un Sonos Connect avec un bon câble numérique. C'est simple et efficace :super:

Avantages :
- facilité d'installation
- stabilité du système
- multi utilisateur
- convivialité et ergonomie du logiciel (smartphone et tablette)
- rapidité dans l'exploration de la bibliothèque
- large choix de service musicaux
- fil ou sans-fil

Inconvénients :
- limité au 16 bits 44,1 kHz

Modifié (ultimo), il est très proche du niveau d'un Auralic Aries, un peu en dessous d'un 3D Lab Nano.
Sonos Ultimo au-dessus du BlueSound ou de l'Auralic Mini.
Même si hors sujet à cause de cette limitation, au quotidien il est très agréable à utiliser. Trop peut être... mon amie arrive dans la pièce, choppe la tablette (ou son téléphone portable) et change la playlist :rougefaché:
Hello <:) ,

Justement, c'est ce que j'apprécie sur sonos, une utilisation simple et efficace avec un logiciel de pilotage très agréable....pas de prise de tête !
Mon rêve, un nouveau Sonos qui serait en mesure de streamer en HD, avec une bonne qualité audio.... :super:
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&Fi)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par francoisb »

et au même tarif :1010:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

J'ai rendez-vous demain après-midi pour écouter un Arauder. Je ne suis pas certain que cela sera très significatif vis à vis de ma recherche, puisqu'il s'agit du gros modèle (W20). Ceci dit si celui-là ne me plait pas.....le X100 risque de ne pas faire l'affaire.
Encore qu'il arrive que je préfère les petits aux gros, mais c'est surtout dans la catégorie amplis...

Sinon par rapport à ce qui tourne : entre Bubbleupnp et direct Qute avec Tidal.

Sous Bubbleupnp lorsque je lançais un morceau même long, si éteignais la Lenovo, le morceau terminait, mais le reste de l'album n'enchainait pas. Avec Tidal donc avec l'application naim, je lance un album (long plusieurs heures) je pars avec l'iPad et lorsque je reviens, ça joue toujours.
Donc est-ce bien le Qute qui streame avec Bubbleupnp ou la tablette ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23073
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Encore qu'il arrive que je préfère les petits aux gros, mais c'est surtout dans la catégorie amplis ...
Ouf, tu nous rassures ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Hormis le gros, la gamme Aurender est composée de 3 streamers : N10, X100L et N100H, pour les citer en prix décroissant (8900€ - 4290€ - 3290€). Il me semble que les plus récents sont N10 et N100H, mais pas de certitudes, si vous avez l'info exacte, je suis preneur. Interessé egalement par vos retours sur ces 3 appareils.

Si l'un devait m'intéresser, il se situerait dans les 2 derniers.

En attendant mes impressions du W20 cet aprèm, les entrailles des 3 précités qui d'ailleurs m'interrogent un peu.

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

voilà écoute faite de l'Aurender W20

le dac était le Nagra HD Dac qui attaquait directement avec sa sortie variable les blocs monos Nagra VPA avec les Verity Audio Parsifal en enceintes.

Je n'ai testé que la musique en stockage interne.


J'ai effectivement trouvé cette source très fluide, les suivis sont sans reproches et bien hiérarchisés. On se laisse très facilementet immédiatement embarquer par la musique. En revanche elle ne semble faire aucun cadeau et la qualité des fichiers et/ou de la prise de son s'entend de suite et les défauts se payent cash.

Je n'avais pas le souvenir d'un grave aussi léger avec les Parsifal, pourtant écoutées plusieurs fois et au moins deux fois auparavant en association avec les VPA, une fois en salon et une fois en auditorium alors que ces blocs étaient sur ma short list au moment où je me suis décidé pour les Lavardins.
Il faut dire que la pièce est grande, assez claire et les enceintes très éloignées des parois. L'absence de préampli a du aussi aller dans le sens d'une restitution moins charpentée.

Au bout d'un moment nous sommes passé sur les TAD. Les Parsifal sont plus rapides que les TAD, mais l'écoute m'a paru plus équilibrée.

Un Aurender pourrait très bien me convenir, néanmoins j'ai ressenti un petit manque, j'ai trouvé que ça manquait un peu de chatoiement, notamment sur la musique baroque, et parfois sur les voix. J'ai un peu de mal à en déterminer la cause, peut-être cette absence de préampli. Je me souviens avoir été dans cette config il y a quelques années alors que mon préampli était en SAV j'ai pendant un moment attaqué directement l'ampli avec la sortie variable du lecteur CD. Les premiers temps j'avais trouvé que ça enlevait un voile comme on dit, mais ensuite rapidement j'avais trouvé cela assez monochrome et je languissait de récupérer mon pré.

Je m'y prends un peu en avance car ça ne sera d'actualité qu'après réception de l'intégré Halgorythme, et d'ici là il n'est pas impossible que l'auditorium rentre à nouveau un X100, j'aimerai bien écouter aussi un N100, moins onéreux.
Modifié en dernier par RV le 26 oct. 2016, 18:57, modifié 3 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11794
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par la feuille »

RV, avec le Matos que tu as achete et celui que tu prospecte, je crois qu'on s'éloigne, tres nettement, du systeme garçonnière tel qu'envisagé...tout ça prend l'allure d'un S1 dont beaucoup d'entre nous pourraient rêver ! Y a pas de mal à se faire du bien :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Hello Frank,

Non pas vraiment, j'ai toujours envisagé le système garçonnière dans l'optique d'une fusion future avec le S1
A l'origine je pensais développer principalement le versant vinyl en jetant les bases du système Audio-Note / Kondo auquel j'aspire depuis un moment, le Qute devant, dans la garçonnière se charger à lui seul du reste : ampli et stream.

Mais, je n'arrive vraiment pas à adhérer à sa restitution, j'ai encore fait l'expérience cette aprèm entre des morceaux écoutés dans l'audit et dans le studio en rentrant, notamment l'album de Michel Godard entendu aussi l'autre jour au salon sur Ayre + Piega ....

Je dois donc chercher une autre amplification, car je pense que c'est sans espoir.... c'était d'ailleurs peut-être prévisible, car lorsque je suis allé voir Alain pour la TD, je lui ai dit avoir pris le Qute, étonné, il m'a de suite demandé si je l'avais écouté. Après quelques écoutes chez lui il a un peu cerné mes attentes. Je lui avait répondu que j'étais confiant :(

Je me suis rendu compte qu'à la maison (pour l'instant) je n'écoute pas trop de démat, je vais donc développer un peu ce côté là ici où il a plus d'utilité....

Sur le S1, je vais tenter le nano, pas encore fait car je ne sais pas trop comment me connecter, vu que la box est à l'extrême opposé.... Une fois essai fait, si je n'écoute pas plus, je supprimerai peut être la partie démat sur le S1 pour ne conserver que Vinyl et CD.
Je n'y écoute d'ailleurs que ça, j'avais débranché le PC transport avec les histoires de ronflette au cas où il aurait été en cause et pas il n'est pas rebranché depuis...

Il faut voir cela un peu comme 2 parties distantes du S1 :)
Modifié en dernier par RV le 26 oct. 2016, 21:28, modifié 3 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4601
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par stringerbell »

RV <:) , pour le nano. Si je me rappelle bien tu avais acheté un point d'accès wifi. Installes sur le S1. Mets un switch dessus ( connectes le nano et le qnap dessus), puis connectes le nano au ndac avec un câble coaxial.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Simon <:)

Si c'est le relais auquel je pense, j'avais. Je l'avais acheté pour la chambre de mon fils, mais comme ça n'était pas suffisant je l'avais fait reprendre contre un CPL.

Mais je peux m'en procurer un autre :)
Je dois avoir aussi un routeur quand j'ambitionnais un mini réseau indépendant mais j'ai peut-être perdu des bouts, genre le chargeur. Je ne suis pas aussi bien organisé que Gérald et faute d'avoir le placard je disperse un peu partout.

Je vais prendre un nouveau relais, je dois avoir le switch puisque c'est actuellement de cette manière que Nano et NAS sont reliés, sauf s'il m'en faut un 2nd.

Donc si je comprends bien : le relais connecté au switch sur lequel se connectent Nano et NAS et c'est tout ?

Avec ensuite Nano > Dac mais là c'est du connu.
Modifié en dernier par RV le 27 oct. 2016, 04:12, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4601
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par stringerbell »

Salut RV, <:)
Normalement tu n'as besoin que d'un switch et du point d'accès. le routeur apporterait plein de complications inutiles.

Sur le schéma ci dessous, le qute est l'équivalent du nano
Image.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23073
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par GVTahiti »

Ah voilà, là, c'est clair ... j'adore les choses ... simple ... un tourne-galette, un câble, un intégré, des enceintes ... et la musique est ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par GUIGOUZE »

Bonjour, RV,

As tu regader chez NAD , il y a le M50 qui intègre quobuz et est compatible HD.

Envoyé de mon HUAWEI M2-803L en utilisant Tapatalk
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

stringerbell a écrit :Salut RV, <:)
Normalement tu n'as besoin que d'un switch et du point d'accès. le routeur apporterait plein de complications inutiles.

Sur le schéma ci dessous, le qute est l'équivalent du nano
Merci Simon <:)

Oui c'est un peu comme cela que je l'imaginais, un moment je me demandais si le NAS ne pouvait pas rester dans le bureau, mais si c'est possible ça signifie streamer en wifi sur le NAS et je ne sais pas si c'est bien.

oui j'ai abandonné le routeur, je l'avais pris à l'époque pour essayer de faire un réseau local indépendant de la pollution du web, puisque je ne comptais pas avec cette config aller sur les sites, uniquement sur la musique stockée. Mais c'est trop compliqué pour moi ....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre