C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17058
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par filip63 »

bern79 a écrit :Etonnant tout de même de ne lire que 3 CR pour une quinzaine d'auditeurs... :mrgreen:
Ben on a quelques occupations à coté ... et les affaires courantes du site à gérer :wink: , mais s'il fallait résumer je dirais, pour moi :

- Plébiscite du "petit" système Kjette, MD1
- Très grand plaisir avec le gros système Naim : CDS3/252/300 sur les MD2 (bien plus performant que les écoutes antérieures avec CDX2/282/250), bien que les enceintes soient mises en difficultés dans la grande salle.
- Lecteur SKjo très très musical. Ampli Kjo trop rond, trop "doux" pour mes oreilles semblant manger un peu d'info. Peut-être plus un problème à l'étage préampli qu'ampli. Il faut dire qu'il y avait l'ensemble 252/300 en face.
- Très impressionné par le système actif, reproduction musicale très physique, vivante, avec de très beaux timbres. Mais il y avait un ampli/préampli Xulyde dédié, dont les acquis devraient profiter aussi au Kjo à l'avenir.

Pour le reste : ambiance, convivialité, gastronomie, Macon blanc nouveau, cadre ... que du bonheur.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par moirasc »

alien78 a écrit :
En tout cas, tant mieux si tu as eu plaisir à rentrer chez toi et écouter ton système ou plûtot non, écouter de la musique sur ton système (c'est différent...). Cela montre que tu as fait le bon choix.
J'en suis même au même point où je me demande désormais s'il est bien raisonnable de vouloir changer d'enceintes.... :shock: par peur de rompre la magie !
De tous les systèmes que j'ai écoutés, c'est vraiment celui qui me donne le plus de satisfaction...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par troubadour »

l'oreille s'habitue aussi, Charles ! (je taquine !)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par moirasc »

troubadour a écrit :l'oreille s'habitue aussi, Charles ! (je taquine !)
Tu as certainement raison ! Mais sur mon système, j'écoute de la musique et je prends du plaisir sans me poser de questions, car mon attention n'est pas focalisée par tel ou tel défaut frustrant.

Je reviens de la Fnac avec un Jack Jonhson (merci Naitssance) et je vais m'y coller de ce pas !
J'ai eu beau chercher dans les bacs, mais je n'ai trouvé aucune autre des références que j'avais notées ce week end (Petrucciani "So what", Roger Waters "Amused to death", Avishai Cohen Trio "Gently disturbed" et Dave Brubeck "Live at Carnegie Hall").
J'ai bien vu l'album de Lhasa, mais à 21€, ils peuvent se le carrer où je pense... :evil:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2153
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par gaby63 »

A mon tour pour moi c'est différent j'ai ramené de Macon les selfs et les condos ainsi que le plan pour installer les filtres 3ieme version sur mes MD1 ce qui fut fait hier aprés midi avec remise en place ensuite aujourd'hui de 14 a 17h j'ai écouté beaucoup de cds et LPs que je connais trés bien . Bravo Eddy tes MD1 ou plutot mes MD1 n'ont jamais été aussi abouties je trouve que chez moi c'est encore meilleur que dans la salle du haut de l'hotel au fait comme tu l'as suggéré je les ai rendu entierement closes. J'avais remarqué que celles de Macon étaient a moitié fermées était ce un oublie ou alors volontaire pour les kjettes? (réponse stp) quoiqu'il en soit c'est parfait des graves tendus et surtout des mediums et haut mediums superbes sans aucunes agréssivités mais alors plus du tout. Ne touche plus rien .je n'ai rien d'autre a ajouter
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Naitssance »

bern79 a écrit :Etonnant tout de même de ne lire que 3 CR pour une quinzaine d'auditeurs... :mrgreen:
Oh l'autre là... y sait pas compter... :mrgreen:
Y'a environ 5 CR :?, et même si le mien n'est pas très détaillé sur le matos à Eddy, ça fait 4 et pas 3 :evil:

:lol: :lol: :lol:
:bjr:
Modifié en dernier par Naitssance le 24 nov. 2009, 22:40, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2664
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Rouxousou »

moirasc a écrit :Je reviens de la Fnac ...J'ai eu beau chercher dans les bacs, mais je n'ai trouvé aucune autre des références que j'avais notées ce week end (Petrucciani "So what", Roger Waters "Amused to death", Avishai Cohen Trio "Gently disturbed" et Dave Brubeck "Live at Carnegie Hall").
J'ai bien vu l'album de Lhasa, mais à 21€, ils peuvent se le carrer où je pense... :evil:
Chez ma zone :
Avishai env 10eur avec frais de cochon : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_f ... &x=14&y=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Waters env 8eur avec frais de goret http://www.amazon.fr/Amused-Death-Roger ... 402&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Petrucianni env 10 eur avec les frais de truie http://www.amazon.fr/So-What-Best-Miche ... =1-1-fkmr0" onclick="window.open(this.href);return false;
Brubeck 11 eur mais c'est un double http://www.amazon.fr/Dave-Brubeck-Quart ... 827&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour info les frais de port sont de 2eur 49 pour 1 cd.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

gaby, peux tu faire l'ecoute sans la hiline?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par moirasc »

Rouxousou a écrit :
moirasc a écrit :Je reviens de la Fnac ...J'ai eu beau chercher dans les bacs, mais je n'ai trouvé aucune autre des références que j'avais notées ce week end (Petrucciani "So what", Roger Waters "Amused to death", Avishai Cohen Trio "Gently disturbed" et Dave Brubeck "Live at Carnegie Hall").
J'ai bien vu l'album de Lhasa, mais à 21€, ils peuvent se le carrer où je pense... :evil:
Chez ma zone :
Avishai env 10eur avec frais de cochon : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_f ... &x=14&y=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Waters env 8eur avec frais de goret http://www.amazon.fr/Amused-Death-Roger ... 402&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Petrucianni env 10 eur avec les frais de truie http://www.amazon.fr/So-What-Best-Miche ... =1-1-fkmr0" onclick="window.open(this.href);return false;
Brubeck 11 eur mais c'est un double http://www.amazon.fr/Dave-Brubeck-Quart ... 827&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour info les frais de port sont de 2eur 49 pour 1 cd.
J'ai tout commandé le temps que tu écrives ton post :) sauf le Lhasa encore trop cher même sur Amazon, et le Petrucciani car je préfère éviter les "Best of".
Modifié en dernier par moirasc le 24 nov. 2009, 19:55, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

Avishai jadore
Waters jadore
Petrucianni zut je ne connais pas
Brubeck si c'est celui avec un gros solo de batterie je le recommande a tous de toutes urgence
on devrait se rencontrer pour ecouter des disques!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2664
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Rouxousou »

gaby63 a écrit :J'avais remarqué que celles de Macon étaient a moitié fermées était ce un oublie ou alors volontaire pour les kjettes?
Les MD1 sont d’origine à moitié fermé car leur cahier des charges demandait de pouvoir les driver avec un « petit » ampli (genre NAIT3). Mais si ton amplification est suffisamment velu les fermer entièrement n’est pas contre indiqué.
Au contraire.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :Je reviens de la Fnac avec un Jack Jonhson (merci Naitssance)
:wink:

Tiens, avec le lien ci-dessous, tu n'en rateras pas un seul :mrgreen:
http://www.jackjohnsonmusic.com/music
Lequel as tu ramené chez toi ?

Roger Waters "Amused to death" :
Comme le dit un très bon ami à moi (c'est lui qui m'a fait découvrir ce disque :cool:) :
"Il faut écouter cet album en entier car il raconte une histoire..."
Afin de décupler le plaisir, je te conseille fortement de l'écouter dans le noir complet, je suis sûr qu'avec ton matériel tu vas te régaler (Basses très profondes dans ce CD). Tu essayeras d'estimer et me dire la largeur de la scène sonore que tu obtiens chez toi sur la plage 5 (Particulièrement le piano sur la droite).
Perso, j'adore le titre final... "Amused to death" très répétitif mais très bon je trouve.

:bjr:
Modifié en dernier par Naitssance le 24 nov. 2009, 19:27, modifié 1 fois.
Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

Sont ils aussi bonsles uns que les autres?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par shadrap »

Image

Celui-ci est superbe...

Compos et prise de son aux petits oignons.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

merci
au fait si je passe je prend le HB avec moi pour l'écoute des atc
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre