Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Software version 3.16 & n-stream 3.1

Message par romeo377 »

Sujet peut-être à déplacer?

J'en ai déjà parlé ici:

viewtopic.php?f=35&t=8726&start=495
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Software version 3.16 & n-stream 3.1

Message par Mélophile »

romeo377 a écrit :Sujet peut-être à déplacer?

J'en ai déjà parlé ici:

viewtopic.php?f=35&t=8726&start=495
Oups, désolé !

ça m'apprendra à tout lire.....

yves

Yves
troubadour

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par troubadour »

troubadour a écrit :
moirasc a écrit :
troubadour a écrit :Et rien pour Android... vont a nouveau louper le coche chez naim :)
La bonne blague... :mrgreen:
Renseigne-toi...

Sur le marché des smartphones, le système Android de Google équipe désormais 75% des appareils vendus dans le monde contre 16,9% pour Apple

Google a encore creusé l’écart avec Apple dans les téléphones multimédias au troisième trimestre, avec désormais 75% des appareils vendus dans le monde utilisant son logiciel Android, selon des estimations publiées par le cabinet de recherche IDC.

Le système d’exploitation Android, utilisé par le premier fabricant mondial Samsung mais aussi une série d’autres marques, faisait fonctionner 136 des 181,1 millions de smartphones vendus dans le monde au troisième trimestre, selon IDC. Au deuxième trimestre, IDC avait estimé sa part à 68%.

Sur un an, Android affiche une croissance de 91,5%, près du double de celle de l’ensemble du marché. «Android a été l’un des premiers moteurs de croissance sur le marché des smartphones depuis qu’il a été lancé en 2008», a souligné Ramon Llamas, responsable de recherche chez IDC.

Le logiciel de Google a creusé un peu plus l’écart avec le concurrent iOS, qui équipe l’iPhone d’Apple. Sa part de marché a été ramenée de 16,9% au deuxième trimestre à 14,9% au troisième, avec 26,9 millions d’unités vendues.

Loin derrière, on retrouve deux anciennes stars déchues: BlackBerry (4,3% du marché avec 7,7 millions d’appareils) dont une nouvelle version jugée cruciale est attendue seulement l’an prochain, et Symbian, l’ex-plateforme vedette du finlandais Nokia (2,3% à 4,1 millions).

Microsoft se contente pour sa part de 2% du marché, avec 3,6 millions d’appareils vendus opérant sous Windows. Le groupe vient tout juste de lancer une nouvelle version complètement remaniée de son logiciel d’exploitation, avec l’espoir de rattraper son retard dans le mobile.
troubadour

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par troubadour »

Rien à voir, Bruno, je citais cela pour dire que naim devrait bien se magner le popotin et porter ses applications sur Android...
troubadour

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par troubadour »

aux dernières nouvelles, c'est que pour apple, effectivement.

faudrait être bête pour signer un tel contrat, si c'est le cas... ::d
troubadour

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par troubadour »

oui j'imagine bien, surtout il y a 2 ans encore!
mais la donne a changé, (mal)heureusement :)
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Aldamir »

Bon, je ne sais pas pour les autres utilisateurs de n-stream, mais ce logiciel que je trouvais vraiment génial pour piloter mon SU cumule vraiment trop de bugs depuis la dernière mise à jour. Je ne l'utilise quasiment plus, puisque je peux maintenant avec le logiciel SONOS piloter tous mes systèmes alimentés par le catalogue Qobuz (via un module SONOS), qui est autrement plus fourni que mes 1000 CD rippés auxquels j'accède par n-stream. Et tant pis si la qualité est peut-être un peu moins bonne à partir du streamer SONOS par rapport à celui du Superuniti.

En vrac, les bugs qui me sortent par les oreilles :
- dès que j'enlève le mode compatibilité UpnP pour avoir les playlists, retour à des images pourries des pochettes
- pochettes d'album complètement mélangées, la bonne peut apparaitre à la présentation de l'album, mais plus lors de la lecture de la piste (ou inversement) ! Un beau foutoir...
- le pire: j'ai tout organisé sur mon NAS pour naviguer par dossier correspondant à un chanteur/groupe/compositeur (iTunes classe en dossier par "artiste de l'album", alors que les players comme n-stream utilisent habituellement l'"artiste" du tag). Et la nouvelle version de n-stream range les pistes dans les dossiers par ordre alphabétique et non plus comme c'est rangé sur le NAS ! Si c'est pas trop gênant pour de la chanson, imaginez écouter les airs d'un opéra ou les mouvements d'une symphonie par ordre alphabétique ! Du grand n'importe quoi... En fait, il me faudrait retagger mes 1000 CD pour pouvoir naviguer par artiste et plus par dossier !

Avez vous les mêmes soucis ?

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par GVTahiti »

Bonjour Emmanuel,

Personnellement, j'ai toujours pas N-Stream ... d'ailleurs j'ai même pas encore l'i-brol sur lequel je pourrais l'installer (un forumer sympa m'avait proposé un bon plan ... mais sa wafette m'en a privé :( ... je ne lui en veux pas enfin, au forumer, à la wafette ??) ) :roule: ).

Mais ce serait sympa que tu nous indiques la dernière version "clean" ... pour éviter aux nouveaux utilisateurs de se faire piéger en installant la mauvaise dernière ... en attendant une éventuelle "bonne" prochaine ?

Sans doute impossible en "téléchargement", mais il arrive que l'on puisse acheter sur youkai baie les logiciels/mises à jour sur CD ... et je préfère payer que m'emm...der la vie !!

Pas vous ?
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par ferryboat13 »

<:)

J'ai N-Stream , mais j'ai rien compris ! 8|
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par zellig »

ferryboat13 a écrit :<:)

J'ai N-Stream , mais j'ai rien compris ! 8|
ouf !! moi c'est pareil mais j'osais pas le dire !!!
:0 :0
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par ferryboat13 »

zellig a écrit :
ferryboat13 a écrit :<:)

J'ai N-Stream , mais j'ai rien compris ! 8|
ouf !! moi c'est pareil mais j'osais pas le dire !!!
:0 :0
On est voisin , on va faire une demande groupée .. :naah:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par GVTahiti »

Et alors, quelle est la dernière version "safe" ??
C'est urgent : Bruno doit me l'installer sur ma prochaine télécommande, avant de me l'envoyer ...
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Aldamir »

Il me semble que ça foire depuis la 3.1 et la possibilité de playlists. La 3.0 me paraissait plus stable, mais c'est délicat de partager les torts entre l'appli et le NAS (j'ai un Home Library orange avec un Twonky media pas très récent).

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par ferryboat13 »

Aldamir a écrit :Il me semble que ça foire depuis la 3.1 et la possibilité de playlists. La 3.0 me paraissait plus stable, mais c'est délicat de partager les torts entre l'appli et le NAS (j'ai un Home Library orange avec un Twonky media pas très récent).

Emmanuel
C'est simple non ?

En Français :-/
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par Mélophile »

Aldamir a écrit :Il me semble que ça foire depuis la 3.1 et la possibilité de playlists. La 3.0 me paraissait plus stable, mais c'est délicat de partager les torts entre l'appli et le NAS (j'ai un Home Library orange avec un Twonky media pas très récent).

Emmanuel
Bonsoir Emmanuel,

J'ai moi aussi constaté ce problème sur une Home Library Orange (en fait la Home Libray n'est rien d'autre qu'une Internet Space 2 de chez Lacie sur lequel est installé un logiciel de chez Axentra).
Par contre je n'ai pas ce problème sur les NAS Synology que j'utilise, tout comme sur les QNAP et Iomega que j'ai eu l'occasion de tester.
J'en ai conclu que le tri sur la Home Library se faisait sur le libellé du tag TITRE alors que pour les autres le tri se faisait sur le n° de piste ou le nom du fichier (mes fichiers FLAC commence toujours par le numéro de la piste sur deux chiffres suivi d'un espace puis du titre du morceau).

yves

Yves
Répondre