Running

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Running

Message par franck »

RV a écrit :Mieux qu'à NYC, 17 minutes de moins quand même :)

4H04, mais pas encore les 3H45 espérées.
Ha ouais quand même! Respect hervé!

Le WE dernier j'ai repris le footing hebdo après plus de 2 ans d'arrêt :aille2: ... Pfff ça colle aux mollets :diable:
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Running

Message par ferryboat13 »

<:)

Alors voila , le mois dernier , footing en colline avec des haut et des bas , et petite contracture au mollet .
Repos ...puis nouvel essai et au bout de 25 minutes ...crack ...
RE- repos et aujourd'hui avec gaine de contention " madi in decat " douleur encore au mollet ,
quelles solutions mis a part le repos , une dechirure fais vraiment mal non ?

a velo , ça passe , pas de douleur ...
Les beaux jours qui arrivent :triste1: , faut il passer une echo ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Running

Message par SDG »

Alors voila , le mois dernier , footing en colline avec des haut et des bas , et petite contracture au mollet .
Repos ...puis nouvel essai et au bout de 25 minutes ...crack ...
RE- repos et aujourd'hui avec gaine de contention " madi in decat " douleur encore au mollet ,
quelles solutions mis a part le repos , une dechirure fais vraiment mal non ?

a velo , ça passe , pas de douleur ...
Les beaux jours qui arrivent :triste1: , faut il passer une echo ?
Je ne suis pas médecin, mais par expérience ce type de problème demande souvent des temps de repos assez long. J'ai eu des problèmes similaires à un mollet, j'ai du arrêté pendant 2 mois pour vraiment laisser reposer la jambe. Sans ça, on risque un arrêt plus long et plus brutal...
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Running

Message par S5-Pro »

RE- repos et aujourd'hui avec gaine de contention " madi in decat " douleur encore au mollet ,
quelles solutions mis a part le repos , une dechirure fais vraiment mal non ?
a velo , ça passe , pas de douleur ...
Peut être des chaussures mal adaptées ou trop agées ?
Changer de temps en temps peut être aussi une bonne solution.
Je n'ai pas de problème particulier mais je trouve mes chaussures de course ("Puma" légères donc avec peu d'amortissement) plus agréables et confortable au final que les chaussures d'entrainement.
En plus elle tiennent depuis 2004 je crois :]
Tu as peut être fait un faux mouvement (à froid ?) et la blessure demande un peu de temps pour guérir ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Running

Message par ferryboat13 »

<:)

Je pense que je vais passer une echo pour commencer pour savoir exactement !

merci des conseils .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Running

Message par RV »

Repris l'entraînement tout doucement, trop doucement je pense car je me suis inscrit au Trail Blanc de Serre-Che le 8 janvier et je devrai me remuer un peu plus....

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Running

Message par zellig »

bonjour RV , je viens de découvrir ce fil "running " ... sympa
moi aussi je cours ..je n'ai pas lu,le resultat concernant "les templiers" ???
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Running

Message par RV »

zellig a écrit :bonjour RV , je viens de découvrir ce fil "running " ... sympa
moi aussi je cours ..je n'ai pas lu,le resultat concernant "les templiers" ???

:pleur4: ne me parles pas des templiers :pleur4:

fin aout, au retour de vacances,la veille de participer au triathlon de Chantilly, je me suis retrouvé aux urgences de Senlis, opération abdominale dans la foulée (si je puis dire) et donc toutes mes courses prévues sont tombées à l'eau. Il me restait encore 2 trails avant les templiers : celui de la côte d'opale et la gapen' cîmes.
Je n'ai fait que la semaine dernière l'ultime examen qui permet notamment de voir si le petit souci que j'ai eu (très rare) n'était pas dû à mon activité sportive.

Bref ce fût dur à avaler..... Surtout les Templiers, je m'y préparais déjà depuis plusieurs mois
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Running

Message par zellig »

apres la pluie vient le beau temps ..
ou c'est reculer pour mieux sauter ..
tu fais comment pour t'entrainer avec du dénivellé ??, je viens de voir ou était Malo les bains !! (je connais pas trop le relief local !!) et idem pour le trail blanc (la neige en plus )!
je suis en train de me remotiver pour un mararthon en 2012 ,apres une saison vide de course en 2011 et des (demi ) echecs en 2010...

Anima Sana In Corpore Sano
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Running

Message par RV »

zellig a écrit :apres la pluie vient le beau temps ..
ou c'est reculer pour mieux sauter ..
tu fais comment pour t'entrainer avec du dénivellé ??, je viens de voir ou était Malo les bains !! (je connais pas trop le relief local !!) et idem pour le trail blanc (la neige en plus )!
je suis en train de me remotiver pour un mararthon en 2012 ,apres une saison vide de course en 2011 et des (demi ) echecs en 2010...

Anima Sana In Corpore Sano

Pour le dénivelé je fais de la côte raide (une toute petite à coté de chez moi) mais en répété avec des exercices genre foulée bondissante, etc.

Je vais aussi au mont cassel un petit circuit qui fait qu'en par exemple une séance de 2H de vel+ 1H de cap : je le grimpe environ 11 fois à vélo et 3 en càp.

Pour les trails le problème n'est pas la montée (en général à mon petit niveau : je me double pas mal en montée, quand le sentier le permet), mais la descente (où je me fais redoubler). La montée c'est du physique donc tu peux travailler avec des exercices, mais la descente est une technique qui s'acquiert in situ et là, ça s'améliore de trail en trail, mais... d'autant que les deux trails distance marathon que j'ai fait cet été Faverges Odlo et la Ubaye Salomon, se sont faites dans des conditions épouvantables : pluies torrentielles, etc.

Idem pour le triathlon tri-star à Lyon que j'ai fait en formant 555, on n'est parti alors qu'il y avait de l'orage, et il pleuvait et vu les routes qu'ils nous ont fait prendre à velo, sous la pluie; c'était plutôt c...g... Là aussi d'ailleurs à velo, j'ai pas mal doublé dans les montées des 3 (belles) bosses du parcours, pour me faire rattraper dans les descentes...

Pour la neige, c'est la grande inconues, car les conditions peuvent être tellement différentes... Enfin on verra.... J'espère que je serai suffisamment prêt pour terminer.

à+
Hervé.

PS. Sinon en prépa, je considère que les trails font aussi partie de l'entraînement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Running

Message par zellig »

j'habitais avant à la grande motte (34) , tout plat ,et donc mes sorties en "montagnes étaient rares . D'ou mes déconvenues (ou contre performances ) sur des trails longs (les grands ducs , les drailles du Vercors . mais j'habite dans a Hyeres et les belles montées ne manquent pas .d'ou ma nouvelle motivation pour du trail et un marathon (style `Paris) en 2012 ..
en 2009 j'ai fais paris en 3H 29 et marseille (un mois apres ) en 3H 35..
mon meilleur chrono reste New york en 3h 06 ... en 1998 !!! (je n'avais que 37 ans !)
je ne desespere pas de participer a l'utmb d'ici 2/3 ans ..

A+ ptete au depart d'une course , ou un salon hifi !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Running

Message par RV »

Tu cours beaucoup plus vite que moi <:)

De la grande motte tu n'étais pourtant pas très loin des montagnes, en tout cas plus près que je le suis actuellement.
L'été je passe entre 5 et 6 semaines à Mèze et c'est plus simple pour trouver des grimpettes qu'ici...

Normalement cette année je vais au marathon de NYC, donc pas de Templiers (c'est quasi en même temps). par contre je suis déjà inscrit au triathlon du Verdon qui aura lieu le 7 octobre, soit environ un mois avant NYC.

L'UMTB, je ne sais pas, c'est très médiatique, trop peut-être, remarque les Templiers aussi....

Par contre je rêverai de faire les trails d'Andorre, mais là c'est vraiment difficiles.
Cet été je suis allé courir égalemnt la Killian classik à Font Romeu (le petit parcours : 27 km) et c'était vraiment bien, un terrain hyper varié, mais super cassant, plus difficile que les trails alpins que j'ai faits. Il suffit d'ailleurs de voir le temps de Killian au 42km et de le comparer à ceux réalisés dans les alpes, même réalisés dans des conditions épouvantables comme les 2 dont je te parlais plus haut.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Running

Message par RV »

Et voilà. À Serre-Chevalier.
Mais pas vraiment prêt pour dimanche.

À+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Running

Message par love_leeloo »

bonne course <:)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Running

Message par S5-Pro »

Mon collègue s'est inscrit pour le marathon de Munich 2012 ... je lui ais dit que je réfléchissais encore, mais finallement pourquoi pas :]

Bonne course !

PS: à mon avis, en hiver il vaut mieux rester tranquille et respecter une pause afin de mieux repartir au printemps ... ´le corps a besoin d'un temps de régénération même si on ne le ressent pas physiquement.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre