Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

Salut Rouxousou!
Premièrerement, je dois vous avouer mon erreur monumentale et impardonnable, honte sur moi: :oops: j'avais en tête les musiques électronique de Xenakis, et non de Stockhausen... :roll: Mon cerveau a besoin de vacances; je crois!!!!

Deuxièmement, je vais être peut-être hors-sujet en postant ici des références de musique contemporaine, puisque l'on est dans le pop-rock...
Pour ce qui est de Stockhausen, qui a fait quand même de la musique électronique, il y a "Kontakte", avec des instrumentistes:
http://www.amazon.fr/Stockhausen-Kontak ... 31&sr=8-34
Il y a aussi "Stimmung", pour voix, qui n'est pas de la musique électronique:
http://www.amazon.fr/Stockhausen-Stimmu ... 928&sr=1-1

Et enfin, les musiques de Xenakis que j'avais en tête:
http://www.digital-music-archives.com/w ... cation.php?
C'est le 7ème CD en partant du haut de la liste...

Le gentil modérateur corrigera peut-être en déplacant mon post dans l'endroit approprié... Désolé...
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Image

j'ai d'abord téléchargé cet album et je l'ai écouté sans l'écouté..je l'ai trouvé moyen.

je l'ai acheté malgré tout.

j'ai pris une claque !

Sur le naim c'est d'une beauté :shock: :shock: :shock:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

RV a écrit :
ipat78 a écrit : Appel aux rock Progressiveux : Qui connait 'Porcupine tree' ?


A+ :cool:
De nom, et par curiosité j'avais justement commandé la semaine dernière Fear of a blank planet. Pour maintenant je pense que je ne l'aurai pas avant mon retour de vacances.

à+

Hervé;
Bonjour RV;

Je ne connais pas l'album que tu cites, en revanche j'ai récemment écouté l'album : UP THE DOWNSTAIRS (1994)

Image

Une forte influence du Floyd dans cet album avec des morceaux très longs et très travaillés. Il semblerait que ce groupe ait traversé plusieurs styles musicaux pour aboutir maintenant à du 'Hard métal' (changement de musicien(s) ?).

En tout cas, Up the downstairs vaut le coup que l'on y jette une oreille (ou les deux :wink: :wink: )

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 723
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Gros coup de Cœur de cette fin Octobre 07.............Le sublime Jake La Botz avec son dernier opus(qui date de 2006):

Image

Pour info son album précédent (All soul and no money)était une merveille surtout le titre' Getting Closer'.

Image

Que dire !!!!!
Aller sur son site et écouter les titres de ses albums pour se faire une idée..........http://www.jakelabotz.com

Une photo de l'ange écorché vif.................

Image


Bon riff ..........Fred
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25560
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :j'ai d'abord téléchargé cet album et je l'ai écouté sans l'écouté..je l'ai trouvé moyen.

je l'ai acheté malgré tout.

j'ai pris une claque !

Sur le naim c'est d'une beauté :shock: :shock: :shock:
J'avais beaucoup aimé cet album de Beth Gibbons de Portishead.

A titre d'info, il existe également en vinyl. :D

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25560
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

OL a écrit : Premièrerement, je dois vous avouer mon erreur monumentale et impardonnable, honte sur moi: :oops: j'avais en tête les musiques électronique de Xenakis, et non de Stockhausen... :roll: Mon cerveau a besoin de vacances; je crois!!!!

Deuxièmement, je vais être peut-être hors-sujet en postant ici des références de musique contemporaine, puisque l'on est dans le pop-rock...
Salut OL,

en musique contemporaine tu as également John Cage qui est digne d'intérêt.

Pour en revenir à Xenakis. Avant d'être un musicien, il était architecte et il a collaboré avec Le Corbusier au couvent de la Tourette (une œuvre lajeure de corbu) et on lui doit les "pans ondulatoires" des "conduits" du bâtiment.

Image


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25560
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

ipat78 a écrit :
RV a écrit :De nom, et par curiosité j'avais justement commandé la semaine dernière Fear of a blank planet. Pour maintenant je pense que je ne l'aurai pas avant mon retour de vacances.

à+

Hervé;
Bonjour RV;

Je ne connais pas l'album que tu cites, en revanche j'ai récemment écouté l'album : UP THE DOWNSTAIRS (1994)Une forte influence du Floyd dans cet album avec des morceaux très longs et très travaillés. Il semblerait que ce groupe ait traversé plusieurs styles musicaux pour aboutir maintenant à du 'Hard métal' (changement de musicien(s) ?).

En tout cas, Up the downstairs vaut le coup que l'on y jette une oreille (ou les deux :wink: :wink: )

A+ :cool:
Un message de fnac.com annoçant l'album indisponible m'attendait à mon retour de vacances. Je vais passer commande ailleurs.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

RV a écrit :Pour en revenir à Xenakis. Avant d'être un musicien, il était architecte et il a collaboré avec Le Corbusier au couvent de la Tourette (une œuvre lajeure de corbu) et on lui doit les "pans ondulatoires" des "conduits" du bâtiment.
Salut RV.
Je crois même qu'outre les différentes collaborations architecturales entre Xenakis et Le Corbusier, il y a eu quelques projets communs d'intégration d'oeuvres musicales dans les espaces dessinés par Le Corbusier. Il y a d'ailleurs des similitudes entre les structures géométriques à base de droites de Le Corbusier, et les variations de sons en fonction du temps de Xenakis...

En ce qui concerne John Cage, j'ai plus de mal à y être sensible. J'ai cepandant ses travaux pour piano préparés, ainsi que "Litany for the Whales", interprété par le "theatre of voices" de Paul Hillier. C'est un disque que je trouve très beau, mais je ne suis pas sûr qu'il soit le plus représentatif de son oeuvre...
Je devrais peut-être m'y pencher un peu plus...
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25560
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'ai quelques disques de John cage, mais j'ai un faible pour celui-là.

Le connais-tu ?

Image

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

RV a écrit :J'ai quelques disques de John cage, mais j'ai un faible pour celui-là.

Le connais-tu ?

Image

à+

Hervé;
Non! J'y jetterais donc une oreille attentive! merci :)

@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Image

Le Fleetwood mac de Peter green d'avant les années 70. Un régal , qui commence fort dès le premier morceau "My heart Beat Like A Hammer " .
Les "guitar hero" sont là : Peter green & Jeremy Spencer .
De biens beaux morceaux de guitares bluesy !
Et que dire de "Shake your moneymaker" mené à un rythme infernal et de la voix envoutante de Peter Green , et des slide de Jeremy Spencer .

Bref un incontournable comme l'est "Rumours" , machine à tubes inegalable .Image
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 723
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Petit coup de coeur de fin d'année......en retard comme d'hab.....

Le dernier album des "Little Barrie" intitulé 'Stand your ground'.......

Des petits anglais qui font de la musique simple et efficace ,c'est bien joué et bien enregistré, sans prise de tete et avec quelques petits clins d'oeil aux grands maitres des seventies ...........

Tres frais comme le temps!!!!

Fred

Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17060
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Image

COCOON ... My Friends All Died In A Plane Crash.

Deux jeunes auvergnats, "découverte printemps de Bourges 2007". Une pop-folk intimiste, en instruments acoustiques, un duo harmonieux. C'est mélodieux, doux, reposant, très cocooning, et bien enregistré qui plus est.

Plus de tuyaux

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Merci Filip

On se croirait sur un gros nuage de coton en ecoutant ces jolies chansons remplies de douceur ...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

J'aime de plus en plus ce disque de MOONEY SUZUKI.

Le nom du groupe est un hommage aux 2 chanteurs du groupe allemand CAN : Malcom MOONEY et Damo SUZUKI.

Je retrouve sur certains morceaux l'ambiance du 3ème album de DANDY WARHOLS.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre