Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Mise à jour FirmWare du DAC

Message par totoche »

il y a une mise à jour sur le site naim officiel pour la lecture des fichiers FLAC

moi aussi le lien mej non officiel ne me plaisait pas trop
<:)
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Mise à jour FirmWare du DAC

Message par totoche »

je viens de poser la question à Normann de Uhes et il vont recevoir sous peu une nouvelle version du dac avec les upgrades intégrés .

Il me dit d'attendre leurs tests et m'indiquera ensuite que faire comme mise à jour .

Info qui vient de la source
<:) <:)
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Mise à jour FirmWare du DAC

Message par Mykeul »

totoche a écrit :il y a une mise à jour sur le site naim officiel pour la lecture des fichiers FLAC
<:)
Pour un peu le mien lit les flac !
Je vais tester ca !

EDIT => Raté, lit pas les fichiers Flac...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Mise à jour FirmWare du DAC

Message par Stoik »

La mise à jour est disponible depuis déjà quelques semaines, beaucoup semblent l'avoir appliquée sur le forum Naim UK... et ça n'a pas l'air de marcher terrible en FLAC.

Bien que je n'ai pas moi même appliqué cette mise à jour sur mon propre DAC, je sympatise avec ceux qui éprouvent des difficultés. Après tout cette mise à jour était attendue de longue date par plusieurs, et des attentes ont été déçues.

Naim dit travailler sur des solutions pour régler le problème, mais une question que je crois légitime se soulève du lot qui me vient à l'esprit, et je me permet de vous la soumettre; Est-ce qu'on ne serait pas en train d'en demander trop à ce qui n'est pas un serveur musical, mais à la base un DAC?

En plus clair; À la base c'est un DAC ce truc là, pas un serveur musical. Alors pourquoi certains semblent espérer que ça puisse faire le même travail qu'un serveur musical?

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
jmdx96
Membre poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2010, 10:44
Localisation : Serris (77) - France

Re: Mise à jour FirmWare du DAC

Message par jmdx96 »

Bonsoir,

La version précédente, pour laquelle j'avais mis le lien, fonctionnait très bien.

La nouvelle version, qui est en lien sur le site naim, fonctionne :
- très bien en DAC (via les entrées 1 à 4) : pas de changement de comportement sur toute source, tout signal,
- moyennement bien via la clef USB : on entend des "plocs" et parfois (plus rare) des grésillements sur les fichiers en 96 kHz ou plus (WAV ou FLAC).

En bref bonne lecture des WAV et FLAC jusqu'à 48 kHz, et en HighRes on a une simulation de vinyle avec les grésillements à l'ancienne.

Cordialement,
jmdx96
Membre poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2010, 10:44
Localisation : Serris (77) - France

Re: Mise à jour FirmWare du DAC Naim

Message par jmdx96 »

Bonjour,

Une mise à jour pour le DAC, une !

http://www.naimaudio.com/news/article/3315
Cette version apporte la compatibilité avec le FLAC sur clef USB (comme la précédente) mais cette fois est pleinement fonctionnelle (plus de grésillement ou de ploc !).

Cordialement,

Jean-Marie
affilgood

Re: Mise à jour FirmWare du DAC Naim

Message par affilgood »

RV : une mise à jour de firmware revient tout de même à flasher le logiciel interne de l'appareil mis à jour, tout comme un bios de carte mère. C'est donc tout sauf une opération anodine puisque le risque est de rendre inutilisable l'appareil en question. Cependant, ce risque est tout de même très limité et tient principalement à un problème électrique pendant la mise à jour, à un firmware défectueux ou pas adapté ou encore à un mauvais gravage du CD contenant le fichier de mise à jour (pour les cas où la mise à jour s'effectue ainsi). Jusqu'à présent, si je prends l'exemple de mon lecteur Blu-ray Pioneer, les mises à jour ont toutes été bénéfiques. Je ne sais pas s'il existe des stats là-dessus mais, pour ma part, j'aurais tendance à considérer le risque de panne à la suite d'un flashage (fait dans de bonnes conditions) aussi élevé que celui de prendre une surtension due à l'orage dans les appareils.
totololo
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:21
Localisation : toulouse

Re: Mise à jour FirmWare du DAC Naim

Message par totololo »

Cette maj permet elle d'eteindre les voyants verts?

Merci
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
jmdx96
Membre poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2010, 10:44
Localisation : Serris (77) - France

Re: Mise à jour FirmWare du DAC Naim

Message par jmdx96 »

Bonjour,

Oui pour les voyants. Le logo reste allumé.

Cordialement.
totololo
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:21
Localisation : toulouse

Re: Mise à jour FirmWare du DAC Naim

Message par totololo »

Merci pour la réponse rapide.

Alors cette MAJ m'intéresse !!!

C'est chi... ces voyants !
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
Naim out
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 25 févr. 2012, 19:31
Localisation : Yvelines

Version firmware Naim superuniti bizarre

Message par Naim out »

J'ai mis a jour le firmware de superuniti en version 3.13. Lorsque je vérifie sur le boitier le numéro de version sous "système", il est écrit clairement que c'est la version 3.13.00.

Par contre quand je suis sur mon pc, et j'accède le superuniti par son interface web(en tapant son adresse ip tout simplement) il me montre que la version de firmware est 2.0.19.11991 de date 2011/12/12.

Comment c'est possible??? Quelqu'un a déjà essayé ça.
Préampli NAD M15/ Ampli NAD M25/Naim Superuniti/Dynavox Amp-S/Bayerdynamic T5P/ Asus Xonar essence one DAC/Cambridge audio 751BD/FOCAL chorus 836 v/ Focal Chorus SW 800 V
lol750
Membre minime
Messages : 136
Enregistré le : 27 juil. 2011, 09:25

mise à jour superuniti ,besoin aide svp

Message par lol750 »

bonjour à tous, <:)

je voudrais faire la mise à jour du superuniti .
Celui ci est connecté en mini usb vers usb pc( windows 7).

Le PC me signal qu'il n'a pas détecté les pilotes,peripherique inconnu.
J ai fais une recherche en auto mais nada, rien trouvé.
Ou est ce que je peux trouver ces pilotes de malheur svp.
Merci ;)
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
lol750
Membre minime
Messages : 136
Enregistré le : 27 juil. 2011, 09:25

Re: HDX/Uniti/SuperUniti : mise à jour de firmware

Message par lol750 »

ca y est :super: après des heures à me prendre la tête,j'ai trouvé l'info sur le fofo naim.

ci joint le lien de téléchargement des pilotes pour périphériques naim (et autres).
http://www.silabs.com/products/mcu/Page ... ivers.aspx

et le lien du fofo naim ou j'ai trouvé l'info http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8638426168
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: HDX/Uniti/SuperUniti : mise à jour de firmware

Message par Marco »

L'info est-elle déjà passée?

Le firmware en est à la version 1.6d.

Attention : vérifier que la version installée est la 1.6c avant d'effectuer la mise à jour

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: HDX/Uniti/SuperUniti : mise à jour de firmware

Message par Selmer »

Salut,

Merci pour l'info... mais ce qui m'intéresse surtout, c'est ta signature :langue3: : tu indiques Unitiserve alimenté par une Teddy Pardo ? C'est donc l'alim du type de celles prévues pour les serveurs NAS ?
Si oui, je suis TRES intéressé par tes CR d'écoute. Ca vaut le "coût" ? Jusqu'à présent, le montant équivalent à celui du NAS + disque dur m'a rebuté, mais je suis tenté quand même. Me manque que quelques témoignages pour me faire basculer... :gene:

Merci d'avance !
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Répondre