La galerie photo de RV

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Photographie!

Message par RV »

Les fonctions doivent être diverses, il y a d'anciennes chapelles effectivement. cette dernière est je pense plus récente et peut-être contemporaine de la palissade d'enceinte. L'abri-bus n'est pas une fonction détournée, tout comme l'abri de jardin. et le premier local technique est de l'ordre du pastiche.

il est vrai que beaucoup d'édicules dans la région sont des chapelles, parfois en rase campagne, parfois complètement accolées a des maison ou sous forme de "dépendances religieuse" comme les twin.

Les motifs de constructions de ces chapelles sont peut-être aussi variés, je me demande si il n'y a pas eu une "vague d'évangélisation" des campagnes.


L'édicule #9 apporte une diversification dans la fonction :)


Urinoir près d'une armoire électrique. Malo-les-bains, France.


Image


Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://www.flickr.com/photos/128452384 ... 969810618/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

Merci RV, l'urinoir je viens de le voir dans le fil que tu as ouvert sur un autre forum et qui est fort instructif !!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Une photo d'Ibrahim Maalouf que j'ai mise dans mon album Flickr qui regroupe des photos prises en concert mais plutôt "typées portrait" avec comme constantes dans la production : recadrage carré et traitement N&B.


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Photographie!

Message par FredM »

Wow! J'adore Maalouf, grand musicien et "homme bon". La photo "lui ressemble".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Photographie!

Message par FredM »

RV a écrit : il est vrai que beaucoup d'édicules dans la région sont des chapelles, parfois en rase campagne (....) je me demande si il n'y a pas eu une "vague d'évangélisation" des campagnes.
Si je peux me permettre une précision... Je connais assez bien l'histoire de ces petites chapelles pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer ici(je peux juste dire que je m'occupais enfant et ado de deux de ces chapelles de campagne dans mon village: nettoyage bi annuel et peintures). En fait, comme le précisait Hervé, il y a beaucoup de ces petites chapelles dans le Nord (beaucoup moins en Pas De Calais). Souvent on ne peut même pas y entrer, pas la place. En fait, la plupart de ces petites chapelles (si ce n'est la quasi totalité) sont des lieux de dévotion à la vierge Marie, pas des lieux de religion au sens large, tout est axé sur le culte voué à Marie par les catholiques (la seule frange chrétienne à reconnaitre la virginité et la sainteté de Marie). Personnellement je ne connais que peu d'exceptions. Par ailleurs, ces chapelles ont été majoritairement construites concomitamment à la construction des monuments aux morts de la guerre 14-18. Ces chapelles sont donc aussi le reflet du traumatisme causé par "la der des ders".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Merci Fred pour ces précisions très instructives à propos des chapelles, notamment leur rapport avec la construction des monuments aux morts.

La photo d'Ibrahim Maalouf a été prise au Sebasto, peut-être y étais-tu ce soir là ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Photographie!

Message par FredM »

Ah non. Je ne l'ai jamais écouté en concert, juste au disque... mais cela viendra! :D
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Photographie!

Message par philhifi »

Tu ne seras pas déçu, il vaut vraiment le coup sur scène, d'une générosité sans limites !!! ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Photographie!

Message par FredM »

M'étonne pô! :1010:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Oui il est très bien en concert pour la musique, bien sûr et pour les histoires qu'il raconte, car il parle beaucoup aussi :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Photographie!

Message par philhifi »

C'est un vrai méditerranéen !!! ::d mamma mia ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Photographie!

Message par RV »

Puisqu'on parle de "Méditerranéen", quelques photos d'Italie, mais versant Nord Adriatique


Depuis San Marino
Image



Monte Conero depuis Sirolo
Image



Urbino
Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

La prise de vue date déjà d'octobre dernier, mais toute chaude produite de ce matin pour intégrer l'album Jazz Session.

Christophe Monniot. C'était au Studio Sextan à Malakoff lors du concert Metadonal de Marc Ducret


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Photographie!

Message par RV »

La réorganisation de mon Flickr m'amène à refaire un editing des photos prises lors du voyage à NYC en 2012, et à reproduire la nouvelle sélection.

Toutes les photos de ce voyages ont été faites avec le Sony Nex-7 et l'optique Carl Zeiss-Sony 24mm f/1.8.
Le Nex-7 étant un aps-c cela donne une focale de 35mm en équivalent FF.

Je venais d'acquérir ce combo la semaine précédente car je voulais voyager léger et j'avais revendu pour l'acheter le Canon EOS 1V et le zoom 70-200mm f/2.8 L IS qui dormaient dans un tiroir depuis un bon moment


Depuis le Jarvis Center où j'étais venu récupérer mon dossardImage






vue et réflexionImage
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

album Jazz Session avec Hugh Coltman au Magic Mirror dans le cadre du Tourcoing Jazz Festival

En marge : une optique en monture Nikon (Zeiss Apo-Sonnar 135mm f/2 ZF.2) qui devrait être top sur le 800 ;)
Ici montée sur le Sony a7s (premier du nom)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre