Cables hp et Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Et les parquets ? On ne parle plus de parquets ? :roll: :( :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

avec les parquets cirés, il faut utiliser des patins.


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

yijing a écrit :Et les parquets ? On ne parle plus de parquets ? :roll: :( :wink:
Si tu gardes tes ponts coté enceintes ce n'est pas du bicablage donc ce qui a été dit du bicablage n'est pas valable pour ton cas.

Il faut bien comprendre que pour les amplis naim c'est un cas de figure particulier lié au schéma de l'ampli, pas de self en sortie, forte contreréaction ......

Sinon le bicablage était au départ présenté par jean Hiraga comme un moyen d'améliorer l'aigu d'une enceinte en utilisant deux cables basiques plutot qu'un cable haut de gamme. Article paru il y a très longtemps dans la NRDS.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:shock: J'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! ...quel est le pont avec le parquet ? :roll:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

eddy a écrit ::shock: J'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! ...quel est le pont avec le parquet ? :roll:
Je venais juste de lire les messages, quelque messages précédents il dit qu'il a mis un deuxième cable pour l'aiguë mais en gardant les ponts sur le bornier. :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Faut il donc que je retire les ponts ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

yijing a écrit :....
Sur les enceintes, je mets le SOMMER en Haut, le NACA 5 en bas (et en haut par dénudage pour faire straps).

....
:roll: C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ce "détail"...

Est-ce du bicablage vraiment ? As tu essayé en enlevant le pont ?

Et est-ce sans danger pour l'ampli ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

filip-63 a écrit :
yijing a écrit :....
Sur les enceintes, je mets le SOMMER en Haut, le NACA 5 en bas (et en haut par dénudage pour faire straps).

....
:roll: C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ce "détail"...

Est-ce du bicablage vraiment ? Je ne sais pas comment celà s'appelle techniquement !



As tu essayé en enlevant le pont ? Tu as vu la rigidité du NACA 5 : c'est la croix et la bannière pour le "tordre" et le faire rentrer dans les 2 borniers : non je n'ai pas enlevé les ponts...

Et est-ce sans danger pour l'ampli ? OUI ! (enfin, je veux dire il ne chauffe pas : de toute façon il n'a jamais été recapé !!!!!!!!!!!)

:cool:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
affilgood

Message par affilgood »

Sinon, pour détecter un certain type d'oscillations, y'a l'"éthyloscope" :lol:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Laisse les ponts c'est mieux pour ton ampli, ce n'est pas du bicablage et c'est tant mieux avec du naim.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Pour détecter certains type d'oscillations il y a la cellule de Boucherot, une petite résistance et un petit condensateur en parallèle avec la sortie hp quand l'ampli oscille en hf la petite résistance part en fumée, testé avec mon ancien Harman kardon à l'époque ou j'étais adepte du tweackage.
Modifié en dernier par Marc le 13 janv. 2008, 22:53, modifié 1 fois.
affilgood

Message par affilgood »

Sinon, je ne sais pas ce qu'en pensent les techniciens du forum, monsieur Eddy en tête, mais il me semble que l'on peut considérer que le vrai bicâblage ne peut aller de pair qu'avec une biamplification - deux amplis mono ou un ampli stéréo construit en double mono (avec deux paires de borniers, bien sûr) - alliés à des enceintes à doubles borniers. Sorti de ces configurations, on ne peut parler que de double câblage, non ? :?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

affilgood a écrit :... Sorti de ces configurations, on ne peut parler que de double câblage, non ? :?
C'est ce qui me semble aussi.

Et quand, en plus, on laisse le pont entre les deux voies je ne sais même pas si on peut parler de double cablage ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Alors sincèrement, les gars, s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir je veux bien l'appeler "double cablage" :lol: et même présenter mes excuses à ceux qui se seraient sentis offensés d'un tel lapsus voire même d'une telle ignorance indigne d'un Naimiste.

:wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Marc a écrit :Laisse les ponts c'est mieux pour ton ampli, ce n'est pas du bicablage et c'est tant mieux avec du naim.

Pour la sécurité ou la musicalité ? :roll: :D
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre