Résonateurs Acoustic System

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

heu comment dire
je vais garder mes euros
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par PascalB »

C'est amusant cette réticence en masse de la part de personnes qui passent des heures avec un mètre ou un niveau à règler leur enceintes, qui discutent de l'utilité d'ouvrir ou fermer les enceintes découplées avec de l'adhésif double face, qui fabriquent pour certains leurs pointes de découplage au degré près, ect... j'en passe et des meilleures :!:

D'habitude les audiophiles on leur indique qu'un poil pubien collé à 93,5 degrés sur la face postérieur de l'enceinte gauche à 187 microns du bord permet de gagner 1,23 Hz et ils plongent tout de suite :ecroule:

Elles vous ont fait quoi ces coupelles pour mériter tant de haine :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par gaby63 »

[Elles vous ont fait quoi ces coupelles pour mériter tant de haine]

AMHA justement elles doivent pas faire grand chose tout le probleme est là
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par PascalB »

gaby63 a écrit :[Elles vous ont fait quoi ces coupelles pour mériter tant de haine]

AMHA justement elles doivent pas faire grand chose tout le probleme est là
Elles ne doivent pas... :?:

Ca c'est effectivement de l'argument choc :-|
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par folkdeath95 »

PascalB a écrit :
D'habitude les audiophiles on leur indique qu'un poil pubien collé à 93,5 degrés sur la face postérieur de l'enceinte gauche à 187 microns du bord permet de gagner 1,23 Hz et ils plongent tout de suite :ecroule:
L'avantage, c'est que le truc du poil pubien, c'est gratuit, donc facile à essayer :D (tout comme les réglages au pouillème près des enceintes et autres).

La coupelle est déjà moins gratuite... Et disons que pour un bout de bois avec une coupe dessus, c'est quand même pas donné. Et comme par hasard, c'est le matériaux le plus rare et le plus cher qui marche le mieux...
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par Marc »

Je résume le raisonnement de certains, c'est trop cher donc j'en conclus que c'est une arnaque donc j'en conclus que ce n'est pas éfficace.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

disons les euros ont les place ailleurs
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par folkdeath95 »

Marc a écrit :Je résume le raisonnement de certains, c'est trop cher donc j'en conclus que c'est une arnaque donc j'en conclus que ce n'est pas éfficace.
Est-ce efficace? Je ne me prononcerais pas là-dessus, vu que je n'ai jamais écouté ces trucs.

Mon message (et les allusions aux prix) se voulait une réponse au post de MarcB, qui citait nombres de bidouilles souvent recommandées, mais qui étaient, elles, gratuites.

On peut essayer les yeux fermés n'importe quels tweak, même le plus étrange, même celui auquel on croit le moins à-priori, pour voir si ça marche lors que c'est gratuit ou peu cher.
Quand on voit la somme à investir pour les coupelles, il est normal de se poser des questions. Disons que j'espère qu'il est possible d'emprunter ces trucs pour faire des essais chez soi...
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :C'est amusant cette réticence en masse de la part de personnes qui passent des heures avec un mètre ou un niveau à règler leur enceintes, qui discutent de l'utilité d'ouvrir ou fermer les enceintes découplées avec de l'adhésif double face, qui fabriquent pour certains leurs pointes de découplage au degré près, ect... j'en passe et des meilleures :!:

Elles vous ont fait quoi ces coupelles pour mériter tant de haine :?:
tout ce que tu as écris est vrai et ça à l'avantage d'être quasi gratuit. Alors oui pour peu d'euros et un peu de temps, on s'amuse à tester tout et n'importe quoi. ça s'appelle l'audiophilie. J'appelle personnellement ça l'optimisation d'une écoute à ses oreilles.

Quand ça commence à dépasser certains seuils financiers, c'est moins simple à tester.

Et là où une modification d'un paramètre vis à vis d'une enceinte amène avec évidence (et logique) un changement de son, un p'tit bout de bois avec un truc en métal rare dans un coin de la salle, c'est tout de suite moins évident (et logique pour un esprit bêtement pragmatique).
Pour autant, ça a tout à fait le droit d'être révolutionnaire et de mériter son prix mais permet nous d'en douter (et ne pas avoir les moyens d'en faire un essai).
Et si je mets ma coupe de champion de Tennis 1992 à la Salvetat sur agout dans un coin, tu crois que ça fera le même effet ?
Et les 9 tome de harry potter ?

je suis le premier à être septique vis à vis de millions de chose en hi-fi ! que l'on me propose des trucs à 20/30 euros et le risque est moindre mais avoue qu'une coupelle à 1800 euros, c'est autrement moins évident (et je préfère encore 60 bidouilles à 30 euros).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par PascalB »

Mouais... je ne suis pas convaincu :-|

Vous êtes tous à la recherche du son parfait, vous avez pour certains plusieurs dizaines de milliers d'euros d'équipement et vous reculeriez pour quelques centaines d'euros sans même prendre le temps d'écouter :?:

Il y a quelque chose qui m'échappe dans votre réaction :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

disosn que si il en faut trois
cela fait vite 5000 euros
pour ce prix j'achète un 52 et plusieurs disques!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par RIEGERT »

PascalB a écrit :Mouais... je ne suis pas convaincu :-|

Vous êtes tous à la recherche du son parfait, vous avez pour certains plusieurs dizaines de milliers d'euros d'équipement et vous reculeriez pour quelques centaines d'euros sans même prendre le temps d'écouter :?:

Il y a quelque chose qui m'échappe dans votre réaction :?
+1
Je crois me rappeler que chez CONNEMARA il y a possibiite de pret sous caution
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

mais les coupelles moi je veux bien essayer
mais on doit en mettre combien?
ou?
lesquelles?
je dois déjà optimiser ce que jai..
j'attends 50ans pour ma rollex!!
:evil:
je veux avoir réussi dans l vie moi monsieur...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par PascalB »

legrand a écrit :disosn que si il en faut trois
cela fait vite 5000 euros
pour ce prix j'achète un 52 et plusieurs disques!!!
C'est comme les câbles, tu adaptes à ton équipement :roll:

On m'a déconseillé un Hiline qui ne représente pourtant que 1/7ème du prix de mon équipement, pourquoi veux-tu mettre 5000 euros dans ces coupelles si tu n'as pas l'équipement qui va avec :?:

Commence par les coupelles standards à 200 euros :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

mais tu les vends les coupelles ou quoi?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre